Choix de mon premier bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Patlefourbe

Choix de mon premier bateau

Message par Patlefourbe »

Bonjour bonjour,

Après l’obtention de mon permis il y a 1mois je souhaite acquérir un bateau. Je navigue sur Hyères dans le var. Je souhaiterai obtenir des conseils pour m'indiquer des bateaux polyvalents autour des 7m et des 15000euros d'occasion. Mon utilisation sera plutôt de la ballade dans les iles d'or(nuit a bord ), de la petite pêche (palangrotte et traine bonite, calamars) et aussi de la bouée pour mon fils. Pour la motorisation je me base sur un 4temps qui est fiable pour la traine et qui consomme moins. Après, je ne sais pas si je dois tabler sur un in-bord qui est plus silencieux mais encombrant et onéreux ou un hors bord qui est bruyant mais moins cher a l'utilisation. Pour la coque j'aime bien les WA qui permettent un bain de soleil à l'avant, mais aussi les types "four winns" qui ont une belle cabine.
Bonne journée et bon vent !
Patlefourbe

Bonjour ! Personne pour

Bonjour !
Personne pour aider ?!

olympe56

15000€ pour un bateau de 7

Message par olympe56 »

15000€ pour un bateau de 7 m avec cabine et motorisation 4 TPS permettant de faire de la bouée, cela me parait short non?
jm38

Oui je pense que c'est un

Message par jm38 »

Oui je pense que c'est un peu insuffisant compte tenu du cahier des charges (7m, 4tps, habitable,...) surtout en prévoyant une remorque par dessus.
20K€ me semblent plus proche de la réalité situ veux quelque chose qui "tienne la route" (et la mer !) sans trop de frais de remise en état ou d'entretien
olympe56

jm38 a écrit : Oui je pense

Message par olympe56 »

jm38 a écrit :
Oui je pense que c'est un peu insuffisant compte tenu du cahier des charges (7m, 4tps, habitable,...) surtout en prévoyant une remorque par dessus.
20K€ me semblent plus proche de la réalité situ veux quelque chose qui "tienne la route" (et la mer !) sans trop de frais de remise en état ou d'entretien

Sinon, tu peux regarder les white shark 236 je crois, les leader 650 et 750 (plus rare), flyer 6 et 7... ce sont des bateaux anciens mais s'ils ont été bien entretenu, se sont de super bateaux.
Cependant, attention les 2 flyer et le leader 750 sont un peu lourd et la motorisation en 205 cv mercruiser (assez courante) peu etre juste dans certaines configurations.
Il ne faut pas oublier non plus que tous ces bateaux sont sujets à la taxe de francisation, et que leur moteur in-bord va nécessiter un entretien plus onéreux qu'un HB
Patlefourbe

Bonsoir,  Merci de votre

Bonsoir,
 Merci de votre aide, Je pense que je vais tabler sur 17k€ pour un WA, qui a mon sens est plus accessible au niveau tarif et qui permet une utilisation plus polyvalente. 
Sur le LBC j'ai trouvé un Cap camarat WA 625 avec 150 E-TEC de 2004 avec 180H Le vendeur en veut 16000euros mais c'est un bateau de loc ... Il y a donc juste un Hic pour le 2temps..
Les bateaux de loc sont-ils fiables dans le temps ?
ao mahoru

Regarde un bateau sympa et

Message par ao mahoru »

Regarde un bateau sympa et avec une petite négo devrait rentrer dans ton budget => http://www.leboncoin.fr/nautisme/231003873.htm?ca=2_s
Patlefourbe

Merci Ao Mahoru pour ta

Merci Ao Mahoru pour ta proposition il faut que je réfléchisse car c'est a 1000km de chez moi ! 
Regarde sa c'est que a 20min de chez moi
http://www.leboncoin.fr/nautisme/223072085.htm?ca=21_s
ao mahoru

Le problème des wa c'est

Message par ao mahoru »

Le problème des wa c'est que le vert passe et c'est horrible. Par contre le moteur est-il un etec ou un fitch ?
Patlefourbe

C'est un E-tec avec

C'est un E-tec avec seulement 130heures de 2004
Répondre