Bonjour à tous,
Puis-je tracter une bouée 1 personnes avec 4 personnes à bord (donc 5 au total) avec mon pro 470 en 40 cv 2 temps?
Pas de risque de chauffe?
Sachant que à trois à bord cela allait.(4 au total)
bon nav'
nbouée tractée derrière 40cv
OUI, c' est jouablec' est
OUI, c' est jouable
c' est peut etre le dejaugeage qui va etre un peu plus long , comme le fait de faire "glisser" la bouée ,
mais une fois que la bouée va bien glisser , ça va le faire .
Attention a ce que ton bateau , si tu navigues en mer, soit doté
de la flamme orange d'un dispositif d elargage rapide Quant au fait de faire chauffer le moteur , si le circuit de refroidissemnt n' est pas bouché / entartré, et si la turbine est en bon état, ... y' a pas de raison ..
c' est peut etre le dejaugeage qui va etre un peu plus long , comme le fait de faire "glisser" la bouée ,
de la flamme orange d'un dispositif d elargage rapide Quant au fait de faire chauffer le moteur , si le circuit de refroidissemnt n' est pas bouché / entartré, et si la turbine est en bon état, ... y' a pas de raison ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Aurelien76
ski wake a écrit : OUI,
ski wake a écrit :
OUI, c' est jouable
merci de ta réponse c'est nickel j'ai tout ce qui faut.
Une bouée deux places avec un 40 cv sa le ferai aussi?
Aurelien76 a écrit : merci
Aurelien76 a écrit :
merci de ta réponse c'est nickel j'ai tout ce qu'il faut.
Une bouée deux places avec un 40 cv ça le ferait aussi ?
euh .... là ... ça commence à faire beaucoup , car une bouée bi place à plus de surface au contact de l' eau ...
Si c' est pour 2 personnes adultes dans la bouée , il faudrait qu' il n' y ait que 2 adultes à bord du bateau ...
Si ce sont 2 enfants dans la bouée tractée, à trois adultes dans le Zod, ça devrait le faire, .... après ... faut voir le poids des adultes, on ne jouera pas dans la meme categorie avec des adultes de 60 ou 100 kgs ....
apres, .. faut tester .. et voir ... pour avoir une idée precise de ce qui est faisable ou non ...
J' en profite pour rappeler le fait que le co-pilote doit etre agé d' au moins 16 ans ( si mes souvenirs sont exacts .. à verifier ... ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
salut, mauvaise vidéo
salut,
mauvaise vidéo prise par ma femme!
http://www.youtube.com/watch?v=CQJhaUvxVSU&feature=youtu.be
jm
jm
jean-mi a écrit :
jean-mi a écrit :
salut,
jm
Pardon çà semble un peu court en longueur nan?
et votre "patte d'oie" ne sert pas à grand chose, car pour qu'elle soit "efficace" il faudrait qu'elle forme un triangle isocèle avec le tableau arrière

cyril a écrit :
cyril a écrit :
... votre "patte d'oie" ne sert pas à grand chose, car pour qu'elle soit "efficace" il faudrait qu'elle forme un triangle isocèle avec le tableau arrière
Je me suis aussi posé aussi la question de l' interet d' avoir 2 cordes de traction .
En fait comme notre ami n' a ni mat de ski, ni " V " de ski , il a ainsi voulu repartir la tractions sur les 2 anneaux de ski AR fixés sur le tableau AR .
- Aurelien76
merci pour vos réponses,
merci pour vos réponses, dernière question: dans un petit clapot on peut faire de la bouée?
Aurelien76 a écrit : merci
Aurelien76 a écrit :
merci pour vos réponses, dernière question: dans un petit clapot on peut faire de la bouée?
vent' arrière çà le fait, mais bout' dedans c'est plus sport!

dans les deux cas c'est pas forcément agréable...
cyril a écrit : Aurelien76
cyril a écrit :
Aurelien76 a écrit :
... dernière question: dans un petit clapot on peut faire de la bouée?
vent' arrière çà le fait, mais bout' au vent c'est plus sport!
dans les deux cas c'est pas forcément agréable...
+ 1 ...
et encore , vent arrière, ça dépend de la vitesse de l' ensemble bateau / bouée ...
A priori ça génére beaucoup de chocs peu agréables pour les passagers
de la bouéedu bateau et qui dit ... chocs répétés, dit " fatigue" du bateau, de la bouée , usure prématurée du matériel et plaisir limité pour l'equipage ...
bref , c' est tres conseillé si c' est la première fois que ta belle mere monte a bord de ton " yacht" et que tu ne veux plus l' y voir ...
Assez efficace pour degouter des joies du nautisme ....