Ca y est je me suis décidé :) !!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Dick84

C'est ce que je me dis,

Message par Dick84 »

C'est ce que je me dis, certainement une mauvaise impresseion de ma part, enfin je l'espère.
moonraker

si s'est un B2 il faut bien

Message par moonraker »

si s'est un B2 il faut bien règler le trim pour èviter de taper du devant ....
Dick84

Non le B2 est mon ancien

Message par Dick84 »

Non le B2 est mon ancien bateau. La j'ai acheté un beneteau flyer 650 wa avec moteur mariner 150cv optimax.
ao mahoru

Ton bateau doit prendre avec

Message par ao mahoru »

Ton bateau doit prendre avec le 150 optimax 40 noeuds.
Dick84

Oui c'est ce qui est donné

Message par Dick84 »

Oui c'est ce qui est donné dans l'essai effectué sur ce bateau avec ce moteur, mais j'ai sans doute pas poussé le moteur à fond...la mer était calme je n'ai pas eut de sentiment de vitesse alors que parfois j'approchez les 28 noeuds.. Pour atteindre la vitesse max il doit falloir jouer du trim, enfin je pense.
mailot

par mer calme, tu ne devrais

Message par mailot »

par mer calme, tu ne devrais pas trop a avoir jouer du trim...il ne faut pas hesiter a pousser la manette a fond...
jm38

Et le simple fait de jouer

Message par jm38 »

Et le simple fait de jouer du trim ne te fait passer de 28 à 40 noeuds....
Est-ce que le moteur prends bien ses tours ? problème de pas et de taille d'hélice ? ...
Dick84

Mais le soucis c'est que

Message par Dick84 »

Mais le soucis c'est que justement j'ai pas poussé la manette à fond, sur mer calme je n'ai pas vraiment ressentit la vitesse, aprés je n'ai pas essayé le bateau assez longtemps pour voir si il prenait bien ses tours...
Malheureusement la prochaine sortie va se situer au 1er mai 2012 !!! Les boules...
cyd16

en 2012 tu pourras te faire

Message par cyd16 »

en 2012 tu pourras te faire une autre opinion de la vitesse si tu va dans les 40nds.

avec une coque 5m on a l'impression de pas avancer sur mer calme  dans les 30nds ,alors j'imagine qu'avec ton gros bateau sa doit être encore plus atténué .
Dick84

Slt,Avec l'achat de ce

Message par Dick84 »

Slt,
Avec l'achat de ce bateau il y avait le cabriolet. J'envisage de monter le cabriolet peu de temps avant de mettre le bateau à l'eau, bien évidement le cabriolet sera rabattut.
Par contre je compte naviguer avec le cabriolet en permanence ouvert car pas envie de prendre de l'eau dans la figure comme ce fut le cas la saison passée.
Est ce que ça craint de laisser le cabriolet en permanence ouvert en navigation ?
merci
Répondre