bonjour a tous j ai achete un bateau equipe d un 115 cv yamaha 2 temps il y a1 an
a ce jour le bateau demare tres bien mais quand j accelere a plain regime il a des trous comme si il manque d essence
donc tourne tres bien a bas regime
il demare au cars de tour
et je me suis apercu que plus on est nombreux a bord plus il le fait
si quelqu un a une idee de la panne je suis a votre ecoute merci
moteur yamaha 115 cv 2 temps
probablement une prise d'air
probablement
une prise d'air ( craquelure des durits, mini trou microscopique ) perturbe l' alimentation des carbus quand ils sont sollicités un tuyau d' alim carburant legerement pincéla mise à l' air du reservoir en partie obstruée (meme consequence que la prise d' air
une prise d'air ( craquelure des durits, mini trou microscopique ) perturbe l' alimentation des carbus quand ils sont sollicités un tuyau d' alim carburant legerement pincéla mise à l' air du reservoir en partie obstruée (meme consequence que la prise d' air
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonjoura controler en plus
bonjour
a controler en plus de ce qui est dit plus haut
le joint torique qui permet l enclenchement sur le moteur
la ligne complette
filtre
salutations

a controler en plus de ce qui est dit plus haut
le joint torique qui permet l enclenchement sur le moteur
la ligne complette
filtre
salutations
BonsoirEn plus de ce qui a
Bonsoir
En plus de ce qui a été dit sur un éventuelle prise d'air il est bon peut-être de nettoyer les carburateurs. De plus je voudrais attirer l'attention sur une autre possibilité: verifier si le moteur ne chauffe pas et qu'il se met en sécurité.
Salut
En plus de ce qui a été dit sur un éventuelle prise d'air il est bon peut-être de nettoyer les carburateurs. De plus je voudrais attirer l'attention sur une autre possibilité: verifier si le moteur ne chauffe pas et qu'il se met en sécurité.
Salut
bonsoir,en plus !!tes
bonsoir,
en plus !!
tes bougies sont veille ? le mèlange huile carburant est bon ,pas trop riche en huile ???
en plus !!
tes bougies sont veille ? le mèlange huile carburant est bon ,pas trop riche en huile ???
moonraker a écrit : ... en
moonraker a écrit :
... en plus ... ... le mélange huile carburant est bon , pas trop riche en huile ???
Comme il s' agit du systeme autolube dont la fiabilité est sans commune mesure avec le VRO d' OMC , les risques d' un mauvais reglage de % d' huile sont tres faibles .
Je ne me souviens pas d' avoir vu un Autolube Yam defectueux ...
Faut dire qu' ils ont eu l' obligation et le temps de le developper d' abord sur leurs motos .
Il y a cependant d' autres pistes possibles tournant autour de la lubrification.
Soit un melange d' huiles peu compatibles qui entrainerait un epaississement de l' huile qui aurait du mal a etre pompée .
Soit une vieille huile trop epaisse.
D' autre part le Yam 115 dispose de 2 reservoirs
un dans le bateau ( le reserv principal )un dans le moteur ( de 2 litres de capacité si ma mémoire est bonne ) Un tuyau relie bien evidemment les 2 reservoirs
Le principe etant que le moteur en fonctionnement puise l' huile dans le petit reservoir et quand le niveau de celui-ci atteint un certain seuil "bas", une pompe electrique transvase l' huile du gros reservoir externe, vers le petit reservoir interne jusqu' à atteindre un niveau maxi, auquel cas la pompe s' arrete .
En cas de defaillance de ce capteur de niveau bas d' huile du petit reservoir, il y a, sous le capot , un petit interrupteur de type "flash" qui met en route la pompe .
Nous avons deja eu ici un forumeur qui avait un souci avec le contacteur automatique , ce qui fait que le petit reservoir n' etant plus alimenté automatiquement , le moteur se mettait en securité.
Je ne me souviens plus bien comment nous avions solutionné la situation
on peut cependant imaginer
1°) que puisqu'il s' agit d' un moteur electrique pour la pompe entre les 2 reservoirs, il doit bien y avoir un fusible ... ( vérifier son etat )
2°) que si le tuyau reliant les 2 reservoirs est bouché ( ou pincé ) , quand le reservoir interne du moteur est au niveau bas , du fait qu' il n'est plus alimenté , le moteur se mette en securité .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjour à tous,Tout d'abord
Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette année 2011.
De retour aprés quelques jours d'inactvité mais avec investigation au niveau du moteur récalcitrant. D'apèrs un mécano local et aprés démontage de toute la carburation il sagirait d'un problème électrique,"quelque" chose bloque l'envoi d'infos au niveau des bougies, sur les 4 bougies, une seule fonctionne correctement. Les bobines ont été interverties et le résultat est le même donc cela proviendrait de plus haut à savoir sous la tête motrice, bobine de charge, stator etc, ou alors en imaginant à l'extrême le moteur se mettant en sécurité pour X raison.
Quelqu'un a t-il une idée?
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette année 2011.
De retour aprés quelques jours d'inactvité mais avec investigation au niveau du moteur récalcitrant. D'apèrs un mécano local et aprés démontage de toute la carburation il sagirait d'un problème électrique,"quelque" chose bloque l'envoi d'infos au niveau des bougies, sur les 4 bougies, une seule fonctionne correctement. Les bobines ont été interverties et le résultat est le même donc cela proviendrait de plus haut à savoir sous la tête motrice, bobine de charge, stator etc, ou alors en imaginant à l'extrême le moteur se mettant en sécurité pour X raison.
Quelqu'un a t-il une idée?
Je t'ai répondu dans
Je t'ai répondu dans l'autre post, il vaudrait mieux en garder qu'un, sinon on ne va plus s' y retrouver !!
Surtout qu'ici c'est le post à Coquille qui a disparu depuis !!!!!!!!!!
Surtout qu'ici c'est le post à Coquille qui a disparu depuis !!!!!!!!!!