Bonjour,
J'ai un petit (gros) souci avec mon moteur yamaha 2T enduro... il a pris un peu l'eau (de mer) à l’arrêt donc nettoyage complet, carbus, etc... depuis il fonctionne mais le problème vient d'une bougie :(
Il tient bien le ralenti, et quand je met les gaz, on a l'impression qu'il est "engorgé"...et manette à fond il démarre d'un seul coup après un certain temps.
J'ai changé l'essence dans les nourrices, changé le filtre décanteur, re-nettoyé les deux carburateurs...et je me suis aperçu en changeant les 4 bougies, qu'une bougie (toujours la même) n'était pratiquement pas utilisée...presque propre, mais comme si elle était "mouillée" avec un peu de dépôt blanchâtre . Je la démonte, la souffle la nettoie un peu, met un petit coup de wd40 dans le cylindre, et ça repart ! mais bon ! pas très pratique quand on est en pleine mer :P
Auriez vous une idée concernant ce problème car là je commence à ne plus savoir quoi faire ? :(.. j'ai remplacé le fil de bougies par celui d'un ancien moteur (même type) mais toujours pareil..
En remerciant par avance ceux qui auraient des idées pour réparer ce problème, car là, moi je sèche (la bougie :D )
Help 115cv Yamaha enduro et bougie à l'eau :)
bonjour l'eau de mer a du
bonjour
l'eau de mer a du rentrer dans la tete motrice par les lumieres d'echappement, pas bon !, moi j'aurais demonté les carbus, les boites a clapet et reourné le moteur pour evacuer le restant d'eau puis j'aurais injecté par le trou des clapets un melange 50% HUILE 50% ESSENCE , bougies retirées, et j'aurais tourné le moteur a la main pour bien huiler tout l'interieur ensuite, j'aurais laissé ce melange a l'interieur une soirée puis le lendemain retourner a la main evacuation du surplus du melange par les clapets et remontage puis demarrage au ralenti après avoir rinçé les cylindres a l'essence pure.
enfin moi c'est ce que je ferais car un moteur qui a vu de trop pres l'eau va s'oxyder de l'interieur et la il servira peut etre de corps mort !!
koffe
l'eau de mer a du rentrer dans la tete motrice par les lumieres d'echappement, pas bon !, moi j'aurais demonté les carbus, les boites a clapet et reourné le moteur pour evacuer le restant d'eau puis j'aurais injecté par le trou des clapets un melange 50% HUILE 50% ESSENCE , bougies retirées, et j'aurais tourné le moteur a la main pour bien huiler tout l'interieur ensuite, j'aurais laissé ce melange a l'interieur une soirée puis le lendemain retourner a la main evacuation du surplus du melange par les clapets et remontage puis demarrage au ralenti après avoir rinçé les cylindres a l'essence pure.
enfin moi c'est ce que je ferais car un moteur qui a vu de trop pres l'eau va s'oxyder de l'interieur et la il servira peut etre de corps mort !!
koffe
koffe
Erf ! ...merci Koffe de ta
Erf ! ...merci Koffe de ta réponse :( ... bon , quant à "retourner" le moteur pour vidanger, c'est un peu maousse costaud comme solution mais pourquoi pas (?) ... Mais ce qui est bizarre c'est qu'apparemment ça ne bug que sur une seule bougie et pas l'ensemble des cylindres. J'essaierais dès que je trouverais de la "main d’œuvre" pour essayer ta technique, car un tel moteur c'est lourd !
Question bête :P : si j'allume le moteur et retire la bougie déficiente en noyant avec du wd40 par le trou de la bougie par exemple ou autre huile est ce qu'il y aurait une chance que çà puisse évacuer un peu de cette "eau" ? (je ne suis pas vraiment sûr que faire tourner un moteur avec une bougie en moins soit vraiment bon pour le moteur mais bon ! j'ai prévenu (idée bête :))
Question bête :P : si j'allume le moteur et retire la bougie déficiente en noyant avec du wd40 par le trou de la bougie par exemple ou autre huile est ce qu'il y aurait une chance que çà puisse évacuer un peu de cette "eau" ? (je ne suis pas vraiment sûr que faire tourner un moteur avec une bougie en moins soit vraiment bon pour le moteur mais bon ! j'ai prévenu (idée bête :))