trim en bas pas de fin de course ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
buathier

trim en bas pas de fin de course ?

Message par buathier »

Bonjour
j'aurai une question concernant le trim d'un moteur 50ch mercury
Lorsque je descend le trim, le moteur arrive en buté contre l'arrière du bateau. Mais je peux continuer à acctionner le trim. est ce que celà est normal, car je me pose la question de savoir si on ne peut pas abimer le mecanisme en forcant sur le trim sur la position basse. est ce que celui ci ne devrai pas s'arreter en fin de course sur buté?
Je cherche toujours pour trouver le bon fils qui donne l'information du trim.
merci
ski wake

sur certains moteurs quand

Message par ski wake »

sur certains moteurs quand tu es en fin de course le trim s' arrete.
Sur d' autres tu l' entends qui fonctionne , mais evidemment il ne peut aller plus loin.
ça doit faire un peu comme la direction assistée d' une voiture quand tu es en butée ; j' imagine qu' il  doit y avoir une sorte e "by-pass" pour ne pas entrainer de degradation du mécanisme
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
buathier

Justement c'est bien mon

Message par buathier »

Justement c'est bien mon inquietude, j'espère qu'il y a un bypass pour ne pas abimer le mecansime, car au niveau bruit c'est pas rassurrant.

strib

Salut, Le fait qu'il n'y ait

Message par strib »

Salut,
Le fait qu'il n'y ait pas de coupure electrique du moteur en fin de course lui permet de continuer à tourner, mais en forçant progressivement.
Au niveau mécanique il n'y a pas de soucis, le peu d'huile dans la partie restante permet de faire tampon, mais il ne faut pas insister pour ne pas mettre le moteur en cours circuit (ce qui arrive en forçant assez longtemps après les butées mécaniques)
On peut s'en rendre compte en actionnant la pompe avec une perceuse par exemple : si on force, la pompe freine progressivement, pour revenir en arrière au moment ou on relache. 
 A+
Répondre