J'ai deux petits problèmes mais qui semblent se rejoindre!
En effet, en déposant un ancien sondeur et en voulant en repositionnant un nouveau avec un léger décalage, je me suis aperçu que de l'eau (à mon goût de l'eau douce alors que le bateau ne connaît que l'eau salée) coulait par les deux nouveaux petits trous.
J'ai asséché ce que je pouvais en positionnant une pompe à air et en soufflant dans un trou pour que l'eau sorte de l'autre. (pour info, j'ai rebouché les anciens trous avec du gel coat, cela est-il suffisant?)
Je m'étais déjà aperçu d'une fissure sous la coque et j'ai mis du gel coat pensant que cela suffirait! Il n'a pas tenu une sortie en mer et à mon retour, le gel était parti!! Je l'avais pourtant laissé sécher! En appuyant sur la fissure, de l'eau ne cesse de couler alors que cela fait plusieurs moisque le bateau n'est pas allé à l'eau!
Je me pose donc plusieurs questions : 1- comment faire sécher l'intérieur de la coque? 2- quelles réparations me conseillez-vous pour cette fissure sous la coque? 3- l'eau à l'intérieur de la coque ne semblant pas salée, est-il possible que de l'eau se soit infiltrée par un autre moyen?
Désolé de la longueur de cette (ces) question(s)!!
Merci, Loïc PS : j'ai joint 3 photos dont 2 concernant la fissure sous la coque et 1 concernant les trous du sondeurs.