Derive bloquée
Derive bloquée
Ma derive est bloquée sur un CHARLESTON "DL". je recherche trucs et astuces pour m'en sortir.Merci d'avance et bon vent.
Derive bloquée
Tu ne peux rien faire sans sortir le bateau de l'eau. ca commence mal.
Ensuite, tu peux essayer de glisser une lame d'acier fine entre la dérive et le puits, un côté puis l'autre.
ce qui se fait en général avec une lame de scie métaux ce qui permet de découper les principales cloques.
Attention à bien retenir la dérive car si elle se débloque quand tu es dessous ! Couic ! Direction l'hoptital pour le mieux !
Si ça ne marche pas, chercher où est l'axe et le retirer. mais ça n'est pas donné !
Note: Je connais bien les DI et les DL mais pas ce bateau particulier.
Courage !
Ensuite, tu peux essayer de glisser une lame d'acier fine entre la dérive et le puits, un côté puis l'autre.
ce qui se fait en général avec une lame de scie métaux ce qui permet de découper les principales cloques.
Attention à bien retenir la dérive car si elle se débloque quand tu es dessous ! Couic ! Direction l'hoptital pour le mieux !
Si ça ne marche pas, chercher où est l'axe et le retirer. mais ça n'est pas donné !
Note: Je connais bien les DI et les DL mais pas ce bateau particulier.
Courage !
Derive bloquée
A la suite de quoi s-est elle bloquée cette dérive? Si c'est en raison de l'oxydation la solution de KAJ est parfaite et peut être quasi définitive à condition de traiter la dérive ou de la remplacer.Si cela se produit en raison de sable qui s'infiltre entre le puits et la dérive au moment de l'échouage et si l'échouage est fréquent le problème perdurera sauf à la décoincer et la manoeuvrer très fréquemment .(maladie courante des dériveurs lestés dans les ports d'échouage)