Salut à tous,
Je viens d'acheter un cap ferret 452 open de 2008. Il n'y à pas d'origine de pompe de cale. C'est tout de même bien pratique: quand on arrive au port pour faire un tour de bateau et que l'on retrouve 5O litres d'eau (voir plus) dans la cale... sans pompe electrique c'est pas facile!
Surtout que la trape de visite de la cale ne fait que 100 mm de diametre!!!
Mon probleme est le suivant: comment serrer le passage de coque quand on ne peut pas passer le bras par la trape?
j'ai bien trouvé quelque pompe de diametre suffisement petit et le passage des cable electrique vers la batterie et la console ne pose pas de probleme.
Mais c'est l'evacuation qui me pose un probleme. Surtout le pasage de coque, ou l'instaler et comment le serrer???
Si vous avez des idées, ou si quelqu'un à déja instlé des pompe de cale dans des trous de sourie...
Merci pour vos lumieres.
installer pompe de cale - cap ferret 452 open
salut...je suis
salut...je suis impressionné, comment peux tu avoir autant d'eau dans la cale, j ai un 6.50 cap ferret, lui aussi sans pompe, et je n'ai pas une goutte d eau au fond!
Je n'ai le bateau que depuis
Je n'ai le bateau que depuis ce WE. Je ne peu pas trop savoir. mais j'ai constaté que la trappe n'a pas du être ouverte souvent... l'ancien proprio n'en connaissait même pas l'existence...
Mais j'ai tous de même constaté un truc: à la mise à l'eau le cul du bateau se rempli (un peu) d'eau par les trop plein à l'arrière. Puis il se vide aussitôt qu’il est à plat. Cependant la trappe n’est pas très étanche et je suppose que la cale se rempli à ce moment. Je ne pense pas retrouver autant d’eau dans la cale. Je boucherais les orifices les prochaines mise à l’eau
Voila.
N’empêche que je souhaite tous de même installer une pompe, c’est plus sérieux non ?
Mais j'ai tous de même constaté un truc: à la mise à l'eau le cul du bateau se rempli (un peu) d'eau par les trop plein à l'arrière. Puis il se vide aussitôt qu’il est à plat. Cependant la trappe n’est pas très étanche et je suppose que la cale se rempli à ce moment. Je ne pense pas retrouver autant d’eau dans la cale. Je boucherais les orifices les prochaines mise à l’eau
Voila.
N’empêche que je souhaite tous de même installer une pompe, c’est plus sérieux non ?
bonjour,place nous a moin
bonjour,
place nous a moin une photo ou tu veux poser ta pompe et par ou passe l'eau car on connais pas tout les bateaux ....et pour t'aider sur la pompe et le model se n'est pas facile ....
place nous a moin une photo ou tu veux poser ta pompe et par ou passe l'eau car on connais pas tout les bateaux ....et pour t'aider sur la pompe et le model se n'est pas facile ....