Quicksilver 650 Cruiser

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Dick84

Oui c'est exactement ça

Message par Dick84 »

Oui c'est exactement ça jm38, enfin je suis arrivé au même résulat. Le pire c'est que je vais devoir payer cette taxe pour le reste de l'année 2011. Donc pour les 3 derniers mois de cette année soit 171 euros si je ne me trompe pas...alors que je vais même pas utiliser le bateau jusqu'a la fin de l'année, en gros je vais payer dans le vent...
Ca me gonfle.
Dick84

Des avis sur le moteur, la

Message par Dick84 »

Des avis sur le moteur, la puissance et la conso svp
jm38

Oui, je sais, on en est tous

Message par jm38 »

Oui, je sais, on en est tous là....
Ce qui est injuste, c'est que la taxe fluviale, elle, peut être payée en fonction de l'utilisation (on peut acheter une saison, ou quelques mois...)
La DAFN est payé pour la "possession", un peu comme le principe de l'ex vignette auto, et en dehors de toute justice : j'immatricule mon bateau en mer = je paye.... Si je l'utilise tous les jours pour aller à la pêche parce que j'ai une place au port et que je suis à la retraite me coûte le même prix que si je navigue une semaine par an pour les congés...cherchez l'erreur....
ao mahoru

non tu ne payras pas la taxe

Message par ao mahoru »

non tu ne payras pas la taxe pour 2011 puisque tu n'étais pas propriétaire du navire au 1er janvier dernier. Effectivement des bateaux moins de 7m en Ib v6 ou v8 sont très très dur à vendre donc il ne faut vraiment pas le payer cher et la marque quicksilver n'aide pas à la vente à un super prix donc négocie bien.
Concernant le moteur sur un Ib bien vérifier que tu es toutes mais vraiment toutes les factures d'entretien (une pour l'hivernage et l'autre pour le déshivernage par saison). A vérifier si les soufflets ont moins de 3 ans et coudes collecteurs  moins de 7 ans sinon à changer et les collecteurs cela chiffre vite.
Concernant la conso table du du 20 l/h si tu pousses un peu le bestiaux.
Concernant la coque gratter un peu les couches d'antifouling pour vérifier ou non la présence d'osmose. 

Dick84

Le commercial doit me faire

Message par Dick84 »

Le commercial doit me faire parvenir par mail les factures d'entretien du bateau comme ça je devrais en savoir un peu plus.
Je vais suivre tes conseils et gratter un peu les couches d'antifooling. De toute façon je vais essayer le bateau et essayer de bien tout regarder car je n'ai pas envie d'avoir des frais supplémentaires par la suite. Apparement il est en trés bon état et était stationné en port à sec. Le précdent proprio est trés peu sortie sur les deux dernières années car il habitait en italie d'aprés le commercial.
20l/h si je pousse un peu alors ca c'est pas mal.
jm38

Je tablerai plutôt sur 20

Message par jm38 »

Je tablerai plutôt sur 20 litres en moyenne avec aux alentours de 30 litres en poussant. cela me semble plus proche de la réalité.
ao mahoru

Concernant la conso 20l/h

Message par ao mahoru »

Concernant la conso 20l/h c'est une moyenne en poussant de temps en temps la manette des gazs. A fonds tu auras une consommation beaucoupl plus importante.
Yvan a fait un relevé de conso sur son v8 et il est sous les 20l/h
Par contre il faut bien budgeter l'entretien car un Ib revient cher  et pour qu'il dure il faut très bien l'entretenir. Yvan annonce 900 euros par an sans soufflets ni coudes/collecteurs.
S'il est de 2003 les coudes collecteurs ont du être fait en 2010 à vérifier.
Dick84

Moi c'est un V6 ma dit le

Message par Dick84 »

Moi c'est un V6 ma dit le commercial.
900 euros par an d'entretien effectivement c'est cher.
Je ne sais pas encore pour les coudes collecteurs j'attends la réponse/facture du commercial qui a fait l'entretien du bateau depuis plusieurs années.
Dick84

finalement je ne pense pas

Message par Dick84 »

finalement je ne pense pas acheter ce modéle...mon mécano viens de me dissuader d'acheter un inboard a cause de l'entretien, il ma garanti 800 euros par an d'entretien + 700 euros de taxe de douane. Donc c'est complétement hors budget me concernant.
Je vais plutot me diriger sur le modéle 620 cruiser, qui est un HB j'ai d'ailleurs trouvé un 620 de 2004 avec moteur marine 2t de 2004...au vue du peu de sortie effectué par an un 2t avec une conso de 18l/h me conviens. Le tout est de 2004 avec remorque et moteur...
Dick84

oups j'ai oublié un détail

Message par Dick84 »

oups j'ai oublié un détail le moteur est un mariner de 2004 2t 115cv mais pas optimax, alors il fonctionne comment carbu ou injection ? Car je pige pas trop
Répondre