Hélice DPS-X pour Flyer 701

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Korrigan94

Hélice DPS-X pour Flyer 701

Message par Korrigan94 »

Bonjour à Tous,
Je souhaitais changer mes Hélice DPS D7 alu sur mon Flyer 701.
J'ai découvert hier les hélices DSP-X de chez Volvo. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Voir pièce jointe.
Connaissez vous ces produits ? les avez vous testés ?
Sur le papier cela semble intéressant.
Cordialement
Olivier
jmich

Ca a l'air interessant et je

Message par jmich »

Ca a l'air interessant et je ne connaissais pas...
J'ai pourtant cherché l'année dernière car je voulais comme toi remplacer mes D7; j'ai finalement trouvé une offre sur le web de F7 (inox) neuve à 500 eur. (un gars qui ne faisait plus de bateau et qui voulait s'en débarraser... :dents:).
Bizarrement, je trouve que le bateau a plus de mal à déjeauger avec les hélices inox et que le moteur prend moins de tours, des F6 auraient peut être été préfèrables.

Pierre1953

J'ai remplacé mes D7 par

Message par Pierre1953 »

J'ai remplacé mes D7 par des D6... Je trouve que c'est parfait: le bateau déjauge bien et vite, sa vitesse maxi est de 34 noeuds et la charge est bien supportée en croisière à 22/24 noeuds sans surplus de consommation.
Pierre
Korrigan94

Bonjour à tous  A priori

Message par Korrigan94 »

Bonjour à tous
 A priori personne ne connait les Hélices DPS-X ??
 J'aurai bien changé ma D7 par une X6 ?
 Pour Pierre, quels défauts trouvais-tu à ton Hélice D7 ? Les changements sont'ils importants ?
Merci
Olivier
jm38

Bonjour,Il faut être

Message par jm38 »

Bonjour,
Il faut être vigilant et faire des essais car si le changement de pas à une incidence, le changement de matière influe aussi notablement sur le comportement et les performances.
Pour un même pas, les performances varient notablement entre une hélice inox ou alu. Donc j' imagine qu'il en est de même pour des matériaux de synthèse...
barbe bleu

jmich a écrit :

Message par barbe bleu »

jmich a écrit :

J'ai pourtant cherché l'année dernière car je voulais comme toi remplacer mes D7; j'ai finalement trouvé une offre sur le web de F7 (inox) ...
Bizarrement, je trouve que le bateau a plus de mal à déjeauger avec les hélices inox et que le moteur prend moins de tours, des F6 auraient peut être été préfèrables.

Salut

je m'étais renseigné auprès de volvo pour passer de ma serie alu (A) à la série inox (C) et ils m'avaient prévenu qui si par exemple j'avais des A6 je devais passer en C5 (minimun) .
(à l'époque du post je n'avais pas de inboard... je donne juste un retour pour de futurs question...)

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Répondre