probleme evinrude 43B36C (4cv 2 cylindres)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
leloupsblanc

Mjacques : merci pour les

Message par leloupsblanc »

Mjacques : merci pour les info de réglage de cames, mais pourquoi un réglage des cames alors que le moteur ne tourne que sur un cylindres??
leloupsblanc

Mes crainte au niveau de la

Mes crainte au niveau de la segmentations se précise (photos). J'ai démonté le capot qui fait office de joint entre le circuit de refroidissement et l'échappement et là je découvre que quand je tire sur le lanceur j'ai des bulles d'air qui sorte des deux pistons et plus particulièrement sur celui du bas (rappel celui qui ne fonctionne pas). J'attend vos commentaires.

ImageImageImage
KOFFE

bonjour je pense que vous

Message par KOFFE »

bonjour

je pense que vous avez gagné un demontage complet de la tete motrice !, il faut absolument voir ce qui se passe a l'interieur ( apres les clapets), ce moteur n'aurait t'ilpas fait un plongeon dans l'eau ?, vous en profiterez pour verifier que vos segments du bas ne sont pas collés.

a bientot

jc
koffe
KOFFE

bonjour etes vous surqu'il

Message par KOFFE »

bonjour

etes vous surqu'il n'y a pas infiltration d'eau dans les cylindres ??, joint de culasse neuf ?? culasse ponçée ??

a bientot

koffe
koffe
leloupsblanc

j'attaque le démontage

j'attaque le démontage demain complet du moteur.Pour le joint de culasse je ne sais pas je ne l'ai jamais démonté. Un conseil?Pour l'infiltration d'eau comment vérifier?? j'ai fait des essai en enlevant la bougies et en tirant plusieurs fois sur le lanceur mais pas d'eau dans les cylindres. Une autre astuce??
leloupsblanc

PS : ont voie sur une des

PS : ont voie sur une des photos que le piston du bas a une rayure. A t elle une incidence???
KOFFE

Bonsoir,vous dites plus haut

Message par KOFFE »

Bonsoir,
vous dites plus haut ne pas avoir changé le joint de culasse et en debut de post vous dites nl'avoir changé ! , c'est le premier truc a faire sur ce moteur.
Pour la rayure du piston si le segment est pas rayé c'est pas grave, par contre au demontage, poncer le piston a l'abrasif a l'eau pour attenuer la rayure, en esperant que la chemise soit pas trop rayée., par securité et pour gagner de la compression et bour la bonne lubrification des chemises passer un honnoir dans les cylindres avant remontage

a bientot

koffe
koffe
leloupsblanc

j'ai changé le joint entre

j'ai changé le joint entre la culasse et le porte bougie (joint de culasse non?) mais pas celui qui fait le joint du bloc moteur coté arbre à cames (joint de ......?)
Pour le honnoir je n'en possède pas, alors je ferai sens.
leloupsblanc

j'ai changer le joint n°12

j'ai changer le joint n°12 mais entre la pièce n° y a t il un joint?

Image
KOFFE

bonjour il n'y a pas de

Message par KOFFE »

bonjour

il n'y a pas de joint papier entre les deux parties du bloc cylindre MAIS il y a un joint d'etancheité , moi je mets de la locticte rouge speciale.

koffe
koffe
Répondre