Disons que je ne vais pas chercher l'esthétisme mais le pratique, l'utile!!!!
Vu la position du problème, je ne suis pas du genre à me dire "oh mon Dieu, que vont penser les gens de moi quand ils verront une différence de couleur de ma coque..." lol
Le but est que le bateau ne prenne pas l'eau et que je puisse voguer rapidement dans la baie d'Ajaccio ...!
Fissure et eau dans la coque
Magnifique endroit
Magnifique endroit wouhhahouu j'ai fait le tour de la Corse a pied deux fois mais dans ma jeunesse ...
Au plaisir
Au plaisir
Je ne comprendrais jamais
Je ne comprendrais jamais pourquoi vous voulez toujours mettre de la résine époxy sur des coques polyesters.
Sous ligne de flottaison je ne recommande pas l’étanchéité au mastic.
dans ton cas il faut passer des couche de résine polyester et de mat de verre 300g/m² environ.
par petit bout jusqu’à restaurer la forme originale, puis après que c'est sec, poncer, sur 1 mm et appliquer le gelcoat, re-poncer très fin et cela ne se verra plus !
dans ton cas il faut passer des couche de résine polyester et de mat de verre 300g/m² environ.
par petit bout jusqu’à restaurer la forme originale, puis après que c'est sec, poncer, sur 1 mm et appliquer le gelcoat, re-poncer très fin et cela ne se verra plus !
Je ne comprendrais jamais
Je ne comprendrais jamais pourquoi vous voulez toujours mettre de la résine époxy sur des coques polyesters.
+ 1 avec djmecra, perso pour
+ 1 avec djmecra, perso pour moi ça serait resine polyester + mat 300 et roving 300 + gelcoat et la c'est comme neuf treès solide et pas plus cher que les mastics ou autres! ;-)
LIRE PLUS BAS LE
LIRE PLUS BAS LE RECTIFICATIF DE CE MESSAGE
merci 
Tu achete un petit pot PAS DE de résine epoxy qui sont deja melangée avec des vibres mais faut de la "sous marine" ... et souvent sa s'apelle de la "chroucroute" oui mais sans les saucisses mdrr pour remplir un peu le trou si tu reussi a en mettre sa sera bien aussi
Le surplus tu le ponce gros a fin et Gelcoat avec lustrage yesss mais suivant le travail du debut on peu voir la reparation mais vu où sa ce trouve sa n'a aucune importance sur l'esthetique de ton joli bateau .
Tu nous fait voir le travail final et si tu nous permet on te notera sur 20 et sans tricher lol
Bon courage
Salut
merci 
Tu achete un petit pot PAS DE de résine epoxy qui sont deja melangée avec des vibres mais faut de la "sous marine" ... et souvent sa s'apelle de la "chroucroute" oui mais sans les saucisses mdrr pour remplir un peu le trou si tu reussi a en mettre sa sera bien aussi
Le surplus tu le ponce gros a fin et Gelcoat avec lustrage yesss mais suivant le travail du debut on peu voir la reparation mais vu où sa ce trouve sa n'a aucune importance sur l'esthetique de ton joli bateau .
Tu nous fait voir le travail final et si tu nous permet on te notera sur 20 et sans tricher lol
Bon courage
Salut
Bonjour a tous Absolument
Bonjour a tous
Absolument j'ai dit une conn... rie mdrrr !!! la Résine Polyesther est le meilleur choix mais pas incompatible ... je crois !!!?

Absolument j'ai dit une conn... rie mdrrr !!! la Résine Polyesther est le meilleur choix mais pas incompatible ... je crois !!!?

Merci pour ces
Merci pour ces précisions!!
Je viens de changer la commande passée hier soir en espérant qu'ils veulent bien échanger la résine epoxy pour la résine polyester et le mat de verre!
Et ensuite, 'il n'y aura plus qu'à'!
A bientôt!
Je viens de changer la commande passée hier soir en espérant qu'ils veulent bien échanger la résine epoxy pour la résine polyester et le mat de verre!
Et ensuite, 'il n'y aura plus qu'à'!
A bientôt!
Voici l'ordre opératoire:Tu
Voici l'ordre opératoire:
Tu décapes la fissure et un peu autour env 10cmsà l'aide d'un disque abrasif sur disqueuse
Tu passe de l'acétone avec un chiffon pour dégraisser et raviver la résine
Tu appliques la résine catalysée au piceau
Tu poses ton mat, l'impregnes de resine en faisant attention aux bulles d'air, puis tu fais pareil avec le rooving.
Ainsi de suite le nombres de fois nécessaires pour ratraper l'épaisseur
Tu surcharges un peu de facon a ce que les fibres posées dépasse en epaisseur de ta coque comme ça après un décapage avec la disqueuse ca sera a peu pres lisse.
Ensuite un coup d'acétone et tu appliques le gel coat au pinceau en chargant.
Après poncage avec ponceuse
Si tu veux tu peux finir par un polissage c'est comme neuf!! ;-)
Au moins en faisant de cette maniere (fibre et resine) tu evites les fissures qui peuvent réapparaitre dans le temps! La choucoutre est très bien mais son defaut est qu'elle fait dans le temps des micro fissures qui laissent passer l'eau.
Tu décapes la fissure et un peu autour env 10cmsà l'aide d'un disque abrasif sur disqueuse
Tu passe de l'acétone avec un chiffon pour dégraisser et raviver la résine
Tu appliques la résine catalysée au piceau
Tu poses ton mat, l'impregnes de resine en faisant attention aux bulles d'air, puis tu fais pareil avec le rooving.
Ainsi de suite le nombres de fois nécessaires pour ratraper l'épaisseur
Tu surcharges un peu de facon a ce que les fibres posées dépasse en epaisseur de ta coque comme ça après un décapage avec la disqueuse ca sera a peu pres lisse.
Ensuite un coup d'acétone et tu appliques le gel coat au pinceau en chargant.
Après poncage avec ponceuse
Si tu veux tu peux finir par un polissage c'est comme neuf!! ;-)
Au moins en faisant de cette maniere (fibre et resine) tu evites les fissures qui peuvent réapparaitre dans le temps! La choucoutre est très bien mais son defaut est qu'elle fait dans le temps des micro fissures qui laissent passer l'eau.
ok ... mdr