Bonjour.
je ne connais que le Dehler 36 CWS, pas les autres. Je peux dire simplement que c'est a mon avis, un bon bateau, rapide, sur, facile et qu'il peut pratiquer aussi bien la regate que la croisiere. Il est tres fort au pres.
Nous avons essaye un 36 CWS avec une poutre au milieu du cockpit avec son Winch electrique et ses multiples rappels.
Je trouve que ca n'est pas tres pratique et que ca bouffe de la place. Les autres 36 qui ne sont pas des CWS sont mieux (a mon avis).
L'habitabilite est bonne et l'ensemble est fonctionnel et efficace sans grande recherche de beaute. Au moins il n'y a pas trop de boiseries a entretenir mais il en a quand meme un peu.
Je lui reproche surtout son tirant d'eau qui sans etre enorme est quand meme assez consequent. Faut pouvoir assumer ca.
Pour finir je n'ai jamais entendu dire qu'un seul Dehler ait jamais fait de l'osmose, ca compte ca aussi.
Ca ne veut pas dire que les autres bateaux soient mauvais. Je ne parle que du bateau que j'ai connu.