si c' eatit une piece statique, oui , une soudure à,froid avec des produits tyoe Metolux ou ARA METAL pourrait aller .
Mais là, quand même il va y avoir des efforts dessus ( un poids à vide de + de 500 KG entre le moteur et la coque et à cela tu rajoutes les equipements ( ancre, mouillage + camelotes diverses + plein du ou des reservoirs ... ) ; en plus quand le moulin va " donner " ses 90 ch " ( ou même un peu moins ) j' ai peur que la surface de la soudure à froid soit insuffisamment solide pour resister aux efforts qui se produiront .... enfin , ... ce n' est que mon avis ...
casse d un morceau d embase
si c' eatit une piece
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- karabistouille
Je confirme pour le fait de
Je confirme pour le fait de pouvoir resouder, ça m'est arrivé...
Ca m'avait couté dans les 100€ et ça tient toujours.
Le post de l'époque:
http://www.discount-marine.com/club/content/soudure-dune-embase-rencontre
Ca m'avait couté dans les 100€ et ça tient toujours.
Le post de l'époque:
http://www.discount-marine.com/club/content/soudure-dune-embase-rencontre
tres intéressant ce fil de
tres intéressant ce fil de discussion 
Merci "Kara" ...

Merci "Kara" ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- philou_d_o_douce
KOFFE a écrit :
KOFFE a écrit :
bonjour,
ok helice a changer ..............
koffe
Bonsoir à tous,
Sur la photo, l'état de l'hélice ne parait pas du tout catastrophique.
Je te propose de contacter France Hélice. ils pourrrons sans problème te la recharger, la ré-équilibrer et au final elle te sera rendue comme neuve pour la 1/2 du prix (demande toutefois un devis au préalable).
Je leur ai déjà envoyé une de mes hélices et j'ai été pleinement satisfait du résultat.
Salutations.
A voir ..Car il est
A voir ..
Car il est possible d' avoir des hélices compatibles neuves pour des prix intéressants.
Car il est possible d' avoir des hélices compatibles neuves pour des prix intéressants.
ski wake 75 a écrit : si c'
ski wake 75 a écrit :
si c' eatit une piece statique, oui , une soudure à,froid avec des produits tyoe Metolux ou ARA METAL pourrait aller .
Mais là, quand même il va y avoir des efforts dessus ( un poids à vide de + de 500 KG entre le moteur et la coque et à cela tu rajoutes les equipements ( ancre, mouillage + camelotes diverses + plein du ou des reservoirs ... ) ; en plus quand le moulin va " donner " ses 90 ch " ( ou même un peu moins ) j' ai peur que la surface de la soudure à froid soit insuffisamment solide pour resister aux efforts qui se produiront .... enfin , ... ce n' est que mon avis ...
Bonjour
Je parlais pour la réparation de l'embase pas pour l'hélice. L'embase ne doit pas avoir une contrainte si terrible que ça .
Personnellement j'ai déja réparé des pieces en alu avec du métal à froid et c'est impressionant de solidité.
Ca se travail comme du métal mais par contre sur de l'alu il faut bien brosser pour enlever la couche d'oxidation avant application.
philou_d_o_douce a écrit :
KOFFE a écrit :
bonjour,
koffe
Bonsoir à tous,
Je te propose de contacter France Hélice. ils pourrrons sans problème te la recharger, la ré-équilibrer et au final elle te sera rendue comme neuve pour la 1/2 du prix (demande toutefois un devis au préalable).
Je leur ai déjà envoyé une de mes hélices et j'ai été pleinement satisfait du résultat.
Salutations.
Plutot que cela ...
Plutot que cela ...
si les " balises " ( [quote xxxx et [/quote ) etaient mieux placées , .. cela donnerait
alligator a écrit :
KOFFE a écrit :
bonjour,
koffe
Bonsoir à tous,
Salutations.
si les " balises " ( [quote xxxx et [/quote ) etaient mieux placées , .. cela donnerait
alligator a écrit :
( ici le texte d' alligator .. mais comme il n' y en a pas ... )
KOFFE a écrit :
bonjour,
koffe
Bonsoir à tous,
Salutations.
ben moi .... , ce que je peux dire c' est qu' un arbre d' helice faussé ( meme pas de beaucoup .. mais faut quand meme penser que lorsque ça tourne en 4 et 5ooo tours min .... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/frown.gif] ) il faut mieux le changer ...