Années et caractéristiques moteur yamaha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djeepy

Années et caractéristiques moteur yamaha

Message par djeepy »

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer l'année et les caractéristiques d'un moteur yamaha 2 temps 25 cv autolub, les indications sur la plaque étant:
25 JE0
6Kg L 402111
Merci pour votre coopération (si vous pouviez m'indiquer où se situe la vis de ralenti)
angelo13

bonjour  j'ai qlqs doc sur

Message par angelo13 »

bonjour 
j'ai qlqs doc sur ce type de moteur Yamaha 25 CV 2T 2 cylindres mais en Anglais avec vue des vis des Carbu de 2 a 90 CV 2T
 Salut a tous

yamaha-carbu-2-au-90-hp-99-2002-1-.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/yamaha-carbu-2-au-90-hp-99-2002-1-.pdf

yamaha-carbu-2-au-90-hp-99-2002-2-.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/yamaha-carbu-2-au-90-hp-99-2002-2-.pdf
djeepy

Bonjour, je reviens à

Message par djeepy »

Bonjour, je reviens à charge, quelqu'un peut il m'indiquer le millésime du moteur dont les références sont indiquées ci-dessus? j'ai bien l'impression qu'il s'agit des années 1986 à 1989? pouvez vous confirmer?
Merci
djeepy

Merci à Angelo pour ses

Message par djeepy »

Merci à Angelo pour ses précisions mais je ne vois pas où se situe la vis de ralenti.
Cdlt

angelo13

Hello j'ai trouvé sa

Message par angelo13 »

Hello j'ai trouvé sa
http://www.pneuboat.com/reportages/philippe/age_moteur/index.php

Tu as raison ton Yamaha est bien un moteur de 1986 ... 

Tu veu regler le ralentit avec Air et Richesse ou juste quand il est au point mort qu'il tourne plus lentement ? si tel est le cas moi j'ai suivi le câble d'accelerateur et j'ai trouvé le petit etrier a bascule avec la vis j'ai reglé la "position" qui tient le câble pour diminuer le ralentit ( détendre le câble de qlqs mn ) sinon je peu te faire un scan d'un bouquin il y a les endroits exacte des Gicleurs ... mais je sais pas trop comment on regles entre richesse et air ...
 Salut 
KOFFE

bonjour je pense qu'il y a

Message par KOFFE »

bonjour

je pense qu'il y a une erreur dans l'année du moteur, en 1986 les 25 n'avaient pas l'autolub, sur votre plaque signaletique vous devez avoir dans la partie noire (en bas a droite ou a gauche) une lettre seule, il faudrait me la communiquer pour que je vous donne la vraie année de votre moteur, en general on la distingue mieux en eclairant la plaque avec une lampe electrique

koffe
koffe
djeepy

Merci Koffe, voici

Message par djeepy »

Merci Koffe, voici exactement comment se présente la plaque
Yamaha 25 JEO
6Kg L 402111
Cdlt
djeepy

Je précise à l'attention

Message par djeepy »

Je précise à l'attention de Koffe que c'est un moteur 3 cylindres (peut-il être de 2004?)
angelo13

Salut Djeppy Si ton moteur

Message par angelo13 »

Salut Djeppy
Si ton moteur est a 3 cylindres tu es sur qu'il est a 25 cv en puissance ?
djeepy

Bonjour Angelo, je confirme

Message par djeepy »

Bonjour Angelo, je confirme 25 cv 3 cylindres, il semblerait d'après mes dernières recherches qu'il s'agisse d'un moteur importé d'Italie ou autre, il serait de 1989. le petit g de Kg serait un 9 ce qui ferait 6K9. 
Répondre