Ca y est je me suis décidé :) !!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Dick84

Ca y est je me suis décidé :) !!

Message par Dick84 »

Bonjour à tous,
 Aprés plusieurs recherches, et suite à une discussion hier soir avec ma femme, j'ai signé cette aprés midi pour un beneteau flyer 650 wa de 2003 avec mariner optimax de 150Cv. En options , pack confort, douchette de cockpit, table, direction hydraulique, armement cotier, mat de ski, echelle de bain, wc chimique, cabriolet, compas, loch sondeur et une remorque Rsa Satellite de 2008 pour 15 500 euros. 
La cabine est certes petite mais pour une nuit à deux et de manière exceptionnelle ca peut le faire.
J'attends vos avis sur ce bateau, le moteur, la conso. 
merci à tous de vos différentes aides apportées.
ao mahoru

Dommage de l'avoir prit en

Message par ao mahoru »

Dommage de l'avoir prit en optimax car c'est un bateau qui est très bien avec son package DF140.
Très bonne construction et avec une jolie gueule. j'ai failli en acheter un en 2009 mais la couleur bleu me faisait peur dans le temps.
L'avantage de l'optimax c'est que cela fait baisser le prix.
Dick84

Et en terme de conso ao

Message par Dick84 »

Et en terme de conso ao mahoru ?
ao mahoru

L'un ne sera pas très

Message par ao mahoru »

L'un ne sera pas très éloigné de l'autre si c'est la dernière génération d'optimax.
Par contre l'opti va mieux pousser que le DF140 cela sera top pour le ski nautique.
Le moins :
-bruit/odeur 
jm38

Félicitation pour ton

Message par jm38 »

Félicitation pour ton choix.
Très belle unité bien motorisée. Tu vas te régaler...
cedriccup

je reve d'un 150 optimax a

Message par cedriccup »

je reve d'un 150 optimax a mettre sur ma petite coque grrr tu nous en diras des nouvelles

Dick84

Merci pour vos réponses, si

Message par Dick84 »

Merci pour vos réponses, si vous avez une idée sur la conso et sur la vitesse max ? Il est vendu avec le pack confort mais je ne vois pas ce que c'est, si vous avez une idée... En tout cas a lire vos commentaires je suis content de vos remarques. Apparement la tenue de mer est bonne d'après le patron de l'agence qui a le même bateau que moi.
olympe56

Bonjour

Message par olympe56 »

Bonjour Dick84,
 felicitation pour ton achat Image.
encore un qui va trouver l'hiver long, trèèèèèèèèèèèès long Image
Pour la vitesse tu ne devrais etre aux alententour de 40 noeud (fonction du chargment du bateau.
essai moteur 150 optimax sur 650 wa:
http://www.moteurboat.com/essais/moteurs/essai-moteur-mercury-150-optimax.html
sinon essai du 650 WA avec 140 suzuki:
http://www.argusdubateau.fr/breves/a-lessai-beneteau-flyer-650-wa.html
je suis assez impressionné par la difference de performance entre les 2 moteurs.
Pour le passage en mer, je confirme (il me semble que c'est la même coque que la mienne Ao nous confirmera) qu'il serait plutot dans la moyenne haute si l'on devais classer les bateaux sur ce point.
La conso quand à elle, varier énormément de l'usage et de l'environnement dans lequel ont se trouve.
dans l'essai, dont je t'ai mis le lien, ils annonces 15 l/h à 16 noeuds, maintenent, cela dépends de beaucoup de choses, et pour ma part, vu l'usage que je fait d'un bateau, parler de rendement au mile est plus significatif pour moi.
Vincent qui à le même bateau que le mien à une moyenne inférieure à 10l/h.
Pour ma part après 29 heures d'utilisation j'en suis à :
Dsitance parcourue 305 miles.
Carburant consommé : 320 litres
soit
Vitesse moyenne : 10.70 noeuds
Consommation moyenne : 11.23 l/h
rendement moyen : 0.95 l/mile
à vitesse de croisière je suis à 1.12 l/mile

Voila, et bonne lecture... je pense que tu connaitra les articles sur le bout des doigts quand tu recevra le bateauImage

ao mahoru

Concernant les perf tu vas

Message par ao mahoru »

Concernant les perf tu vas être à 40 noeuds en maxi la différence entre les 150 et le df140 c'est que le df140 a une petite cylindrée ce qui explique la différence en vitesse de pointe.
Concernant la carène est proche des notre mais elel est un peu différente sur l'arrière. Cependant très bon passage en mer.
vincpom

Félicitation pour ton

Message par vincpom »

Félicitation pour ton jouet, j espere pour toi que la saison commencera de bonne heure... car autrement l hiver va être plus que long!!

olympe56 a écrit :

Vincent qui à le même bateau que le mien à une moyenne inférieure à 10l/h.

Tu sais Olympe comme le bateau n est pas revenu en Marne et est resté sur biscarrosse l utilisation à changé, et ma conso monte petit à petit , même si pour le moment je suis encore sous les 10l/h. La prochaine fois que j irai je tacherai de relevé toute les info de conso/disctance pour t en fqaire un rapport.
Répondre