YAMAHA 60CV RELAIS TRIM

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
K9-UNIT38

YAMAHA 60CV RELAIS TRIM

Message par K9-UNIT38 »

Bonjour,
Je viens vers vous car depuis 2ans, j'ai un Rio Open 450 avec un yamaha 60cv 2t autolub sans trim.
Je pensais changer de moteur mais cela me parait un peu compliqué (je ne suis pas un TRES grand bricoleur et peu de temps à y consacrer). En plus de ca, mon moteur est vraiment en excellent état, demarre et tourne aux petits oignons.
Donc aujourd'hui, je voudrais monter un trim d'occaz sur ce moteur. J'en trouve un à 600 euros en bon état. Deja, est ce que vous trouvez ca cher ? ... A savoir que j'ai tout qui est déja cablé, qu'il me reste qu'a rajouter le relais....est ce que ca vaut le coup ou je ferais mieux d'abandonner ? Tout en sachant que d'ici 1 ou 2 ans, j'arrete tout et je revends tout pour une pause de 2 ans ...
C'est la qu'arrive ma deuxieme question : Quel relais je dois mettre dessus ? Impossible de trouver les caracteristiques et mon magasin veut me vendre ca une fortune... Est ce que c'est le meme relais que celui pour le démarreur ?
Merci pour vos réponses
angelo13

Salut a tous Peut-etre tu va

Message par angelo13 »

Salut a tous ;)
Peut-etre tu va trouver qlq chose sur ces schemas 
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx 
Cdlt
K9-UNIT38

Merci pour ce lien, bcp me

Message par K9-UNIT38 »

Merci pour ce lien, bcp me l'ont transmis mais hélas, je ne trouve pas mon moteur dedans.
Peut etre que le puissant mcjaque va m'aider ? :))
En attendant, je ne sais tjs pas si je dois plutot ajouter un trim ou changer le moteur complet ou alors attendre l'année prochaine et changer de bateau (car celui là commence à etre trop petit).
Financierement, le trim coute 600 eur + quelques bricoles alors que le moteur, j'en ai trouvé un Mariner 75CV de 1999 a 4000 eur, ca me parait cher et bizarrement le moteur me semble bcp plus lourd que le 70 Yamaha...
Mécaniquement, changer un trim me parait bcp plus léger, rapide qu'un changement de moteur entier (besoin d'outillage serieux)
J'aimerais vos commentaires et vos conseils par rapport a tout ca.
Et derniere question : la série yamaha Autolub de 90 (dont j'ai un 60 et je cherche un 70 ou 90) me parait bcp plus petit et léger qu'un 70 ou 90 de chez mariner... Est ce que selon vous, il y a de grosses différences ? Sur ma plaque, c'est ecrit : maxi 70 mais mon vendeur me dit qu'il montait des yam 90 cv sur les rio 450 sans probleme.. alors est ce que je peux ? ... et si c'est un 90CV chez mariner qui est enorme aussi ?
J'espere que vous pourrez me répondre et m'aider car les petites annonces ne bourgeonnent pas et j'ai 2 ou 3 contacts qui attendent
Merci d'avance
angelo13

Salut K9- UNIT38 Tu sais

Message par angelo13 »

Salut K9- UNIT38
 Tu sais faut bien peser  le pour et le contre j'avais aussi un 60 Cv 2T autolub et j'ai une plaque pour motorisation maxi a 75 cv sur mon bateau il vienne de sortir le 70 cv 4T un vrai bijou mais trop tard j'ai négocié il y a deja 3 ans , avec Yamaha la reprise de mon Yamaha 2T avec un 4T et pour mon cas j'en suis super heureux ,  je reviens sur la reflexion que j'ai pu avoir pour mon choix   ... Trim ( plus de risque de douleur au dos ) , Compteur diagnostics et Compteur Conso essence , silencieux , conso , la garantie 3 ans etc etc ... un credit de 3 ans , voila ensuite il te reste plus qu'a regarder les prix et voir si tu dois payer pour qlqs heures de navigation par an sa ne sert a rien mais si tu navigues et tu peche a la traine et tu en profite un maximum ensuite la "tranquillité" etc ... etc ... la s'est a reflechir !!!
Si tu reste avec l'objectif placer la Trim tu as demandé au mécano Yamaha combien sa peu te couter ? 

Pour ce qui est de la motorisation tu as raison bcp mettent des gros moteurs et je ne suis pas trop d'accord de cette dérive il me semble qu'il y a risque de surmotorisation et de plus l'assurance en cas de soucis peu ce servir de cette dérive pour ne pas prendre en charge si il y a un soucis.

Cdlt 
Répondre