[cata] formule 28 que de sensations!!!

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Dimanche dernier apres un excellent repas familiale, le mari de ma cousine me propose de venir avec lui pour essayer son cata formule 28 qu'il a acheter en debut de saison.
Les conditions etaient clairement ideale pour ce genre de bestiole puisqu'il faisait beau, 30 knots de vents et le bassin d'arcachon ne levait comme a son habitude ques quelques cms de vagues.
On pars grand voile haute, foc n°1 pour 2 heures de sport...
Et bien c'est du sport, c'est vraiment le sentiment de faire du hobby cat a part qu'il fait 28 pieds... des accelerations enormes a la moindre risée, une vitesse de pointe a plus de 20 knots et la sansation de voler sur l'eau..
Question confort, c'est pas ca, pas la peine de prendre de douche, le cata s'en charge, mais quel plaisir de deposé tout le monde, de depasser les vedettes qui rentre au port a la voile...
Bref un joli jouet pour des plan d'eau abriter et avec du vent, l'avantage de ce bateau, c'est que le trajet du retour est vraiment tres court...
dgedge

Message par dgedge »

c'était une formule géniale, qui avait fortement bien démarrer en Med étonnement! il y avait 3 chantiers sur une certaine de km; un plan Lombard, un plan Joubert/Nivelt et un plan Profil.
A Cavalaire et Saint Raphael nous avons organisé les premiers GP spécifiques Formule 28 au temps Jurassik 1992 je crois...
Les danois étaient intouchable à l'époque avec leur "Crocodile 28"
J'ai navigué aussi au GP d'Arcachon avec un tour de l'iles aux oiseaux mémorable!
Et plus patacra ces nazes de la jauge n'ont pas controlés les budgets.....
Mais c'est vraiment des canot bien sympa :P
Ton pote possède quel plan?
Pascalus IV

dgedge a écrit :
c'était une formule géniale, qui avait fortement bien démarrer en Med étonnement! il y avait 3 chantiers sur une certaine de km; un plan Lombard, un plan Joubert/Nivelt et un plan Profil.
A Cavalaire et Saint Raphael nous avons organisé les premiers GP spécifiques Formule 28 au temps Jurassik 1992 je crois...
Les danois étaient intouchable à l'époque avec leur "Crocodile 28"
J'ai navigué aussi au GP d'Arcachon avec un tour de l'iles aux oiseaux mémorable!
Et plus patacra ces nazes de la jauge n'ont pas controlés les budgets.....
Mais c'est vraiment des canot bien sympa :P
Ton pote possède quel plan?

je ne sais pas, il faut que je lui demande plus d'info.
Il a un bout dehors plus court que ce que j'ai pu voir sur d'autre, un mat aile tournant et 4 couchette (2 dans chaque coque).
Il n'a pas les derives sabres que l'on peut aussi trouvé sur certaine versions...
merlain

Message par merlain »

Salut à tous :)
Ca à l'air sypma comme Fomule, est ce que se serai possible de voir une photo :?:
Pascalus IV

merlain a écrit :
Salut à tous :)
Ca à l'air sypma comme Fomule, est ce que se serai possible de voir une photo :?:

c'est possible mais il faut que je vide la carte de mon APN...
Pascalus IV

ca y est j'ai mis quelques photos dans l'album dans la rubrique sortie pour ceux que ca interesse... Y'a pas grand chose car vu que cela mouille pas mal on peux pas garder l'APN autour du cou...
Répondre