moteur hb suzuki dt 65
-
begadanais
moteur hb suzuki dt 65
j' ai acheter un moteur hb suzuki dt 65 de 1998 et je cherche la notice d'entretien et le type de carburant car on m'a parler d'un additif merci
sans plomb 95 sans additif.
sans plomb 95 sans additif. ou as tu été pecher cette histoire d'additif ?
il faut juste penser a remplir le reservoir d'huile si autolub sinon faire toi meme le mélange.
il faut juste penser a remplir le reservoir d'huile si autolub sinon faire toi meme le mélange.
Si tu es sur que c' est bien
Si tu es sur que c' est bien du SP 95 , ok
En revanche évite le SP95 E10 ..
Dans le doute , préfères le SP 98
En revanche évite le SP95 E10 ..
Dans le doute , préfères le SP 98
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
dom1475 a écrit : sans
dom1475 a écrit :
sans plomb 95 sans additif. ou as tu été pecher cette histoire d'additif ?
S'il s'agit d'additif compensant le plomb, effectivement il n'y en a pas besoin puisque le rôle principal du plomb est de "lubrifier" les sièges de soupapes et sur un 2T.....bien sûr pas de soupapes.
Par contre les additifs préconisés par Bataclo sont très utiles, je les utilise et je peux le confirmer.
papy 69 a écrit : ...
papy 69 a écrit :
... Par contre les additifs préconisés par Bataclo sont très utiles, je les utilise et je peux le confirmer.
Je ne voudrais pas avoir l'air de jouer les "barons" des camelots ( personne en connivence avec le camelot pour faire de faux témoignages dans le but de faire acheter les "gogos"
), mais je confirme les affirmations de notre ami PAPY69 sur les bienfait des produits MECATECH ....Grace au TC3 ( produit curatif en version essence ) j' ai "ressuscité" un DF 140 de 4 ans qui était en train de commencer un grippage d' injecteurs ... ; en moins de 3 heures de fonctionnement, le moteur remarchait impeccablement bien .
Il y a l' autre produit , le TC2, qui lui est produit "préventif"... Il a en outre 2 autres fonctions intéressantes :
IL stabilise le carburant en évitant sa dégradation naturelle avec le temps ; il faut savoir qu' un carburant est prévu pour etre consommé dans les 3 mois , au-delà , il commence à perdre un peu de ses caractéristiques il augmente l' indice d' Octane , bref :=> en bateau , à vitesse égale tu tournes avec un régime moteur plus faible => en bateau, à réglage d' accélération égal , tu vas plus vite !=> en voiture, ( aussi bien essence que Diesel j' ai essayé ), il est manifeste qu' avec un meme plein additivé de ces produits ( attention, ce n' est pas le meme produit pour le diesel que pour l' essence ) , il est manifeste que tu fais bien plus de kilomètres .. évidemment pas 50 % en plus , mais pour ce que j' ai constaté , je dirais entre 15 et 20 % ; cela dit ce ne sont que des estimations "à la louche"... je n' ai pas noté précisément mes consommations du fait que je ne fait pas de parcours "comparables" en voiture ... Ajoutons à cela qu' il lubrifie les injecteurs, ce qui ne leur fait pas de mal .
Le TC3 a plus un role de "dégrippant / nettoyant ( en dissolvant les résidus de caoutchouc )"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?