après les moteurs, la coque...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Salut  Tu es dans un desert

Message par angelo13 »

Salut

Tu es dans un desert 45° a l'ombre s'est pas un peu trop la ?  bon je suis d'accord avec ce gros chantier que tu fais sa parait plus chaud qu'a l'habitude mais quand meme .. sourire

Bon courage 
Cdlt
papy 69

Salut à toi ! Beau travail

Message par papy 69 »

Salut à toi ! Beau travail !! mais tu vas réinstaller le plancher pour la batterie ?
C'est plus prudent en cas de présence d'eau dans le fond du compartiment .
leaderkaf

Bonjour papy, ça faisait

Message par leaderkaf »

Bonjour papy, ça faisait longtemps!

Oui c'est prévu pour la batterie, je dois encore refaire le fond en contreplaquet marine et j'ai prévu aussi un bac en plastique avec sangle. Donc normalement pas de suintement et compartiment protégé de l'humidité.

A bientôt.
leaderkaf

Nana nan angelo ce ne sont

Message par leaderkaf »

Nana nan angelo ce ne sont pas des blagues!!

A Djibouti, il commence à faire très chaud et le plus gros devrait se situer fin juin jusqu'à mi juillet!
Les températures augmente encore actuellement.
On a eu 42°c cet après midi et c'est une moyenne!
Je te rassure, je ne suis pas sur le bateau en train de bosser l'après midi.
J'y suis allé ce matin de 6h30 à midi et vers 11h20, plus de salive, plus de transpiration et beaucoup de sel dans la bouche! Mef au coup de chaleur!!!

Donc je me ménage et du coup ça fait pas avancer très vite. Mais j'ai fini le plus gros aujourd'hui.

A bientôt cordialement.
leaderkaf

Bonjour à tous! Dis moi

Message par leaderkaf »

Bonjour à tous!

Dis moi papy, j'ai une petite question pôur toi:
Il faut que je ponce mon  antifouling et je voudrais savoir si tu as une technique particulière. Parce que c'est pas gagné de faire toute la coque...
Le produit a tendance à fondre et à coller au disque!

Alors, j'ai le flap, la ponceuse excentrique, ou à la main au choix.... Ca po gagné!

A très bientôt (avec les photos).
thomer

Bonjour Ya de tres bons

Message par thomer »

Bonjour

Ya de tres bons disques à poncer ajourer (gros trous) tres bon contre l'encrassement, sinon l'hydrogommage mais bon.. un peu chero même en louant l'appareil.

J'ai lu que tu allais souder ta remorque, si tu peux eviter c'est mieux le galva chauffé n'aura plus ses qualitès inoxydables meme avec une galvanisation.

J'ai eu exactement le même ennui que toi sur un sessa, remorque mal reglé (un rouleau plus haut) et coque cassée.

Bonne reparation, cordialement
papy 69

Euh.......?? oui j'ai bien

Message par papy 69 »

Euh.......?? oui j'ai bien une technique, je l'avais bien maitrisée pour l'ultramar et j'emploie la même pour le flyer

Sérieusement si tu veux tout enlever, il vaut mieux utiliser une orbitale, mais attention au grain, commence avec du 180 et en faisant attention de ne pas attaquer le gelcoat.
Pour les redans ce sera tout à la main, comme au bon vieux temps !!!
papy 69

Il y a aussi ce genre de

Message par papy 69 »

Il y a aussi ce genre de grattoir spécial en vente chez les ship

angelo13

Bonjour a tous   Oui

Message par angelo13 »

Bonjour a tous 

Oui Papy69 tu as raison faut ce genre d'outils sinon le ponçage tu peu le faire mais seulement apres la grattoir ... he bennnn a  45 °c a l'ombre sé pas gagnééééééééééééé ;)

leaderkaf

Re bonsoir à tous! En

Message par leaderkaf »

Re bonsoir à tous!

En effet le grattoir m'a l'air très sympa mais ici, je pense que je ne vais pas en trouver....

Sinon à la main.

Bon avec l'orbitale, je vais avaler du disque n grande quantité... L'antifouling a tendance à fondre! Po glop.
Alors voilà, j'en ai fait un peu cet après midi, j'ai trouvé une tite technique:
En 1 un petit coup de flap, les disque s'usent vite mais ponce quand même avec la vitesse de rotation, par contre faut y aller doucement sinon j'attaque la coque.
En 2 pour décrasser le gelcoat un peu entaché par les reste d'antifouling fondu, c'est à l'eau et à la main, avec du papier 90
En 3 je fais un bon coup de finition à l'eau et à la main avec du 120.
J'ai pas trouvé mieux et ça va me prendre mes vacances au lieu d'une semaine max....
Une belle saloperie quand même ce truc!
 Merci à tous pour vos astuces, j'y retourne ;).
A bientot.
Répondre