Aîe ... j'ai osé débaptisé le voilier (coque en polyesther) que je viens d'acheter . Du coup, je dois faire disparaitre l'ancien nom et j'ai un peu peur de ne pas savoir m'y prendre. Je pensais poncer avec du grain fin pour faire disparaitre l'ancien nom, peindre plusieurs couche d'epoxy , finaliser avec de la peinture polyuréthane. Pour le nom, on m'a conseillé de passer par une agence pour faire marquer le nom en autocollant qui résiste aux UV. Avez vous ce style d'expérience ?
Merci
Virginie
tableau arrière : nouveau nom
- Pascalus IV
Le first 32 de mon papa il y a bien longtemps avait une coque creme foncé, le nom etait en autocollant sur le tableau arriere... il a decidé de mettre un nom plus petit et rien a faire pour enlever la marque de l'ancien nom...
en fait si apres 10 ans il a fait refaire une peinture de coque...
en fait si apres 10 ans il a fait refaire une peinture de coque...
Répondu sur email
- Pascalus IV
repons en public Osmose, ca peut servir pour d'autre....
non, maintenant je réponds sur mail, quand mail il y a.
@ +
@ +
Il y a effectivement des agences qui proposent de faire 'imprimer' le nom de votre bateau, sur autocollant, dont les vertus sont peut-être anti-uv. J'ai aidé un ami l'autre jour à retirer un ancien autocollant, et effectivement, ce n'est pas de la tarte. Je crois avoir frotté 'à donf' avec du white spirit, car l'acétone, je m'en méfie. Plus poncage après. La nouvelle peinture cache le reste, et il n'y a plus qu'à mettre le nouceau nom, en lettres 'laiton' par exemple, que l'on trouve dans certaines drogueries, ou chez nous, magasins d'agriculture. Bon vent.
-
Windjammer
nom sur tableau arrière
tout simplement en mettant le nom en lettre dorées sur une plaque en acajou vernis qui recouvre l'ancien (à condition que l'ancien nom ne soit pas énorme!)
adhésifs sur coque
Bonjour,
effectivement, pour retirer des adhésifs sur les coques polyester, le mieux est de les chauffer (même avec un vulgaire sèche cheveux).
pour ce qui est des noms ou décors en adhésifs, il faut savoir qu'il existe de nombreuses qualités d'adhésifs,certains possèdant des garanties de tenue (couleur et accrochage) pour des durées de plusieurs années.
chez certains, cette garantie incluait le remplacement main d'oeuvre comprise...
sur mon "ptit canote", le nom est posé depuis maintenant 4 ans sans aucun problème de tenue, dito sur l'optimist des gamins où il résite maintenant depuis plus d'un an.
j'ai utilisé des adhésifs avec une garantie de tenue d'un an afin de pouvoir les remplacer aisément si j'avais envie de changer la police ou autre.
pour info, ils ont aussi résité au passage du polish la semaine dernière
cordialement
effectivement, pour retirer des adhésifs sur les coques polyester, le mieux est de les chauffer (même avec un vulgaire sèche cheveux).
pour ce qui est des noms ou décors en adhésifs, il faut savoir qu'il existe de nombreuses qualités d'adhésifs,certains possèdant des garanties de tenue (couleur et accrochage) pour des durées de plusieurs années.
chez certains, cette garantie incluait le remplacement main d'oeuvre comprise...
sur mon "ptit canote", le nom est posé depuis maintenant 4 ans sans aucun problème de tenue, dito sur l'optimist des gamins où il résite maintenant depuis plus d'un an.
j'ai utilisé des adhésifs avec une garantie de tenue d'un an afin de pouvoir les remplacer aisément si j'avais envie de changer la police ou autre.
pour info, ils ont aussi résité au passage du polish la semaine dernière
cordialement