probleme mercruiser v6 4.3 sur rocca super grand large
probleme mercruiser v6 4.3 sur rocca super grand large
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et même nouveau dans le monde du nautisme ,je vous ecrit ce poste pour un appel à l'aide, rapidement je vous explique pour avoir un petit historique, donc j'ai passé mon permis en mai 2010 avec succés dans la foulée j'ai acheté un rocca super grand large v6 3.8 de 6m30 que j'ai été cherché a plus de 1800kms aller retour, bref première mise a l'eau de 5 min démarreur qui casse (cause probable: demarreur adaptable 2 fois plus petit que celui d'origine), reparation puis nouveau probleme culasse félée grosse mayo ,bref la total, un pseudo mecano me dit de changer que les culasses et de laver le bloc, ce que je fait mais il s'avere que le bloc aussi avait pris un coup ,coussinet de bielle hs..., donc redemontage et changement de bloc au finale je me retrouve a remplacé mon 3.8 avec un moteur 4.3, mise en route il y a 2 jours ,nikel un petit bruit de culbuteur a réglé ,puis d'un coup le bruit s'est amplifié puis TAC ,ouverture cache culbuteur et un des culbuteur decrocher en fait la tige fileté sur lequel est vissé le culbuteur cassé en 2 net, aujourd'hui je me permet de faire appel a votre experience pour m'aider a savoir quel sont les probables raisons de cette casse et comment puis je reparer cela car j'entend de tout aujourd'hui, enlever la tige tarauder et remettre une tige fileté... mais ca ne mexplique pas pourquoi ca a cassé, bien sur je comprend qu'une reponse est difficile a donner car le bateau n'est pas devant vous, mais je reste a votre dispo pour tout renseignement, un grand merci d'avance car aujourd'hui je suis nauvragé...
Il y a un moment il faut
Il y a un moment il faut arreter de se faire avoir !
Le premier moteur => procès pour vice caché ?
Tu l'a acheté à un pro ??
Le deuxième, qui te l'a monté ? il était neuf ??
à mon avis tu dois laisser tomber le reparation et lancer des poursuites !!
Le premier moteur => procès pour vice caché ?
Tu l'a acheté à un pro ??
Le deuxième, qui te l'a monté ? il était neuf ??
à mon avis tu dois laisser tomber le reparation et lancer des poursuites !!
bonjour,tu peu nous faire
bonjour,
tu peu nous faire une photo de la tige filetè casser ???!!! normalement sur le V6 GM se sont des culasse fonte donc aucun problème de changer la tige par une autre ....avant de changer regarde au moins si tu n'a pas un guide de soupape qui grippe ou voir un autre probème .....il se peu que la tige est dèja casser suite a un dèfaut de pièce ou alors sa a dèja ètè bidouller par le remplacement de cette pièce par une autre de rècup ....en tout ètat de cause monte une tige origine car elle on un traitement justement pour èviter de casser ....de plus se n'est pas du tout la maladie de se moteur ....
tu peu nous faire une photo de la tige filetè casser ???!!! normalement sur le V6 GM se sont des culasse fonte donc aucun problème de changer la tige par une autre ....avant de changer regarde au moins si tu n'a pas un guide de soupape qui grippe ou voir un autre probème .....il se peu que la tige est dèja casser suite a un dèfaut de pièce ou alors sa a dèja ètè bidouller par le remplacement de cette pièce par une autre de rècup ....en tout ètat de cause monte une tige origine car elle on un traitement justement pour èviter de casser ....de plus se n'est pas du tout la maladie de se moteur ....
+ 1 avec DJ .. autant des
+ 1 avec DJ ..
autant des fois , il faut faire la part des choses et ne pas etre procedurier pour un oui ou un non et accepter le fait que lorsque tu achetes de l' occasion (surtout ancienne) il ya une part non negligeable d' aleatoire
mais là, .. trop c' est trop ...
pour info il existe des boites qui font des echanges standard de moteurs in board
par exemple http://www.elipsmotor.com/
Bon courage !
autant des fois , il faut faire la part des choses et ne pas etre procedurier pour un oui ou un non et accepter le fait que lorsque tu achetes de l' occasion (surtout ancienne) il ya une part non negligeable d' aleatoire
mais là, .. trop c' est trop ...
pour info il existe des boites qui font des echanges standard de moteurs in board
par exemple http://www.elipsmotor.com/
Bon courage !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Merci à vous pour les
Merci à vous pour les reponses, je vais essayé de faire une photos de la tige , d'après le mecano la tige est mise sous presse dans la culasse sur 3 à 4cm de profondeur, le moteur est d'occas, enfait comme je l'ai dit au debut du post, j'ai procedé par étapes, sur l'avis d'un premier mecano, j'ai donc acheter deux culasses d'occas en bonne état (budjet oblige) qu'on a mis en place, mais le probleme est que le bas moteur été aussi HS donc j'ai du acheter un bloc d'occas qui lui été un echange standard en bon état tout cela remonté le moteur à été mis en route nikel pendant 2min et ceci 2 ou 3 fois, un leger bruit de culbu, puis mise a l'eau pour le laisser tourner plus longtemps et c'est la que le bruit de culbu c'est amplifié puis gros bruit de casserole arret immediat, et constat la tige fileté cassé au tout debut du filletage.
concernant une probable procedure je vous cache pas que j'y ai pensé mais une petite voix n'arrete pas de me dire que "lorsque tu la acheté il démarrer très bien( à sec c'est sur) en plus aujourd'hui t'as fait d'énormes frais avec beaucoup de pièces d'occas donc pas de factures, et les bateau c'est pas comme les voitures.... " en bref elle me dit de laisser tomber et de le reparer mais aujourd'hui j'ai l'impression que je verrais jamais le bout.
en faisant une extraction de la tige cassé un taraudage puis mise en place d'une autre tige fileté ,pour vous cela pourrais faire l'affaire ou cela est encore de la bricole et possibilité de casse a nouveau
merci
concernant une probable procedure je vous cache pas que j'y ai pensé mais une petite voix n'arrete pas de me dire que "lorsque tu la acheté il démarrer très bien( à sec c'est sur) en plus aujourd'hui t'as fait d'énormes frais avec beaucoup de pièces d'occas donc pas de factures, et les bateau c'est pas comme les voitures.... " en bref elle me dit de laisser tomber et de le reparer mais aujourd'hui j'ai l'impression que je verrais jamais le bout.
en faisant une extraction de la tige cassé un taraudage puis mise en place d'une autre tige fileté ,pour vous cela pourrais faire l'affaire ou cela est encore de la bricole et possibilité de casse a nouveau
merci
oto29 a écrit : en faisant
oto29 a écrit :
merci
d'après la photo que tu va mettre on pourra peu ètre + t'aider ....mais d'après mes souvenirs sa doit pouvoir se faire.par contre si tu perce la tige casser et que tu taraude en lieu et place je te conseille de monte la tige neuve avec du frein filet fort, d'une pour pas quelle se dessere et deux pour ne pas que l'eau passe dans l'huile car de mèmoire les passage d'eau de la culasse ne passe pas loin...
bonsoir à tousje dois
bonsoir à tous
je dois prendre la photo demain et vous la mettre en ligne dans la foulée si tout ce passe bien en attendant j'avais une question concernant la capacité de personne pouvant embarquer à bord j'ai un carnet de francisation et d'autres papiers mais c'est mentionné nul part
merci
je dois prendre la photo demain et vous la mettre en ligne dans la foulée si tout ce passe bien en attendant j'avais une question concernant la capacité de personne pouvant embarquer à bord j'ai un carnet de francisation et d'autres papiers mais c'est mentionné nul part
merci
oto29 a écrit : ...
oto29 a écrit :
... question concernant la capacité de personne pouvant embarquer à bord j'ai un carnet de francisation et d'autres papiers mais c'est mentionné nul part
...
tu devrais aller sur le forum http://motonautismeancien.free.fr/ ( voir onglet tout en bas à gauche )
tu pex egalement contacter des proprios de ce bateau pour voir s' ils peuvent te donner l' info ... http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rocca+grand+large+&meta=
ou si tu connais l' année de fabrication , je pourrais peut etre te trouver cette info ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Salut à tous je revient
Salut à tous je revient avec plus d'infos désolé pour le retard mais ma situation professionnelle ma éloigner un peu du bateau bref, j'ai reussi a trouver le probleme, en fait la tige filletée c'est cassée car comme je l'avais dit plus haut j'ai changer dans un premier temps les deux culasses puis ensuite le bas moteur ,et le probleme est que le nouveau bas moteur que j'ai pris possede des poussoirs hydrauliques à rouleaux alors que celui que j'avais d'origine avait lui des poussoirs plats, ce qui fait que mes tiges de culbuteurs n'étaient pas les bonnes (trop grande) d'ou la casse de cette fameuse tige, et désolé de ne pas avoir pris de photos pour vous montrer cela mais vu votre experience je pense que vous voyez de quoi je parle.
aujourd'hui je vais tenter de trouver des tiges correspondant au poussoirs à rouleaux et remonter le tout, et ça devrait etre la bonne cette fois ci.
Dernière petite question : il y t'il un reglage precis pour les culbuteurs ou faut il les serrés tout simplement(j'ai lu ca dans un autre poste).
merci en tout cas pour vos conseils et bon courage à tous.
cdt
aujourd'hui je vais tenter de trouver des tiges correspondant au poussoirs à rouleaux et remonter le tout, et ça devrait etre la bonne cette fois ci.
Dernière petite question : il y t'il un reglage precis pour les culbuteurs ou faut il les serrés tout simplement(j'ai lu ca dans un autre poste).
merci en tout cas pour vos conseils et bon courage à tous.
cdt