Bonjour
J'ai dû recommandé le silent bloc ainsi que le support du haut. Tout est remonté. J'en profite pour faire la vidange du moteur, changer le filtre à huile, nouvelles bougies. La turbine est bonne. J'ai démonter l'embase avec la marche arrière enclenchée. J'ai remis l'embase.
J'ai une nouvelle question. Que je sois eu point mort, marche avant ou marche arrière, l'hélice tourne dans les 2 sens. Est ce normal car je croyais qu'une fois embrayé, l'hélice ne pouvait tourner que dans un sens ?
Merci
Seb
Grippage axe direction honda 75CV
Moteur en prise Faut pas
Moteur en prise Faut pas tourner l'hélice c'est pas bon .
Enleve les bougies pour moins de compression puis fait tourner le volant moteur à la main dans le sens horaire et passe la marche Avant continue à tourner le volant moteur ,l'hélice doit tourner sans que tu puisse la retenir ..
Puis toujours en tournant le volant moteur dans le sens horaire passe la marche arriere , l'hélice doit tourner dans le sens inverse sans que tu puisse la retenir .
Toujours en tournant le volant moteur à la main met au point mort et fait tourner le volant moteur à la main ,si l'hélice tourne un peu = normale mais tu dois pouvoir la bloquer à la main sans forcer.
Enleve les bougies pour moins de compression puis fait tourner le volant moteur à la main dans le sens horaire et passe la marche Avant continue à tourner le volant moteur ,l'hélice doit tourner sans que tu puisse la retenir ..
Puis toujours en tournant le volant moteur dans le sens horaire passe la marche arriere , l'hélice doit tourner dans le sens inverse sans que tu puisse la retenir .
Toujours en tournant le volant moteur à la main met au point mort et fait tourner le volant moteur à la main ,si l'hélice tourne un peu = normale mais tu dois pouvoir la bloquer à la main sans forcer.
-
petit coco
Bonjour
Bonjour
J'ai trouvé le problème. L'embase était au point mort et l'inverseur n'était pas branché. J'ai trouvé la solution grâce au lien suivant
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/probleme-sur-inverseur-yamaha-4t-50-cv
En effet, l'inverseur ne s'emboite pas dans la canelure.
Je revois çà mardi car j'arrive pas à l'emboiter après plusieurs essais.
Merci pour l'aide.
Séb
J'ai trouvé le problème. L'embase était au point mort et l'inverseur n'était pas branché. J'ai trouvé la solution grâce au lien suivant
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/probleme-sur-inverseur-yamaha-4t-50-cv
En effet, l'inverseur ne s'emboite pas dans la canelure.
Je revois çà mardi car j'arrive pas à l'emboiter après plusieurs essais.
Merci pour l'aide.
Séb
-
petit coco
Bonjour
Bonjour
Problème d'embase résolu. Merci Goby.
J'ai vidangé l'embase et il est sorti de la belle mayo...
'ai voulu démarré le moteur et là nouveau problème. Fuite d'essence au niveau du carburateur du bas. Je prévois de démonter le icleur dans un premier temps et voir si cela refonctionne. Si pas le cas, je démonte la rampe et vois pour un nettoyage dans un bac à ultrason.
Sébastien
Problème d'embase résolu. Merci Goby.
J'ai vidangé l'embase et il est sorti de la belle mayo...
'ai voulu démarré le moteur et là nouveau problème. Fuite d'essence au niveau du carburateur du bas. Je prévois de démonter le icleur dans un premier temps et voir si cela refonctionne. Si pas le cas, je démonte la rampe et vois pour un nettoyage dans un bac à ultrason.
Sébastien
-
petit coco
Je pense à de la saleté car
Je pense à de la saleté car je n'ai pas pensé à purger les cuves lorsque j'ai démonté le moteur. Vu que j'ai très peu de temps libre et que je suis toujours pris dans le dos, je ne peux travaillé dessus que 2 ou 3 heures par semaine sans forcer. VEndredi, je vais purgé le carbu, envoyé un peu d'air au compresseur et mettre du ettoyant carbu en spray. J'ai changé toute la ligne d'alimentation en Novembre (nourrice + filtre décanteur, tuyau + poire + filtre essence + embout moteur) et je viens de changer le filtre à essence au niveau du moteur. Bien évidemment, j'avais mis de l'essence neuve avec un produuit stabilisant.
-
petit coco
Pour en finir avec le sujet,
Pour en finir avec le sujet, j'ai remplacer tous les joints, durites, pointeaux et floteurs. Tout fonctionne super bien. Merci oby.
Sébastien
Sébastien
Moteur pret pour la saison
Moteur pret pour la saison 

-
petit coco
Bonsoir. Au niveau de l
Bonsoir. Au niveau de l'embase, j'ai fait la vidange, changement de la turbine par précaution. le joint était bon donc je ne l'ai pas changé.