Bonjour à tous,
J'ai un B2 cap ferret 550 et j'aurez aimé avoir des avis, infos, sur ce moteur qui date de 1999. Puissance du moteur compte tenu de la coque (5,50), conso etc..je prend toutes les infos car je débute !!
merci
avis moteur johnson 70cv 2T
avec un 75 cv, ce ne sera
avec un 75 cv, ce ne sera pas un foudre de guerre , mais bon .... je ne pense pas que tu cherches à faire la course avec des offhores sur motorises ....
Au niveau conso ça devrait se situer entre 16 à 20 litres / h ....
Apres, avec ces moteurs il faut verifier notamment le systeme d' injection d' huile marqué VRO dont la fiabilité est .. inégale d' un moteur à l' autre .
Ce qui compte surtout c' est l' entretien du moteur .... car sur les moteurs d' avant 2000 pour les pieces detachées cela ne te sera pas evident d' en trouver ( tout au moins en FRance ) .
Au niveau conso ça devrait se situer entre 16 à 20 litres / h ....
Apres, avec ces moteurs il faut verifier notamment le systeme d' injection d' huile marqué VRO dont la fiabilité est .. inégale d' un moteur à l' autre .
Ce qui compte surtout c' est l' entretien du moteur .... car sur les moteurs d' avant 2000 pour les pieces detachées cela ne te sera pas evident d' en trouver ( tout au moins en FRance ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je viens de faire faire la
Je viens de faire faire la révision compléte du moteur par un professionnel !!
Il me semble que je dois mettre du sans plond 95 comme essence, mais est ce que je peux mettre aussi de temps en temps du 98 ?
16/20 litres de conso/h, c'est quand même beaucoup :(
Il me semble que je dois mettre du sans plond 95 comme essence, mais est ce que je peux mettre aussi de temps en temps du 98 ?
16/20 litres de conso/h, c'est quand même beaucoup :(
Dick84 a écrit : Je
Dick84 a écrit :
Je viens de faire faire la révision compléte du moteur par un professionnel !! ....
Bon, ben si c' est bien fait , c' est deja cela !
Dick84 a écrit :
... Il me semble que je dois mettre du sans plond 95 comme essence, mais est ce que je peux mettre aussi de temps en temps du 98 ? ...
A priori , il faut savoir que si le moteur est prevu pour tourner au SP 95 tu peux evidemment mettre du SP 98.
Dans certains cas ,
cela te donne un peu plus de "peche" ça ne fera pas grand chose de plus .A contrario , un moteur prevu pour du SP 98 tournera moins bien avec du SP 95 , mais comme cela ne semble pas etre ton cas .....
Dick84 a écrit :
.... 16/20 litres de conso/h, c'est quand même beaucoup :(
Si tu veux consommer nettement moins faut paser au 4 T ...
15 à 16 l / heure , c' est ce que je consomme avec mon 2T 75 cv SUZUKI en utilisation glisse nautique ( essentiellement Wake board entre 28 et 35 km/h ) sur une coque de 5 m avec 2 à 3 personnes à bord .
Les moteurs Americains en 2 T n' etaient pas très reputés pour leur sobriété ( "logique" quand on voit le prix du carburant chez eux ... )
cela dit , ta consommation variera beaucoup selon
le chargement de ton bateau ( equipement / carburant ... + equipage ) le reglage du trim ( et donc l' "assiette" du bateau ; le meilleur rendement c' est quand le bateau est un peu au dessus de la vitesse de dejaugeage et qu' il "plane" sur l' eau ) l' utilisation du bateau ( par exemple, si tu tournes à 3500 tours tu consommes moitié moins qu' a 5000 ) ; c' est sur que si tu fais de la peche à la traine au ralenti, tu consommeras pas pareil que si tu fais faire du mono ski ( pour prendre les 2 extremes ... ) le diametre et le pas de l' helicele fait que ta carene soit propre ou nonla prise au vent du bateau ( le " fardage " ) ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Merci beaucoup pour toutes
Merci beaucoup pour toutes tes explications, super sympa !!
Il me reste encore du carburant au fond de la nourice, je dirai à vue d'oeil une 10aine de litre que je n'arrive pas à siphonner...et comme la nourice ne se déplace pas je compte mettre du sans plomb 98 pour ma première sortie.
Avec mon bateau je vais faire uniquement de la promenade, rien d'autre.
Mon compte tour est bloqué donc je compte sur mon GPS (421s) pour me donner tous les renseignements nécessaire pour par la suite avoir une indication sur ma conso d'essence.
Je vais être généralement entre 2 et 4 adultes à bord donc je comprend que cela est une incidence sur la conso.
Il me reste encore du carburant au fond de la nourice, je dirai à vue d'oeil une 10aine de litre que je n'arrive pas à siphonner...et comme la nourice ne se déplace pas je compte mettre du sans plomb 98 pour ma première sortie.
Avec mon bateau je vais faire uniquement de la promenade, rien d'autre.
Mon compte tour est bloqué donc je compte sur mon GPS (421s) pour me donner tous les renseignements nécessaire pour par la suite avoir une indication sur ma conso d'essence.
Je vais être généralement entre 2 et 4 adultes à bord donc je comprend que cela est une incidence sur la conso.
Dick84 a écrit : .... Il
Dick84 a écrit :
.... Il me reste encore du carburant au fond de la nourice, je dirai à vue d'oeil une 10aine de litre que je n'arrive pas à siphonner...
Euh ...
y' a un truc que je ne comprends pas ....s' il s' agit d' une nourrice , celles de taille classique font 25 litres, certaines autres font la moitié ....
Si on se base sur une nourrice " standard" de 25 l , s' il t' en reste la moitié ça te fait une bonne dizaine de litres ; mais d' apres moi si tu ne peux la siphonner c' est probablement qu' il en reste moins
Dick84 a écrit :
.... comme la nourice ne se déplace pas je compte mettre du sans plomb 98 pour ma première sortie...
Bonne idée .... et quand ton reservoir sera à moitié vide ... refait encore un plein avec du 98 .
Attention au SP 95 ...
si tu peux prendre du SP 95 "normal" ( autrement dit avec un maxi de 5 % d' Ethanol ) >> c' est OK ,en revanche, evite le SP 95 E 10 ( qui peut contenir jusqu' à 10 % d' Ethanol ) .Et si tu ne peux trouver que du SP 95 e 10 , prefere prendre du SP 98
Dick84 a écrit :
.... Avec mon bateau je vais faire uniquement de la promenade, rien d'autre. ...
Ok , alors
fais en sorte que l' equipage soit bien centré dans le bateau ( pas trop de monde sur l' arrriere une fois que ton bateau aura "déjaugé" regle ton trim en positif , et reduit un peu ton regime moteur ( mais garde suffisamment de gaz pour continuer a hydroplaner ... ) Bonnes Navs !
Super ski wake, c'est
Super ski wake, c'est vraiment intéréssant pour un novice comme moi de récolter autant d'infos !!! Vraiment enrichissant ce forum...
En faite j'ai une nourice ou réservoir ( c'est de cet endroit que je parle ) de 50 L !!
En faite j'ai une nourice ou réservoir ( c'est de cet endroit que je parle ) de 50 L !!
Dick84 a écrit : ....
Dick84 a écrit :
.... En fait j'ai une nourice ou réservoir de 50 L !!
Ok, alors effectivement , s' il s' agit d' un "contenant" d' une telle capacité et fixe de surcroit, alors , il est effectivement + juste de parler de reservoir que de "nourrice" qui peut etre positionnée n' importe où.
A ta dispo pour d' autres tuyaux et infos ( selon mes connaissances bien sur ! car je ne connais pas tout !