casse d un morceau d embase
je pensais que tu ferais
je pensais que tu ferais allusion a mon pseudo ( les fonds marin ) . pour l arbre , verdict vendredi .
alligator a écrit : je
alligator a écrit :
je pensais que tu ferais allusion a mon pseudo ( les fonds marin ) . ....
j' aurais pu parler des fonds ... "baptismaux" , car l' embase a été pour le moins " baptisée" sur ce "coup" (
) là ...Mais comme on ne connait toujours pas le nom de ton boat ...

J' espere que ce ne sera pas l' "ARBRE" qui va cacher la forêt" ... de .. factures et depenses !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Alligator, comment as-tu vu
Alligator, comment as-tu vu que l'arbre d'hélice était faussé? Le meilleur moyen est de mettre le doigt d'un comparateur sur l'arbre, à ce moment tu verras au centième près le voile. Quant à le redresser , je dis comme ski wake : ce n'est pas la peine d'y penser. C'est impossible.
très cher ski wake , j ai
très cher ski wake , j ai cité le nom de mon boat une fois sur ce sujet . mataf , j ai fixé une lampe sur un trépied , qui eclairait l arbre et en arrière plan , le mur . en faisant tourner l arbre , l ombre au mur ce déplaçait très légérement , j en ai déduit , que l arbre était tordu .
alligator a écrit : très
alligator a écrit :
très cher ski wake , j ai cité le nom de mon boat une fois sur ce sujet . ....
Sorry ... pas vu ?
et puis de toutes façons, t' aurais pu m' envoyer .. par mel ... une bouteille !
alligator a écrit :
.. . mataf , j ai fixé une lampe sur un trépied , qui eclairait l arbre et en arrière plan , le mur . en faisant tourner l arbre , l ombre au mur ce déplaçait très légérement , j en ai déduit , que l arbre était tordu .
ouais ... pas con .... mais pas aussi precis que le conformateur preconisé par notre MATAF.
De toutes façons, c' est pô la peine d' aller plus loin , faut changer l' arbre ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
bah oui , je crois que je
bah oui , je crois que je vais devoir y passer , ce qui va encore gonfler la facture . une petite sortie bateau qui va faire mal au porte feuille !
bonjours a tous , la visite
bonjours a tous , la visite chez le mécano ne laisse plus planer de doute . arbre d hélice tordu ( le comparateur indiquait 50 dizièmes ) donc la solution me reste a trouver une embase d occasion , car le prix du neuf dépasse les 2600 euros et ht ! aie aie aie ,
- philou_d_o_douce
Hello Alligator, Avec un
Hello Alligator,
Avec un morceau manquant, vraisemblablement une ou des pales tordues et une hélice déséquilibrée, à 3000 Tr /min il est normal que tu ais l’impression d’avoir un râteau.
Si tu étais allé sur le site de France Hélice, tu aurais vu qu’ils sont capables de réparer des hélices en bien moins bon état que la tienne. Cela dit, c’étais juste une suggestion, moi je disais juste cela pour réduire tes frais, je n’ai pas d’action chez France Hélice, et de toute façon même si ton hélice était foutue, tu n’aurais rien à perdre à faire un devis en ligne … A toi de voir !
A l’occasion, France Hélice peut aussi te réparer ton embase.
Bon courage car visiblement ton problème ne se limite pas à une hélice et une soudure sur le pied d'embase.
Avec un morceau manquant, vraisemblablement une ou des pales tordues et une hélice déséquilibrée, à 3000 Tr /min il est normal que tu ais l’impression d’avoir un râteau.
Si tu étais allé sur le site de France Hélice, tu aurais vu qu’ils sont capables de réparer des hélices en bien moins bon état que la tienne. Cela dit, c’étais juste une suggestion, moi je disais juste cela pour réduire tes frais, je n’ai pas d’action chez France Hélice, et de toute façon même si ton hélice était foutue, tu n’aurais rien à perdre à faire un devis en ligne … A toi de voir !
A l’occasion, France Hélice peut aussi te réparer ton embase.
Bon courage car visiblement ton problème ne se limite pas à une hélice et une soudure sur le pied d'embase.
salut pilou d o douce ,
salut pilou d o douce , merci pour tes infos , je vais quand même aller faire un tour sur le site que tu me conseille , on ne sait jamais . sinon pour l instant je suis en train de voir pour une embase d occasion ; et oui , l arbre d hélice est tordu , alors je n ai plus guère le choix .

Je sais que certain ici ne
Je sais que certain ici ne veulent pas faire intervenir les assurances. Mais sur le sea ray j'ai eu un problème plus ou moins identique (juste l'arbre de tordu) l'ensemble avait 10 ans et ils ont tout prix en charge sauf les 120 euros de franchise.
Pièces, sortie d'eau, même les 15 jours de ports facturés par le concessionnaire car je n'avais pas eu le temps d'aller chercher le bateau, le déplacement du conces pour aller chercher le bateau.
Pièces, sortie d'eau, même les 15 jours de ports facturés par le concessionnaire car je n'avais pas eu le temps d'aller chercher le bateau, le déplacement du conces pour aller chercher le bateau.