Huiles moteurs quatre temps ????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jerattous

Huiles moteurs quatre temps ????

Message par Jerattous »

Bonjour
Question bête, y a-t-il une différence entre des huiles 10X30 (moteurs quatre temps) vendus pour hors-bord au prix de 24 euros les deux litres et les huiles de marque 10X30 pour moteur essence vendue 27 euros les cinq litres  avec les mêmes conformités API SJ
Idem pour les huiles d'embase SAE 90
Si quelqu'un a la réponse, merci de me la dire afin que je me couche ce soir moins c-n Image
Cdlt
Yves

cedriccup

Jerattous a écrit :

Message par cedriccup »

Jerattous a écrit :
Bonjour
Question bête, y a-t-il une différence entre des huiles 10X30 (moteurs quatre temps) vendus pour hors-bord au prix de 24 euros les deux litres et les huiles de marque 10X30 pour moteur essence vendue 27 euros les cinq litres  avec les mêmes conformités
Si quelqu'un a la réponse, merci de me la dire afin que je me couche ce soir moins c-n Image
Cdlt
Yves

Je pense (avis personnel ) c est les même peut être qu il y à un Additif de plus mais pas sur .....
Pour les huiles d embases la spécial marine est indéfendable je crois après del'huile de boîte à vitesse fait bien affaire j ai débat tester ;-) j eSpère t à our un peu aidé ..++
Jerattous

Merci Cédric pour ta

Message par Jerattous »

Merci Cédric pour ta réponse, comme toi j'ai presque la certitude que les huiles moteur pour bateau de marque Motul, Igol ...... sont identiques aux marques Shell helix Total exidium ...... 50 % moins chère en grande surface.
Avant de prendre ma décision, je vais attendre un peu pour voir si d'autres forumeurs ont un avis sur la question.   Image 
Bonne journée
Amicalement
Yves
ski wake

Perso , j' aurais tendance

Message par ski wake »

Perso , j' aurais tendance à penser que
Igol ou Motul par exemple sont des fabricants d'huiles je ne suis pas certain que les pétroliers soient des fabricants d' huilesBref, je verrais comme TRES probable, le fait que MOTUL ou IGOL ( pour ne parler que d' eux  ... ) fabriquent des lubrifiants pour les marques pétrolières.
Un coup je te mets du colorant rose pour la marque XX, et un coup je te mets du colorant bleu pour la marque ZZ... ce qui permettra de bien prouver au consommateur final que le produit est différent ... du moins  ... en apparence ! 
Je ne sais pas chez qui les fabricants de moteurs achètent leurs huiles ( entre les fabricants d' huile, ou les "pétroliers" ), mais de toutes façons , comme il s' agira d' un intermédiaire supplémentaire qui a ses coûts à amortir ( contenant + sa marge bénéficiaire ), il parait donc "logique" ( pour ne pas dire "inevitable" ) que le cout pour le plaisancier sera plus élevé .
La différence de marge entre
la grande surface Alim. qui joue sur le volume de ventes , et des conditions d' achats meilleures  le petit shipchandler qui, ayant moins de clients pour vivre deant donc avoir une marge supérieure à celle de la grande surf. alimentaire augmentant encore le cout final .
Moi, ...  si j'étais une marque de moteur, histoire d' augmenter ma marge, j' irais plus chez les fabricants d' huile que chez les pêtroliers pour me fournir en Lubrifiant , car le liquide devrait etre moins cher à l' achat chez le fabricant d' huile que chez un pétrolier qui ne serait qu' un intermédiaire de plus.
Quant à savoir s' il y a vraiment une différence de composition chimique entre le produit vendu par le fabricant d' huile et celui vendu par la marque de moteurs ,....
 il est sûr que le service Marketing et Commercial de la marque de moteur a intéret à nous faire croire ( et justifier l' écart de prix ) que son produit est meilleur , puisque "additivé" avec tel produit .....    
Et commes les intérets des fabricants d' huiles sont liés à ceux des pétroliers ,   .... à mon avis, la loi du silence étant de règle en dehors du cercle de ceux qui savent , ... on n' est pas près d' avoir des infos fiables là-dessus [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] 
Mais ce n' est QUE MON avis  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jerattous

Merci Ski-Wake pour ton

Message par Jerattous »

Merci Ski-Wake pour ton avis, vu que je suis du genre radin et que je ne voie pas de raison de payer le double une huile pour bateau  par rapport à une huile de voiture qui ont toute les deux la classification API/SJ préconisée par Yamaha, je vais donc faire une économie  de 35 euros sur mes deux prochaines vidanges moteur en achetant mon huile chez "Carrouf"   Image
Amicalement
Yves
ski wake

OUI, enfin ce serait bien d'

Message par ski wake »

OUI, enfin ce serait bien d' avoir AUSSI  l' avis d' un mécano et/ou d' un technicien ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
boston13

Bonsoir, Vaste débat au

Message par boston13 »

Bonsoir,
Vaste débat au sujet des huiles.
Ce qui est certain: toutes les huiles d'embase ne se valent pas. Ces huiles sont susceptibles de contenir à un moment ou un autre de l'eau, et là elles ne réagissent différemment. Certaines perdent beaucoup de leur pouvoir de lubrification à la moindre présence d'eau.
Le film d'huile entre les pignons dépend aussi de la qualité d'huile.
Ce que j'en conclue: vu le prix d'une embase neuve, ne pas lésiner sur la qualité d'huile.
Voici un sujet intéressant:
http://bwbmag.com/output.cfm?id=1891729§ionid=308
ski wake

Attention, je ne crois pas

Message par ski wake »

Attention, je ne crois pas que l' on parlait d' huile pour les embases, mais d' huile pour les moteurs  ...  nuance  ....
Effectivement sur les embases ( peut etre à tort , ... )  la tolerance me semble moindre si l' on utilise une huile de basse qualité  ....
boston13

Il en est question des le

Message par boston13 »

Il en est question des le début de ce sujet
ski wake

Jerattous a écrit : y

Message par ski wake »

Jerattous a écrit :
y a-t-il une différence entre des huiles 10X30 (moteurs quatre temps) vendus pour hors-bord au prix de 24 euros les deux litres et les huiles de marque 10X30 pour moteur essence vendue 27 euros les cinq litres  avec les mêmes conformités API SJ

Effectivement notre ami évoque l' huile d' abord pour les moteurs , puis apres pour les embases .

Répondre