[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-aurevoir02.gif] Bonjour a tous !!! suis tout nouveau meme si je regarde regulierement vos messages , aujourd hui je me lance et me voila donc avec mes soucis ^^
Car oui soucis j'en ai , avec un honda 225 cv et j ai besoin de conseil puisque les differents mecanos marines "rament" si je puis m exprimer ainsi......
voila mon moteur à des soucis de conso en effet 30 l à l heure a 3 500 t/mn je trouve cela enorme !!
jai white shark215 , coque certe tres lourde car moussée de partout mais qud meme!
le moteur a des pertes de vitesses a - de 2000 t/mn puis reprends sa puissance ensuite
honda ma conseillé de changer de carburant j etais au 95 je suis donc passé au 98 (essence) une amelioration mais pas concluante toujours se probleme de regime moteur et de surconso
mon bateau file a 35 noeuds mais je sais que d autres file a plus de 40 noeuds avac le meme type de coque et moteur [Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-alenvers.gif]
jai changé toutes sondes imaginables et boitiers electroniques , sondes oxygene....[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-gratgrat02.gif]
qud on met l ordi derriere et ben mr l ordi y trouve RIEN !!! et pourtant .....
A l'aide ... _ _ _ ... !!![Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-drapeaublc.gif]
tour moteur!!! surconso?
salut et bienvenue,
salut et bienvenue,
effectivemnt ça parait pas ennorme 35kn sur une coque de 21 pieds avec 225 ch, mais il peut tellement y avoir de paramètres, état de la coque, nombre de pers à bord etc.. le moteur prend il correctement ses tours, ou peut ètre trop, le pas de l'helice est il adapté.. essayes de savoir combien de tours/mn prend un 225ch maxi, pour voir si tu es déja dans la plage d'utilisation préconiser par le constructeur. Après pour la conso, ça me parait pas si délirant que ça
effectivemnt ça parait pas ennorme 35kn sur une coque de 21 pieds avec 225 ch, mais il peut tellement y avoir de paramètres, état de la coque, nombre de pers à bord etc.. le moteur prend il correctement ses tours, ou peut ètre trop, le pas de l'helice est il adapté.. essayes de savoir combien de tours/mn prend un 225ch maxi, pour voir si tu es déja dans la plage d'utilisation préconiser par le constructeur. Après pour la conso, ça me parait pas si délirant que ça
yvan a écrit : salut et
yvan a écrit :
salut et bienvenue,
Je rejoint Yvan l etat de ta coque y est pour quelque chose et ton pas d helice aussi peut etre.
Je peux te conseiller de contacter en MP un memebre qui s appel BATACLO, il est tres expert et pourra te renseigner meme si sa marque de prédilection est Mercury .
Vincent
les tours sur un honda 225cv
les tours sur un honda 225cv cest une plage qui va de 5500 a 6000t maxi
je suspect effectivement que la mousse de la coque c est ramassée avec l age un peu de flotte sinon la coque impecable! ! mais bon de la a imaginer que je me suis ramassé 500 kg de flotte.....
une piste non negligeable serait peut etre les injections si l un des 6 cest ramassé un peu d'eau peut etre.....?!
enfin je rame mais bon j enquete severe !!! faite moi confience j aurais le fin mot de tout cela.
enfin quoi les moteur honda cest tout de meme pas de la
???
je vais bien trouver quelqu un qui va eclairer ma lanterne ?
je suspect effectivement que la mousse de la coque c est ramassée avec l age un peu de flotte sinon la coque impecable! ! mais bon de la a imaginer que je me suis ramassé 500 kg de flotte.....
une piste non negligeable serait peut etre les injections si l un des 6 cest ramassé un peu d'eau peut etre.....?!
enfin je rame mais bon j enquete severe !!! faite moi confience j aurais le fin mot de tout cela.
enfin quoi les moteur honda cest tout de meme pas de la
???je vais bien trouver quelqu un qui va eclairer ma lanterne ?
Salut qlqs suggestions
Salut
qlqs suggestions
Tu as observé l'état de toute tes bougies , elle te semble normale et identique en usure et couleur ... et tu as ecrit que "tu supecte l'etat de la coque" ... ? sa fait combien de temps que le bateau n'est pas sorti de l'eau et si tu as de l'eau dedans tu dois le voir par la ligne de flottaison.. ? les Honda sont de tres bon moteur aussi ... l'hélice tu as pas pris une bout de bois ou cogné ? un truc pervers l'axe de l'hélice est un peu désacouplé "coté hélice" du sytéme sécurité du Manchon !!! j'ai un copain a qui cela lui est arrivé dur dur de trouver le pb mais quand il navigué a grande vitesse d'un coup il reprenné des tours sur son moteur ... jusqu'au jour il s'est rendu compte que l'hélice ne tourné plus du tout a des faibles vitesse, mais sa n'expliquerais pas la surconso .
qlqs suggestions
Tu as observé l'état de toute tes bougies , elle te semble normale et identique en usure et couleur ... et tu as ecrit que "tu supecte l'etat de la coque" ... ? sa fait combien de temps que le bateau n'est pas sorti de l'eau et si tu as de l'eau dedans tu dois le voir par la ligne de flottaison.. ? les Honda sont de tres bon moteur aussi ... l'hélice tu as pas pris une bout de bois ou cogné ? un truc pervers l'axe de l'hélice est un peu désacouplé "coté hélice" du sytéme sécurité du Manchon !!! j'ai un copain a qui cela lui est arrivé dur dur de trouver le pb mais quand il navigué a grande vitesse d'un coup il reprenné des tours sur son moteur ... jusqu'au jour il s'est rendu compte que l'hélice ne tourné plus du tout a des faibles vitesse, mais sa n'expliquerais pas la surconso .

Bonsoir,Merci Vincent pour
Bonsoir,
Merci Vincent pour ton commentaire mais je ne serai peut-être pas très utile à notre ami, enfin on va essayer de l'aider.
Tout d'abord, on ne peut pas parler de quoi que ce soit sans partir d'une base saine et solide.
Cela veut dire qu'en premier lieu tu dois pouvoir nous indiquer :
- quel est le régime moteur maximum que tu peux lire avec une charge moyenne de ton bateau (essence et passagers).
- quel est le type, le pas et les références inscrites sur ton hélice
- enfin quelle est la méthode qui te permet de déteminer ta conso ?
A++
Merci Vincent pour ton commentaire mais je ne serai peut-être pas très utile à notre ami, enfin on va essayer de l'aider.
Tout d'abord, on ne peut pas parler de quoi que ce soit sans partir d'une base saine et solide.
Cela veut dire qu'en premier lieu tu dois pouvoir nous indiquer :
- quel est le régime moteur maximum que tu peux lire avec une charge moyenne de ton bateau (essence et passagers).
- quel est le type, le pas et les références inscrites sur ton hélice
- enfin quelle est la méthode qui te permet de déteminer ta conso ?
A++
regime max moteur 5400
regime max moteur 5400 t/mn
pas de l helice je vais de ce pas ^^^verifier
methode simple pour conso : remplir jusqu a debordement puis 3h de navig avec 2 pers a bord a 3500t/mn mer petole vent nul puis a l arrivée remplir a nouveau et compter ^^
pas de l helice je vais de ce pas ^^^verifier
methode simple pour conso : remplir jusqu a debordement puis 3h de navig avec 2 pers a bord a 3500t/mn mer petole vent nul puis a l arrivée remplir a nouveau et compter ^^
Bonjour, Un premier constat
Bonjour,
Un premier constat à la lecture de tes éléments :
Il te manque 300 tours pour être au milieu de la plage d'utilisation = tu fais forcer ton moteur inutilement tout le temps et c'est pas idéal (comme si sur ton vélo tu démarres de l'arrêt avec petit pignon à l'arrière). Donc en premier lieu baisse d'un pas d'hélice et refais les tests.
Ton vendeur devrait pouvoir t'en prêter une.
Pour la conso c'est une bonne méthode, mais tu obtiens uniquement une consommation moyenne et non pour une allure précise.
A+
Un premier constat à la lecture de tes éléments :
Il te manque 300 tours pour être au milieu de la plage d'utilisation = tu fais forcer ton moteur inutilement tout le temps et c'est pas idéal (comme si sur ton vélo tu démarres de l'arrêt avec petit pignon à l'arrière). Donc en premier lieu baisse d'un pas d'hélice et refais les tests.
Ton vendeur devrait pouvoir t'en prêter une.
Pour la conso c'est une bonne méthode, mais tu obtiens uniquement une consommation moyenne et non pour une allure précise.
A+
Ma conso est en fonction
Ma conso est en fonction d'une régime de 4300 t/m pour un poids qui peut varier énormément 4,5, 6 ps avec plein d'essence ,et, moteur secours ect...
Donc pour que mon senior deux temps consomme moins ,il faut FAIRE LA CHASSE AU POIDS ,et, baisser la vitesse pour que la coque soit juste en hydroplanage...
Le calcul ICOMIA est dans le meme esprit que la norme UTAC pour les voitures permettant d'annoncer une conso largement sous estimée...
Si vous avez de l'imagination pour consommer moins!......
Donc pour que mon senior deux temps consomme moins ,il faut FAIRE LA CHASSE AU POIDS ,et, baisser la vitesse pour que la coque soit juste en hydroplanage...
Le calcul ICOMIA est dans le meme esprit que la norme UTAC pour les voitures permettant d'annoncer une conso largement sous estimée...
oyster a écrit : Si vous
oyster a écrit :
Passer un 4 temps :)
Sinon pour ta conso il faudrait que tu nous donnes tes rendements parce que 35 l/h ne va pas beaucoup nous aider. Mais effectivement il faudrait prendre 300 tours de plus. verifier hélice et antifouling dans un premier temps.