besoin d aide ralenti yam 150

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedd13

Oui effectivement mais

Message par cedd13 »

Oui effectivement mais difficile a dire si la pompe à huile est défectueuse ou non mais je ne pense vraiment pas surtt à l odeur d essence qui s y dégage..

Hier ,re-belote : fumee au demarage et ce jusqu'à ce que j aille pousser en mer à haut régime 5mn puis plus de fumée,  vraiment comme un excès d essence .
je vais dans un 1er temps essayer de faire tourner dans un bidon avec un produit pour nettoyer les injecteurs. 
Si vs avez de bonne ref je prend également. 
Merci
meca85

Bonjour Cedd 13

Message par meca85 »

Bonjour Cedd 13

Le fait que ton HDPI fume et sent l'essence me parait normal.
C'est toute la magie d'un 2T VS 4T. tu as un mélange essence huile que n'a pas le 4T.
Le mien fait de même au démarrage cela me prouve qu'il a bien de l'huile qui vient et surtout ton moteur est froid.
A l'arrèt l'essence s'évapore en laissant de l'huile. 
De plus le HPDI n'aime pas le bas régime, il faut eviter de faire de la pêche à la traine.
Il adore être sollicité dans les tours et te prouver sa vivacité. c'est un moteur sportif.
Pense donc avant de rentrer de bien monter dans les tours histoire de le "dégazzzzzerrrr"
Il me semble aussi que le fonctionnement de la lubrification n'est pas linéaire et qu'à bas régime il doit y avoir plus d'huile que nécessaire.

Quel est ton programme avec ton bateau et HPDI ?

Amicalement
Meca85

cedd13

Hello meca85 , merci de ton

Message par cedd13 »

Hello meca85 , merci de ton retour :)

Alors en faite c'est mon 3e HPDI car malgrès ça "mauvaise" réputation,
j adooooore cette machine ( comme les optimax d ailleur).

En faite je pose la question de l odeur ainsi que de la fumée car justement je n'avais pas ces
symptomes sur les deux autres .Certes, ils tournaient aussi beaucoup plus rond au ralenti .
De plus la fumée arrivent aussi par l'avant de la cuvette d'où mon interrogation .

Après le moteur marche divinement bien donc bon .....

merci ;) 

cedd13

Bon et bien voilà. Apres

Message par cedd13 »

Bon et bien voilà. Apres plusieurs sortie sans encombre , mon pblm est de retour

je fait 03 Aller retour ce matin (env 10mn chacun)entre 3000 et 4500tr/mn pas le moindre soucis .
Je rentre au port ,je rince le boat , je veux redémarrerle moteur ,et là, impossible a tenir le ralenti , 
c est juste fou j ai envi de m arracher les cheveux !.

Je vais nettoyer les masses des bobines (un conseil de copain),
mais après.... je ne c plus qoi faire. 
meca85

Hello Cedd13,

Message par meca85 »

Hello Cedd13,

C'est bien triste nouvelle. 
As tu passé la valise ?
ta fuite de gaz ne peut elle pas poser problème ?
Peux tu nous synthétiser tout ce que tu as contrôler ?

Merci
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
je me pose la question de savoir  si il n'y pas d'eau  qui serait alleé dans réservoir
ou par  la mise à l'air de celui ci
pourriez vous prendre une bouteille y mettre de l'essence prise avant le moteur si pas d'eau visible tout va bien
En augmentant le ralentit comment le moteur réagit?
Salutations

cedd13

.

Message par cedd13 »

Hello,

mardi ou mercredi je vais passer le diag .

Pensant à une fuite d air, j ai juste repris tt le circuit d essence car par moment la poire ne durcit pas (moteur eteint),parfois oui parfois non très aléatoire.
J ai même changé la poire et les durites ce vendredi
montage : reservoir =》durite =》poire =》durite=》filtre decanteur =》durite vers moteur. 

Essai en mer dans la foulée :  ralenti plus compliqué oscillant entre 3 et 800rpm (broute,cale,puz,fume) ,sortie de port je met les gaz ,aucun pblm tjrs 5000 rpm 34 nds.
Retour au port , ralenti ok (600 rpm)

le lendemain matin ,je démarre,  :
ralenti de nouveau pourri (broute,cale,pue,fume),je sort du port met les gaz ,accélération top puis d un coup (après 1 mn) des ratés , s etouffe, poire complètement ecrasé (ce qui ne le faisait pas avant avec l ancienne poire).

ski wake

Question bête ( mais à

Message par ski wake »

Question bête ( mais à vérifier quand même ! ) 

la poire est-elle montée dans le bon sens ?? Image
( il y a une (ou plusieurs) fleche(s) qui indique(nt)
le sens du flux du carburant .....

Une poire écrasée, c'est sans doute un problème
de mise à l' air du réservoir qui est insuffisante 
( tuyau plié et/ou bouché / écrasé ) .

Verifier que le reniflard extérieur n' est pas bouché
( certains insectes aiment à s'y faire un nid ..... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedd13

.

Message par cedd13 »

Hello tt le monde , 
alors le oblm de poire est réglé (diamètre durite bien plus gros que l origine),poire dure hors demarage et middle en marche. 

Concernant le ralenti : 
il cale systématiquement à froid  RPM oscillant entre 300 et 700 RPM ,vraiment degeulasse ....
je part en mer 5 bonne minute entre 3500 et 5000 RPM , au retour ralenti tiens bien ,fixe à 600RPM .....

A n'y rien comprendre ,
Une poignée de cheveux encore perdu ce jour ... 

cedd13

Bonsoir , 

Message par cedd13 »

Bonsoir , 

Je viens partager la.solution à mon pblm .
Le régime.etait tt simplement trop bas,  pensant que l ont ne pouvait pas.le régler manuellement sur les hpdi ou autres 2 temps.injection ,je ne m y étais pas penché ....
Il y a une vis à tête plate coté face avant du moteur derriere le grand ash plastique noir yamaha , celui du  retour d huile , 

voilà, 
Merci à tous les.intervenants ,merci beaucoup 
Répondre