Quel bateau choisir ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

on peut trouver un 6,50

Message par oyster »

on peut trouver un 6,50 leader en excellent état pour 15OOO euros ,et, la qualité de fabrication est sans souçis....
Reste que pour le mettre à l'eau et le retirer dans la journée ...
Le 5,50  permet l'aller et le retour sur la remorque facilement ,et le FLYER gd bleu est facile à trouver en occasion ...
Reste que le 115 cv yamaha deux temps n'est pas sobre ,et, que l'état des remorques est souvent le point faible....
Pour une somme assez faible cependant!
vincpom

K9-UNIT38 a écrit : A

Message par vincpom »

K9-UNIT38 a écrit :
A pleine vitesse, on atteind a peine les 40 noeuds, je me rend pas bien compte

Faut que tu passes au OFF SHORE car 40 KNTS y a pas beaucoup d bateau qui y vont...surtout avec un 3l mercuiser...
Ppour moi c est carremement bien comme perf.

Vincent
K9-UNIT38

mmh d'accord. C'est ce que

Message par K9-UNIT38 »

mmh d'accord. C'est ce que je pensais.
En fait, je me doutais que c'etait juste une impression. Un peu comme quand on roule a 150 sur un grosse berline et une ...twingo par exemple.
Faut que je test la vitesse de mon bateau, je suis quasi sur qu'il se traine mais que j'ai l'impression d'aller aussi vite que les 40 noeuds du bayliner.
Par contre, mon revendeur m'a dit que les sea ray etaient beaucoup mieux finis que les bayliner
Cette aprem j'essaye un open 550 et je vous donnerais mon apercu.
Pour ce qui est du leader 650, on a vu qu'il était pas facile d'y monter à 6 sans caser 2 personnes dans la cabine
vincpom

Il est vrai que les SEA RAY

Message par vincpom »

Il est vrai que les SEA RAY sont mieux finis que le Bayliner, cependant il ya un ecart de prix entre les deux qui justifie(oupas) la difference de qualitée.
MAintenant etre à 6 sur un boat de 6 metre ... j confirme c est uen galere , niveau place t niveau comportement du bateau. C est pour une de ces raison que je me suis separe de mon VIP versailles.... à 4 dessus c etait tres bien , mais à 6 c etait une galere..... Pas de place à bord et le bateau naviguait toujours le nez en l air....
K9-UNIT38

Résultat, un open de 6,50 ?

Message par K9-UNIT38 »

Résultat, un open de 6,50 ? :)
Par contre niveau bruit, le HB 4T de 100 cv de l'open 550 était carrément silencieux (voir quasi inaudible) au ralenti à comparer avec le 4 Cyl 3l du Bayliner 175 BR ou le sea ray 175 Sport... et ca pour la navigation sur canal au ralenti, ca compte ! surtout pour ceux qui sont derrière
K9-UNIT38

Je rentre de mon essai du

Message par K9-UNIT38 »

Je rentre de mon essai du pacific craft 550 avec un Yam 100cv :
A premiere vue, il n'a pas un très grand look mais on se rend vite compte du coté pratique du bateau : on rentre dedans en restant debout, il y a des coffre facile d'acces partout et ils sont grand. Le moteur est tres silencieux et le bateau a un poste de pilotage qui rend les manoeuvres faciles. Rapidement, les passagers trouvent leur place facilement, en pouvant bouger sur le bateau tout en restant debout. Les places passagers sont agréables et confortables mais rapidement limitée si on est 6 sur le bateau.
Le Yam 100 cv est pas mal mais me parait un peu limite, qui rend le bateau molasson. Sa pointe de vitesse à 55 km/h... un peu léger à mon gout par contre, excellent comportement au travers des vagues (petites).
En conclusion, c'est un bateau très sympa et pratique, très confortable pour la famille, plein d'options (porte canne, coffres, rangement etc). Coté moteur, j'aurais aimé voir le 115cv mais bon, le 100 consomme déjà pas mal (16l/h). Point de vue passager, c'est très sympa mais il faut aimer être percher (à comparer avec les typés sports). Son seul vrai défaut pour moi, c'est qu'on a l'impression d'etre dans une baignore vide avec un moteur... peut etre qu'un open plus chiadé niveau sellerie et look pourrait être encore plus sympa. Ma ballade a bord de ce bateau était tres agréable si ce n'est que j'aurais aimé avoir plus de sensation en pointe.
Dans l'attente de vos commentaires sur ce bateau ou sur mon com :)
flo 05

l'important est que tu

Message par flo 05 »

l'important est que tu trouve le bateau qui te convienne.
néanmoins, pour être tranquille à 6 dessus, il te faut mini un 7m mais donc difficilement transportable et dur au mises à l'eau à la sortie.
K9-UNIT38

Je vais voir par là. On

Message par K9-UNIT38 »

Je vais voir par là. On s'est rendu compte hier qu'il fallait surement chercher dans un gabarit plus grand. Le soucis c'est que l'on achete à deux avec deux générations différentes donc des attentes différentes aussi :)
Par contre, même en 7m, on a du mal à trouver 3 ou 4 endroits pour s'allonger que ce soit bain de soleil ou deux sièges que l'on transforme en banquette lit. On voit ca surtout sur les petits bateaux (voir typé sport) où le constructeur à chercher à gagner de la place mais s'assoir à 20cm du plancher n'est pas terrible pour mes parents :)
Je vais chercher un peu plus gros type Four wins etc.. et je vous donnerais mes impressions.
Toujours ouvert à vos commentaires et vos conseils :)
flo 05

le bateau ou il y avait 6

Message par flo 05 »

le bateau ou il y avait 6 bronzages etait celui d'un collègue : l'antares 10.80 !!!
 il va falloir que tu trouve une place à l'eau pour le laissé en permanence
oyster

l'achat d'un bateau en

Message par oyster »

l'achat d'un bateau en copro  ,est source de problémes.....

Répondre