avis prix occasion

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
meroo605

avis prix occasion

Message par meroo605 »

Bonjour à tous,

Absolument débutant en plaisance, je commence à regarder sérieusement les annonces. En parcourant le forum j'ai déterminé le type de bateau : day cruiser, genre coque US (Glastron, Four winns, Bayliner,...). Il s'agira d'un achat d'occasion avec budget assez restreint (8k €).

J'ai vu une annonce sur le bon coin d'un Invader 165 avec Mercruiser 3L IB. Le prix est donné pour 8900e à débattre. Je trouve ça cher, puisqu'un pro à côté de la maison propose un bateau proche -Glastron 177 de 90 3L 135cv IB- pour 5900€ auquel je pourrai rajouter 2000€ de remorque.

A votre avis quel pourrai être le prix de l'Invader, sachant qu'il n'a connu que l'eau douce, et en supposant qu'il soit en bon état ?
Merci pour vos commentaires
Jerattous

BonjourVous devriez trouver

Message par Jerattous »

Bonjour
Vous devriez trouver une partie de vos réponses en regardant la cote argus
 http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote
Cordialement
Yves
vincpom

Salut,Alors un conseil, vu

Message par vincpom »

Salut,
Alors un conseil, vu que tu t orientes vers un IB . Demande les entretiens fait sur le moteur, Est ce que le bateau a bien ét hverné pa run pro tout les ans? quand les souffletsont été changés?
Mieux vaux mettre un peu plus chers et avoir une machine saine , plutot qu une coque bon marché mais avec un entretien de margoulin.....

titibike

HelloMon mécano bateau de

Message par titibike »

Hello
Mon mécano bateau de ma région m'a toujours déconseillé d'acheter un IB.
Pour lui, l'entretien est un gros budget annuel, moteur, soufflet, etc...
et les moteurs en dessous de 150cv IB sont un peu faible compte tenu du poids de l'ensemble.
Je lui ai toujours fait confiance, peut etre à tord!!!
Titibike

flo 05

salut, voici ce que je

Message par flo 05 »

salut,

voici ce que je viens de voir 
 http://www.leboncoin.fr/nautisme/165152816.htm?ca=21_s

celui que t'as trouvé à l'air cher non ?

meroo605

Bonjour,  L'argus du

Message par meroo605 »

Bonjour,

L'argus du bateau me donne un prix d'environ 5700€ pour la bateau seul. En rajoutant la remorque pour env 1800€, ça donne un prix à 7500€ env. C'est à peu près ce que je pourrait avoir chez le pro. L'avantage de cette annonce, c'est que c'est bateau immatriculé en eaux intérieures (2 lettres 4 chiffres) : il n'a connu que l'eau douce. C'est un plus pour un IB.

@ titibike : c'est vrai que c'est plus cher, mais sur un 4cyl en ligne le surcout ne doit pas être monstrueux. Pour un V8 par contre...
Dans mon budget, j'ai éliminé les 2T carbus car je considère que ça consomme trop. Je sais que je recherche la quadrature du cercle ;-)
@ flo 05 : ce n'est pas celui-là, mais c'est presque le même. Mais le fait qu'il soit 1000€ moins cher que d'autres du même niveau, ça m'interpelle.
marco2bordo

l'argus nautique n'est

Message par marco2bordo »

l'argus nautique n'est valable que pour des bateaux très très récents ; en plus le marché de l'occasion est complètement mort cette année.
N'hésite pas à faire tomber énormément le prix si tu es réellement prêt à acheter.
meroo605

Re-bonjour, En regardant

Message par meroo605 »

Re-bonjour,

En regardant d'autres occasions, j'ai vu des Four Winns avec moteur in-board OMC. Je crois savoir que la marque a disparu, que la division HB à été reprise par Bombardier, et les IB par Volvo.
Le moteur est un 4 cylindres 3L assez proche du bloc Volvo et Mercruiser (GM 181 il me semble).
La distribution des pièces OMC est-elle un problème aujourd'hui pour ce bloc ?
damdam

oublie les inboard OMC

Message par damdam »

oublie les inboard OMC beaucoup de pieces ne se font plus et quand ca casse c est la galere pour reparer!je connais bien la chose car j avais un OMC !
cedriccup

OMC galeresssssss assuré 

Message par cedriccup »

OMC galeresssssss assuré  et comme dis plus haut pieces des fois non dispo et puis fiabilité c'est fiable mais bon c'est comme tout les moteurs l'entretien est important et le traitement de celui ci egalement mais perco moi je dirai oubli OMC

mais a chaqu'un son choix.

bonne continuation
Répondre