Toutafait daccord avec toit ski wake 75.
J'avais moi même un probleme de déjeaugeage avec mon quicksilver 460 CC.Il était équipé d'un 40cv 4t bien sufisant pour ce bateau mais il ne dejeaugeait pas bien malgré des ailerons sur le moteur. Je me suis apperçu que ce bateau avait un defaut de "conception" : le tableau ariere n'avais pas sufisement d'angle! Le trim restait neutre même en baissant à fond le moteur.
J'ai donc modifier le tableau en lui posant une cale en coin! comme le décrit ski wake 75. Sauf que j'ai mis des cales en chêne traité un peut plus epaisses que sur la photo. Le principe est de retrouver un trim bien negatif pour pouvoir relever le cul du bateau. Une fois relever il degeauge rapidement.
Je me rapel encore le momment ou j'ai essayer le bateau une fois modifié... Magic!
probleme de dejeaugeage
animfree a écrit : Tout
animfree a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi ski wake 75...
ok,
pour info , au NAUTIC de PARIS , jeudi dernier, j' ai vu ce type de plaque en plastique biseauté, monté d' origine sur un bateau exposé
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20101213182123.JPG]
En revanche , ce que j' ignore, c' est la puissance ( et / ou le poids du moteur ) maximum admissible par cet accessoire ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
je remets mon pdfsalutations
je remets mon pdf
salutations
plaque_ar.jpg.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/plaque_ar.jpg_1.pdf
salutations
plaque_ar.jpg.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/plaque_ar.jpg_1.pdf
ski wake 75 a écrit : En
ski wake 75 a écrit :
En revanche , ce que j' ignore, c' est la puissance ( et / ou le poids du moteur ) maximum admissible par cet accessoire ....
je pense que le point le plus faible est plutôt le coté opposé. En effet, en ajoutant une cale inclinée, les 2 faces du tableau arrière ne sont plus parallèlles. les ecrous + rondelles qui vont venir de l'autre coté vont impérativement faire du "dégât" car sans protection elles vont s'incruster dans la résine..
Il devient donc impératif de mettre une plaque inox, avant de visser les ecrous.
les efforts sont plus dirigés de haut en bas et vers l'extérieur du bateau... que vers la console.
Je reviens vers vous pour
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai enfin trouver la solution a mon probleme de dejeaugeage.
Apres la treve hivernale, j'ai recommence mes nombreux essais il y a quelques semaines. Le bateau va maintenant a son maximum (avec le Mercury 115 EFI 4T) dans les meilleures conditions possible.
Les conseils du forum m'ont ete tres utiles.
1/ le moteur a ete remonte de 2 crans
2/ je suis passe d'une helice de 19 pas a une helice de 15 pas
3/ j'ai installe une plaque biseaute
Je dois dire que je suis tres decu de Jeanneau qui n'a apporte aucune solution, mais aussi des 2 mecaniciens qui ont successivement "travaille" sur mon bateau. Le premier m'a juste change l'helice et ne voulait pas remonter le moteur en me disant que cela etait inutile. Le deuxieme a ete plus cooperatif, en acceptant "d'executer" mes instruction, mais il n'a propose aucun conseil.
Apres la treve hivernale, j'ai recommence mes nombreux essais il y a quelques semaines. Le bateau va maintenant a son maximum (avec le Mercury 115 EFI 4T) dans les meilleures conditions possible.
Les conseils du forum m'ont ete tres utiles.
1/ le moteur a ete remonte de 2 crans
2/ je suis passe d'une helice de 19 pas a une helice de 15 pas
3/ j'ai installe une plaque biseaute
Je dois dire que je suis tres decu de Jeanneau qui n'a apporte aucune solution, mais aussi des 2 mecaniciens qui ont successivement "travaille" sur mon bateau. Le premier m'a juste change l'helice et ne voulait pas remonter le moteur en me disant que cela etait inutile. Le deuxieme a ete plus cooperatif, en acceptant "d'executer" mes instruction, mais il n'a propose aucun conseil.