Quel régime pour déjauger normalement ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

voir le topic sur les flaps

Message par ski wake »

voir le topic sur les flaps http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/flaps

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JohanHuaHin

Je ne sais pas combien pèse

Message par JohanHuaHin »

Je ne sais pas combien pèse la coque, il n'y a pas de plaque et je n'ai pas pu le peser.
Je pense qu'il s'agit d'une coque légère mais j'en suis pas sûr non plus.
Le cul du bateau est trop enfoncé dans l'eau, voilà pourquoi je pense que le moteur est trop lourd. Cela modifie l'angle du moteur dans l'eau et donc le trim.
Je me fais peut-être des idées... mais quand j'ai sorti le bateau de l'eau j'ai pu voir la marque des algues et c'était clairement pas "droit".
ski wake

qu'as-tu comme possibilité

Message par ski wake »

qu'as-tu comme possibilité pour transferer du poids de l' AR vers l" AV ?

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JohanHuaHin

La batterie de 100A qui est

La batterie de 100A qui est derrière, elle est lourde, je peux essayer de la mettre plus en avant, mais faudrait changer tous les cables et toute l'installation, ça va faire cher pour bouger quelques kilos.
Le réservoir, j'utilise un truc de 22 litres, mais le tuyau est pas assez long pour aller devant, alors il est derrière. De plus un tuyau ultra long risquerai peut-être de causer des soucis d'alimentation, non ?
Le poste de pilotage est à l'arrière et le siège est assez lourd.
A l'avant j'ai mis les deux ancres de 8 KG chacune et si j'ai un bidon d'essence supplémentaire de 18 litres je le met à l'avant aussi, si j'ai un passager il préfère être derrière du fait que c'est plus confortable et que tu te prends moins d'eau en pleine face.
Avant la cale du bateau était souvent remplie d'eau mais j'ai installé des pompes et s'il y a quelques goûtes c'est le maximum.
La glacière est sous le siège de pilotage, j'embarque généralement plus de 30 KG de glaçons pour une journée de 8 heures, 45 KG pour 12 heures. Il fait extrêmement chaud ici et les glaçons ne tiennent pas bien longtemps.
Donc, moteur trop lourd, répartition du poids compliquée. Voilà les soucis de ce bateau, je pense qu'il faudrait bien 70 kg tout devant histoire d'enfoncer le nez.
J'essayerais de faire une vidéo à la prochaine sortie en puissance maxi, la rivière est toujours très calme et je peux faire des pointes.
ski wake

effectivemment une batterrie

Message par ski wake »

effectivemment une batterrie de 100 Amp doit etre assez lourde et sur dimensionnée par rapport a ton V4 , mais bon ....
A titre perso , je pense qu' il vaut mieux que la batterie soir sur dimensionnée plutot que sous dimensionnée...
IL est evident qu' on ne peut la deplacer ( il faudrait en plus augmlenter considerablement la section des cables ... donc  à eviter  ) .
Mettre la nourrice devant n' est pas problematique. En fait , ce  qu' il faudrait c' est une petite nourrice de 12l avec un tuyau court . TU démarres ton moteur avec et quand il tourne, tu le permutes sur ta nourrice avec tes 4 / 5 m de tuyau.
Normalement , le temps que les cuves des carbus soient vides l' essence aura parcouru le tuyau entre la nourrice à l' avant et le moteur .
Si jamais le moteur cale car l' essence n' est pas encore arrivée , tu rebranches la petite nourrice tu repompes l' essence, tu redemarres le moteur sur le petit reservoir et quand il tourne, à nouveau tu permuttes . C' est ainsi que je fais quand en debut de saison le moteur doit etre alimenté par le reserv AV
L' autre option est de ne rien toucher à ta nourrice actuelle qui ne serait remplie qu' a moitié et d' acheter un reservoir de 50 à 60 l a mettre à l' avant . Meme manip que ci- dessus pour "amorcer" le tuyau d' alim
il serait bon de prevoir un filtre decanteur entre le reservoir et le moteur
Autrement tu peux demander à ton passag.er, pendant la phase de dejaugeage , de se mettre devant , et une fois le bateau dejaugé , il peut se reculer
La glaciere de 30 kg serait bien mieux devant en terme d' equilibre des masses .... 
papy 69

Avec mon 115 Yam je déjauge

Message par papy 69 »

Avec mon 115 Yam je déjauge à 3500 trs sur mon flyer 5.50m.
Tu pourrais aussi mettre un réservoir d'eau  souple dans la baille.
ski wake

+ 1  avec Papy 69 et

Message par ski wake »

+ 1  avec Papy 69

et ... 
voir ci dessous une photo de flaps fixes
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20100827005143.JPG]

et le post consacre aux flaps reglables  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/flaps
V.D.

C'est bizarrre, mais il me

Message par V.D. »

C'est bizarrre, mais il me semble avoir deja lu ce problême...... le meme bateau , le même moteur....Image

Ou alors lu sur un autre forum.   Ce n'est pas toi qui disait que si tu te mettait debout trop sur l'arrière, l'eau rentrais dans le bateau?

A+

JohanHuaHin

Le problème d'eau qui

Le problème d'eau qui rentre a été corrigé depuis longtemps, il y avait un énorme résevoir de 100 litres sous le siège, que j'ai enlevé, 100 KG en moins ça aide.
J'ai sorti la bateau de l'eau et j'ai réparé tous les endroits possibles où l'eau pouvait s'infiltrer.
Maintenant l'eau ne rentre plus évidemment, en revanche le moteur reste trop lourd et la répartition du poids reste mauvaise.
Le bateau a beau faire 6 mètres, il est super étroit. Je pense que 70 CV ça aurait largement suffit.
pomerols2

BonjourAttention à ne pas

Message par pomerols2 »

Bonjour
Attention à ne pas mettre un moteur trop léger car si tu n'as pas assez de poids sur l'arriere et si ton bateau reste au port l'eau va rester sur l'avant qui va s'enfoncer .
C'est arrivé à une personne que je connais avec un pacific craft 550 OPEN neuf à l'origine il avait un Yam de 60cv qui lui suffisait largement pour aller à la pêche sauf que l'eau rester dans le bateau .
La solution pour lui avait été de mettre un sac de sable sur l'arriere.
Maintenant il a mis un 90 cv et tout va bien.
C'était quand même un pro qui avait la connerie et ensuite n'était pas trop partant pour lui changer son moteur neuf aussi.

Répondre