Dans un premier temps , bien le bonsoir a tous ! je rentre a l instant du boulot( et oui ) et la je suis comblé. que de réponses .encore un cour orchestré de façon magistral, avec cependant une nouveauté, vous avez méme les photo a l appui ,et de la marque qui correspond ,s il vous plait ! applaudissements ! ! ! ! bon j arréte si vous aller plus vous sentir ..........bon pour les anodes ,je pense les voir sur les photos que j ai prise mais je les ferait vérifier.d ailleurs aujourd huit on ma conseillé un petit mecano qui travail soignesement ,bon mais a vérifier .dans le coup je l ai appeler et je vais lui ammener le boat pour l hivernage aprés avoir quand meme navigué un peu avant .tiens je vous joint une autre photo.aller le premier qui trouve une anode sur la photo gagne un grill pain en carton .
yessss !! super la pince à cornichon ! ça m' aidera à sortir les tartines coincées dans ce grrrrgniegnieu de vacherie d' electro menager
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
salut alligator, surun petit coin de la coque fait un essai de grattage,si il y a moins de 3 couche je te dèconseille d'enlever le veil anti-fouling,on le vire en gènèral après 4 a 5 couches.mais si l'idèe te vient de tous enlever tu devrais avant de repreindre,poncer puis passer un primaire et deux couche d'èpoxy sa va protèger ta coque et faire une barrièrre contre l'humiditè.une fois passer l'époxy a la dernière couche quand il n'est pas encore seche au toucher c'est a dire poisseuse tu passe ta 1 couche d'anti-fouling avec cette mèthode jamais il ne se dècrochera de la coque.
merci du conseil moonraker ,j essairais dans retirer sous la coque une petite partie de ctte peinture afin de voir . de toute façon ,un rouleau de la remorque a abimé le revétement donc au pire je ferais une retouche .
re, attention un anti-fouling doit ètre rècent pour la mise a l'eau mais si tu le laisse que quelques heures ou jours 3 ou 4 jours il n'est pas obligatoire de le refaire.au niveau aspect tu n'auras jamais une perfection un anti fouling est toujours un peu granuleux ou alors il faut le reponcer et je crois qu'un bateau a moteur n'est pas un voilier de course ou la il sont obliger de faire le plus propre possible pour amèliorer la glisse.
oui je sais moonraker que ce n est pas trés important pour un bateau a moteur ,de surcroit si il est puissament motorisé,mais bon le boat que j envisage ne fait pas non plus 300cv. Je pense que ça peut amméliorer la glisse du fait de sa puissance modeste .Bon et puis le coté estéthique n ai pas a négliger. La honnétement ça donne l impréssion que c est du goudron (certe bleue ) étalé a la truelle .Mon futur bateau sera plus souvent sur sa remorque que dans l eau .(en plus ,de ma porte fenetre, assis sur le canapé, je vais le voir ). C est sur que ce n est pas dans l immédiat que je vais sortir la ponceuse ,mais un jour qui sais , une jolie peinture recouvrira sa coque,du moins la partie immergé .
je viens de lire le post de VD ,quand il renseigne MALMYRE , et je dois dire que ça rassure de lire qu il n a pas eu de soucis avec ces 2 johnson dont celui de 90cv .je dis ça parcque je vais en acheter un . Pitié arréter de dire que c est de la m...de , vous me faite douter .