probleme suzuki

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Fred13

probleme suzuki

Message par Fred13 »

Tout d’abord bonjour a tous,je me présente je m'appel Fred et je suis des bouches du rhone près de Marseille.
Je viens d’acquérir un rocca puma de 5.00m avec un Suzuki dt 50 2 temps 3 cylindres autolub de 92.
Je rencontre déjà un soucis niveau moteur, je m'explique:
- Démarrage super
- ralenti un peut haut
- et dès que je monte en régime, là , j'ai l'impression qu'il broute
Et pourtant j'ai :
- nettoyer les 3 carbu
- nettoyer filtre a essence
- nettoyer filtre a huile
- remplacer kit turbine
- vidange embase
- remplacer poire essence
- remplacer bougie
J'ai essayé de démarrer cylindre par cylindre ,un par un ,et là pas de problème !
Je suis un peu perdu j'attend votre aide, merci.
ski wake

Bonjour j' ai un modele de

Message par ski wake »

Bonjour j' ai un modele de la meme génération ( 1991 ) en 3 Cylindres ; c' est un 75 cv . J' ai eu un probleme similaire, .. en fait c' etait le starter qui restait coincé en position "on" ; le ressort de rappel des papillons de carbu etait devenu un peu distandu avec le temps
ce qui expliquerait le ralenti un peu rapide que tu evoques .
Cela dit , au demarrage , pendant qqes minutes le moteur tourne plus vite   ; ce n' est qu' apres qqes minutes " de chauffe" que son regime de ralenti baisse
Bref, si tu navigues avec ton starter, il va avoir du mal à prendre ses tours ...
Bonnes navs 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Fred13

Merci pour cette réponse

Message par Fred13 »

Merci pour cette réponse mais il n'y a pas de soucis au niveau starter, tout fonctionne bien, est ce qu'un manque d'huile peu générer ce probe ou bien un réglage du sensor ou d' allumage?
Fred13

un petit up pour mon probleme

Message par Fred13 »

un petit up pour mon probleme
ski wake

une mise à l' air

Message par ski wake »

une mise à l' air insuffisamment ouverte sur le reservoir  ?une prise d' air sur la ligne d' alimentation en carburant ? 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

vis de starter manu qui se

Message par oyster »

vis de starter manu qui se dévisse et pertube le ralenti qui devient instable ( je ne sais si ce moteur posséde comme le 90 dt une vis qui est signalée sur la partie haute  dans la procédure de départ à froid avec la cordelette de secours ?)

Fred13

Apparemment rien de tout ça

Message par Fred13 »

Apparemment rien de tout ça , tout est ok a ce niveau là. Par contre sur les 3 bougie j en ai une (cylindre du bas) qui noirci rapidement alors que les 2 autres sont impeccable , je ne sais pas ci ça a une incidence? J ai pourtant fais un réglage sur les vis de richesse.
chtido

bonjour fred13, quelques

Message par chtido »

bonjour fred13,
quelques précisions pour mieux comprendre ton problème:
_la montée en régime est-elle normale lorsque l'hélice n'est pas embrayée ou ton moteur broute-t-il dans les 2 cas?
_ton ralenti est "un peu haut" ok mais observes-tu une diminution du régime quelques secondes après le démarrage ?Normalement cette phase est directement gérée par le CDI et non par la position des volets du starter.
chtido.
Répondre