bonsoir
en fouillant dans mes docs j ai trouve des yam 2t sans auto lube
a partir de 93
cela me fait penser au 40 cv enduro dans ce forum
salutations
YAMAHA 115 2T
perso je ne me rappelle pas
perso je ne me rappelle pas en avoir vu en France
c est juste
en france ce sont des moteurs d apres ce que j ai lus qui etaient pour beaucoup dans l armee des annnee 80
pour continuer a aider
vous nous parlez d un ralentit instable
auriez vous un compte tour
au ralenti qu indique t il
je joins un pdf pour reglagle du cable
attention le reglage mini se fait moteur au point mort
apres on passe meme moteur arreter au maxi
a verifier que les carbus sont ouvert aux maxi
115_reglage.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_reglage.pdf
c est juste
en france ce sont des moteurs d apres ce que j ai lus qui etaient pour beaucoup dans l armee des annnee 80
pour continuer a aider
vous nous parlez d un ralentit instable
auriez vous un compte tour
au ralenti qu indique t il
je joins un pdf pour reglagle du cable
attention le reglage mini se fait moteur au point mort
apres on passe meme moteur arreter au maxi
a verifier que les carbus sont ouvert aux maxi
115_reglage.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_reglage.pdf
En dehors du bon mélange à
En dehors du bon mélange à effectuer ,je ne vois que comme autre possibilité : une bougie qui ne donne pas ...
Le moteur semble une version de base robuste qui se contente du carburant pauvre en indice d'octane.
Le moteur semble une version de base robuste qui se contente du carburant pauvre en indice d'octane.
oyster a écrit : En
oyster a écrit :
En dehors du bon mélange à effectuer ,je ne vois que comme autre possibilité : une bougie qui ne donne pas ....
Ou comme deja indiqué un starter qui reste coincé ( electro aimant grippé ... ) ..
un déreglage de la vis de richesse de carbu aussi ....
oyster a écrit :
je me demande meme si on ne peut pas le faire tourner au kerosène ( petrole lampant ... ) ???
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pour info ... procedure de
pour info ... procedure de rodage d' un moteur 2 T SUZUKI 75 ch ( muni d' un systeme autolube ) décrite dans le manuel du proprio .
pendant les 5 premieres heures du rodage , utiliser un melange à 2 % ( sous entendu en PLUS du melange automatique ) ; c' est pour cela que le melange à 4 % ne semble pas incohérent ...des la 6eme heure , on utilise de l' essence pure ( puisque le systeme fait lui même son reglage de melange en fonction du regime moteur ( de 1 à 4 % si ma memoire est bonne ) ) 1) laisser monter en temperature le moteur ( + de 5 minutes ) au ralenti
2) pendant les 5 premieres heures de fonctionnement ne pas accélerer à plus de la moitié du regime maxi .
3) pendant les 5 heures suivantes, on peut naviguer au maxi mais pas plus de 30 secondes d' affilée .
4) au-dela des 10 h le rodage est terminé ....
pendant les 5 premieres heures du rodage , utiliser un melange à 2 % ( sous entendu en PLUS du melange automatique ) ; c' est pour cela que le melange à 4 % ne semble pas incohérent ...des la 6eme heure , on utilise de l' essence pure ( puisque le systeme fait lui même son reglage de melange en fonction du regime moteur ( de 1 à 4 % si ma memoire est bonne ) ) 1) laisser monter en temperature le moteur ( + de 5 minutes ) au ralenti
2) pendant les 5 premieres heures de fonctionnement ne pas accélerer à plus de la moitié du regime maxi .
3) pendant les 5 heures suivantes, on peut naviguer au maxi mais pas plus de 30 secondes d' affilée .
4) au-dela des 10 h le rodage est terminé ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjour à tous,Tout d'abord
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette année 2011.
De retour aprés quelques jours d'inactvité mais avec investigation au niveau du moteur récalcitrant. D'apèrs un mécano local et aprés démontage de toute la carburation il sagirait d'un problème électrique,"quelque" chose bloque l'envoi d'infos au niveau des bougies, sur les 4 bougies, une seule fonctionne correctement. Les bobines ont été interverties et le résultat est le même donc cela proviendrait de plus haut à savoir sous la tête motrice, bobine de charge, stator etc, ou alors en imaginant à l'extrême le moteur se mettant en sécurité pour X raison.
Quelqu'un a t-il une idée?
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette année 2011.
De retour aprés quelques jours d'inactvité mais avec investigation au niveau du moteur récalcitrant. D'apèrs un mécano local et aprés démontage de toute la carburation il sagirait d'un problème électrique,"quelque" chose bloque l'envoi d'infos au niveau des bougies, sur les 4 bougies, une seule fonctionne correctement. Les bobines ont été interverties et le résultat est le même donc cela proviendrait de plus haut à savoir sous la tête motrice, bobine de charge, stator etc, ou alors en imaginant à l'extrême le moteur se mettant en sécurité pour X raison.
Quelqu'un a t-il une idée?
Peut-être un problème de
Peut-être un problème de CDI, la mise en sécurité de joue pas sur l'allumage des bougies mais sur l'admission.
Ok merci,Le problème si
Ok merci,
Le problème si c'est vraiment le CDI ça ne va pas être facile d'en trouver ici à Diégo Suarez, est-ce qu'avec un peu de chance cela ne peut pas veinr d'une mauvaise connection au niveau électrique sous la tête motrice, sinon je suis bon pour un CDI;
Le problème si c'est vraiment le CDI ça ne va pas être facile d'en trouver ici à Diégo Suarez, est-ce qu'avec un peu de chance cela ne peut pas veinr d'une mauvaise connection au niveau électrique sous la tête motrice, sinon je suis bon pour un CDI;
diégo100 a écrit : ....
diégo100 a écrit :
.... en imaginant à l'extrême le moteur se mettait en sécurité pour X raison....
Vu qu' il n' y a pas d' autolube, j' imagine que les possibilités de "mise en securité" sont vraiment TRES reduites ...

C' est bizarre cette histoire qu' une seule bougie serait bien alimentée ....
Est-ce que la montée à hauts régimes ( tu parlais de 6 à 7000 tours ... ) moteur debrayé en serait la cause ???

Tu nous dis que le moteur est neuf , donc j' imagine mal que, par exemple, les fils de bougies soient defectueux. ..
Effectivement , peut etre que du coté du Cdi il y aurait une "faiblesse" ???
Idéalement , il faudrait pouvoir tester le moteur avec un autre cdI que quelqu'un pourrait tre preter ( oui , je sais .. c' est pas evident .. mais avant de le changer et d' en acheter un autre ... ) ...
Maintenant , ..peut etre aussi que, vu que le moteur a ete stocké un certain temps sans fonctionner, de l' humidité aurait corrodé partiellement certains contacts entrainant une fiabilité aleatoire de la continuité electrique ????
je suis désolé , mais j' ai finalements plus de questions et d' incertitudes que de reponses ....
Les bobines des bougies ne
Les bobines des bougies ne sont pas défectueuses car on les a interverties et c'est toujours la même bougie qui "donne"on a pensé au problème de corrosion du à un stockage trop long maintenant j'ai deux solutions soit démonter la tête motrice et repérer d'éventuelles traces d'oxidation ou des branchements défectuex ou alors trouver un CDI pour dédouaner le neuf. Effectivement c'est bizarre un tel bug sur un moteur neuf.