carectéristiques cap camarat 555 année 1996
carectéristiques cap camarat 555 année 1996
bonjour a tous , j hésite entre un cap camarat 505 et 555, donc pour faire mon choix j ai consulté la doc technique du 505 mais je n arrive pas a trouvé celle du 555 ;je trouve que la nouvelle celle qui correspond a la nouvelle mouture ( 555 cc ou dc ou wa année 2009 ). la doc recherché est pour un cc555 année 1996. quelqu un c est ou je peut trouvé ça ? merci
ah oui , le cc que je
ah oui , le cc que je cherche est celui qui a le bec de canard en bout de proue
Bonjour sur ce si site
Bonjour sur ce si site http://www.boatserver.com/adp_pho.htm
tu trouvera les caracteristiques du 555
selectionne : moteur
et tapes :555
tu trouvera les caracteristiques du 555
selectionne : moteur
et tapes :555
alligator a écrit : mais
alligator a écrit :
mais je n arrive pas a trouver celle du cc555 année 1996. quelqu un c est ou je peut trouvé ça ? merci
y ' a qu' a demander à "Ski Wake les bons tuyaux" ...
c' est celui- ci ? http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=35&cas=desc
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
un grand merci a roxlen et a
un grand merci a roxlen et a ski wake 75 pour les super sites. a bientot
ah ah ah ,je vois que tu
ah ah ah ,je vois que tu est connecté ski wake ,alors j en profite pour puiser dans tes connaissances ;comme tu le sais j hésite entre le cc505 et le cc555. point de vu rendement (90cv pour 360kg et 115cv pour 510kg ) quel sera le meilleur boat ? autre question ,90cv yamaha année1998et mercury 115cv année 1996, entretien identique ,quel sera le plus fiable ??ça devrais m aider a me decider ! lundi il faut que je sache le quel j achete car mardi je fais faire le chéque de banque
trop tard , ta petite
trop tard , ta petite lumiere est repasser au rouge .
alligator a écrit : trop
alligator a écrit :
trop tard , ta petite lumiere est repasser au rouge .
tu parles de la tienne ?
J' etais en train de repondre à ton autre post sur la cotation ARGUS ...,
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
alligator a écrit : comme
alligator a écrit :
comme tu le sais j hésite entre le cc505 et le cc555. point de vu rendement (90cv pour 360kg et 115cv pour 510kg ) quel sera le meilleur boat ?
Mathématiquement parlant 25 cv pour 150 kgs de plus, je dirai .. avantage au mercury et à la grande coque ... mais ça c' est de la pure Theorie ...
Comme je l' ai déja ecrit , les criteres qui devraient rentrer en compte pour ta decision devraient etre des criteres de fait ( objectifs ) et le moins possible basés sur des opinions ..
Bref, il faut comparer des choses probablement peu comparables .. forme de carene , diam et pas de l' helice qui peuvent mettre à mal toute la theorie "simpliste " du 25 ch de + pour 150 kgs de plus "
Bref, les conseils de Ski Wake se resument à ces quelques points
en 1°) as-tu essayé chacun des bateaux dans des conditions les plus proches de ton utilisation ( je veux dire en terme de charge à bord, etat de la mer ... ) ; quelles impressions as-tu eu ?
2°) voir les différences d' amenagement en fonction de ton programme de navigation ; est-ce bien adapté ?
3°) Quelles marques de reparateur ( entretien ) de moteur as-tu sur ton plan d' eau habituel ( et pour l' hivernage ).
Savoir qu' un bateau plus grand est en general
+ confortable+ spacieuxpasse mieux dans le clapot repousse un peu les limites du mauvais temps plus exigeant en terme de puissance moteur ; donc moteur plus lourd, donc plus gourmand plus lourd ( important lors des manutentions, mises et sortie d' eau ) ; donc nécessite une remorque plus consequente et la voiture qui va avec ; attention à voir eventuellement pour le permis E, B ( remorque ) . ça peut, peut etre te faire avoir une remorque double essieux ( perso , je prefere , par rapport à une simple essieu ) Avec un 90 ch la direction hydraulique n' est pas une obligation ... Avec un 115, moi je la conseille . Sur mon Yam V 4 115 cv 2 T je n' en avais pas , et c' etait un peu " camion" à maneuvrer ... Meme chose avec un Yam F 100 4 T ... et depuis que je l' ai passé en hydraulique , quel bonheur !!!
alligator a écrit :
... 90cv yamaha année1998 et mercury 115cv année 1996, entretien identique ,quel sera le plus fiable ?? ...
La valeur des 2 devrait etre assez proche puisque le Plus recent moteur est aussi le moins puissant ....
Il est probable que le 90 ch aura une meilleure cote de revente. ( les moteurs Yam ont une meilleure reputation que les moteurs US ... )
Cela dit il vaut mieux un moteur plus puissant sur lequel on n' aura pas trop "tiré", plutot qu' un moteur plus faible qui aura souvent tourné à son maxi , ou assez pres de cette valeur ...
Je ne sais pas si ce Mercury est de la génération où , quand il fonctionne au ralenti ( jusqu' à un certain seuil dont je ne me souviens plus precisemment 1500 ou 2000 tours / min .. ?? a verifier ! ) seuls 3 cylindres sur les 6 sont alimentés.
Cette idée qui semble interessante sur le papier a créé quelques problemes de fiabilité ... mais je ne peux pas dire si c' est général sur tous les 155 ch Merc ou sur certains moteurs suite à un entretien négligé .
alligator a écrit :
ça devrait m aider a me decider !
voir tes reponses aux 3 questions ci - dessus ....
alligator a écrit :
.... lundi il faut que je sache le quel j achete car mardi je fais faire le chéque de banque ...
Je n' ai pas l' impresion que tu aies essayé les 2 boats ....
C' est sur que par rapport à l' Arkos , tu ne joues plus dans la meme categorie !
On est fin septembre, .. ça m' etonnerait que tes vendeurs croulent sous d' autres acheteurs ... prends le temps de peser le pour et le contre ....
Malgré la grande tentation de vouloir jouir de ton jouet au plus vite , laisse-toi un peu de temps ....
D' autres éléments sont peut- etre aussi à prendre en compte
etat général du bateau ( quels travaux à prevoir ? ) remorque ( etat / age )electroniqueequipements laissés avec le bateau ( par ex taud Eté / hivernage ) Options constructeur prises avec le bateau ( guindeau elec , Bimini, coussins, ...)etat de la batterie si tu comptes faire des sports nautiques avec : presence d' un mat de ski, et d' une echelle réellement efficace ( descend-elle assez dans l' eau , fixation suffisamment solide ? .. ) as-tu une expertise récente faite sur le bateau ( il t' en faudra probablement une pour assurer ton bateau , donc , si tu en as une recente , ce sera toujours quelques centaines d' euros d' economisés)....Enfin ( mais je ne sais pas s' il y en a sur tes 2 bateaux ... ) la presence d' un coin WC est un élément FORT apprécié par la femme du capitaine ... même si ils ne seront quasimment jamais utilisés !!
voila ce que je peux te dire ...
Je ne sais pas si cela peut t' aider ...
ah bah la ,c est de la
ah bah la ,c est de la reponse ! tu as vu clair dans mon jeu, je ne l est pas essayés . il y en a un dans le cantal et l autre a la rochelle . je suis obligé de faire un choix ,car ils sont loin l un et l autre .je n ai pas beaucoup de temps libre en ce moment . je me suis fait parvenir beaucoup de photos , fait ouvrir tout les coffre ,capot photografié des endroit précis , mais c est clair que l ideal est de voir les 2 et de les essayer ( le 555 a la direction hydro et pas le 505,et j aurais pus me faire une idée en essayent les 2 ) mais bon ,la distance la distance............