Achat hors bord 225 cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

peut etre que son vendeur

Message par ski wake »

peut etre que son vendeur n'a plus le 4 temps qui devait remplacer son 2 temps ...

cela dit, ...  ça vaudrait sans doute le coup que tu "écumes" les revendeurs de ta région ....
Avec toutes les offres de reprise de vieux 2 temps en échange de la vente d' un 4 temps tout neuf , il se pourrait fort  qu'ils aient cela en stock et souhaitent s' en débarrasser pour pas cher ...
S' il est certain que de grosses puissances pareilles ça ne se trouve pas beaucoup, en contre partie , il y aussi assez peu d' acheteurs
d' apres moi ça vaut le coup de chercher ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
laurent09

bonjour j'avais écris a

Message par laurent09 »

bonjour
j'avais écris a un autres celui ci http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/511434353.htm?ca=13_s !!!
Il voulait pas descendre le prix en dessous de 2500€ car sont moteur était bien entretenus et en bon etat!
Aujourd'hui il ma écris en me disant qu'il a trouver un moteur en 250 cv est que si jetait toujours intéressé il me le faisait a 2000€ si je le prenait!!
je vais lui téléphoner pour voir si je peux quand même le voir tourner et si il est bien entretenus!

ImageImage
laurent09

bonsoir Voila ce qu'il ma

Message par laurent09 »

bonsoir
Voila ce qu'il ma répondu !!
" Il y a la possibiliter de l'essayer aucun souci la seule chose je le démonte normalement samedi ou dimanche pour mettre une motorisation plus grosse.
L'ensemble du moteurs fonctionne très très bien ,il démarre nickel tourne très très bien.
Le moteur est entretenue bougie neuve, trim vidanger et embase moteurs.
hélice propre ect..
Le moteur à 800 heures.
je le vend complet avec son boitier de commande + plus câble ,compte tour,réservoir d'huile... "
je pence que je vais l'appeler et peut etre le prendre il a l'aire bien!
ski wake

S' il entretient si bien son

Message par ski wake »

S' il entretient si bien son moteur il doit avoir les factures ....
voir
a quelles dates il faisait son hivernage de quand date le changement de la turbine
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
laurent09

bonjour donc c'est bon je

Message par laurent09 »

bonjour
donc c'est bon je devrais prendre le moteur dimanche matin!! et le monter lundi matin!!
je voudrais savoir y a t'il quelque chose a mettre pour monter le moteur au niveau des écroues?
je ne voudrais pas que le moteur tombe avec les vibrations!
ski wake

j' espere que tu auras pu l'

Message par ski wake »

j' espere que tu auras pu l' essayer avant ....
au niveau des fixations, ce qu' il faut prévoir c' est de bien étanchéifier les boulons dans les trous du tableau AR avec du SIKAFLEX ( je ne sais plus lequel ... peut etre le 291, mais les pros de la rénovation ici présents complèteront la référence :) !
bien mettre une contre plaque ou des rondelle inox larges sur la face interne du tableau AR pour mieux repartir les efforts de compression du au serrage
pour bloquer les écrous, soit utiliser des écrous type NYLSTOP, soit mettre un contre ecrou bien serré contre le 1er.
laurent09

oui je l'essaie dimanche

Message par laurent09 »

oui je l'essaie dimanche matin!!
ok moi il est monté sur une grosse chaise inox!!
laurent09

bonjour donc voila moteur

Message par laurent09 »

bonjour

donc voila moteur acheter et monter!!
Il sera fini de brancher vendredi!!

Par contre il marche o VRO !  dois je le suprimer ou le garder?
L'ancien que j'avais je faisait le mélange!! 
ski wake

Le VRO est souvent une

Message par ski wake »

Le VRO est souvent une source d' embrouille ... Mais sur certains moteurs il marche bien....
Perso, je ne suis pas pour commencer à "bidouiller" un moteur qui fonctionne...
Quelles sont tes habitudes de navigation ?
plutôt pépère et à l' économie de carburant ...  plutôt A DONF et vive la vitesse !entre 3 et 4ooo tours ?et sur quelle durée de fonctionnement par sortie ? 

Par sécurité ( au cas ou le VRO s' arrete de fonctionner )  

Dans le cas 1, tu lui colles 1% de mélange
Dans le cas 2 , je mettrais du 3% voire 4 %
Dans le cas 3 , je mettrais 2 %

c' est sur qu' au ralenti dans les cas 2 et 3 ça va fumer ....
Mais en procédant ainsi meme si le VRO merdouille tu ne devrais pas serrer ton moteur ...
mais ce n' est que MON avis  :)  ..    
flo 05

J'ai un 120 cv Johnson avec

Message par flo 05 »

J'ai un 120 cv Johnson avec VRO et jamais eu de soucis. Le moteur est de 90
Répondre