Achat hors bord 225 cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

flo 05 a écrit : J'ai un

Message par ski wake »

flo 05 a écrit :
J'ai un 120 cv Johnson avec VRO et jamais eu de soucis. Le moteur est de 90

oui c' est ce que je disais , dans certains cas , le VRO est correctement opérationnel.
cela dit quand tu tapes VRO sur les moteurs de recherche sur les sites et forums consacré aux HB... on y lit des témoignages moins enthousiastes ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

Bonjour,La réputation du

Message par oyster »

Bonjour,
La réputation du vro est une chose ....
le fait de mettre un peu d'huile permet  d'éliminer le risque.
Ce qui me fait peur reste son appétit en carburant avec une puissance aussi forte en deux temps!
ski wake

oyster a écrit : .... La

Message par ski wake »

oyster a écrit :
.... La réputation du vro est une chose ....
le fait de mettre un peu d'huile permet  d'éliminer le risque. ....

absolument  ... meme si cela se fait au détriment du coté peu "écologique" de la chose ...

oyster a écrit :

... Ce qui me fait peur reste son appétit en carburant avec une puissance aussi forte en deux temps!

c' est sur , mais pour trouver un 4 temps dans cette puissance pour le budget prévu = mission impossible ...
Notre ami n' ayant pas trop le choix  semble-t-il ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jean-mi

flo 05 a écrit : J'ai un

Message par jean-mi »

flo 05 a écrit :
J'ai un 120 cv Johnson avec VRO et jamais eu de soucis. Le moteur est de 90

pareil, 120cv EVINRUDE de 88, le VRO fonctionne parfaitement, je n'y touche pas...
laurent09

merci de vos réponse !! Je

Message par laurent09 »

merci de vos réponse !!
Je vais le laisser le vro et peut être y mettre un petit bouchon d'huile comme tu ma dit par précaution!!!
c'est pas un problème pour le carburant je sais ce qu'il consomme, j'avais le même avant!!
boston13

Le système VRO est une

Message par boston13 »

Le système VRO est une source de problème dès lors qu'il tombe entre les mains d'un incompétent.
laurent09

boston13 a écrit : Le

Message par laurent09 »

boston13 a écrit :
Le système VRO est une source de problème dès lors qu'il tombe entre les mains d'un incompétent.

Le mieux est de donner des conseils au lieu de sortir ca!
ski wake

laurent09 a écrit :

Message par ski wake »

laurent09 a écrit :

boston13 a écrit :

Le mieux est de donner des conseils au lieu de sortir ca!

Perso, je trouve cela comme un conseil de bon sens .
Selon le principe du mieux qui peut etre l' ennemi du bien ...
Si quelque chose fonctionne, est-il utile de prendre des risques à le "bidouiller"  ?
A chacun SA réponse selon son tempérament et ses compétences ...
boston13

Le VRO est un système ultra

Message par boston13 »

Le VRO est un système ultra simple, créé en 1984.
Il fonctionne grâce à des membranes et des clapets plastiques résistant aux hydrocarbures.
Tant qu'il n'y a pas de prises d'air sur le système dû à de mauvais colliers (type serflex), il n'y a pas raison pour le VRO tombe en panne, à moins de le vouloir.... pour des raisons mercantiles.
Répondre