probleme demontage culasse
investi dans un petit "casse
investi dans un petit "casse boulons"

V.D. a écrit : investi dans
V.D. a écrit :
quel est le principe ?
en serant la lame-pointe sectionne le boulon
tu enléves l'élément (la culasse pour mon cas )
puis tu sort les partie filetées ??
-
jacqouille
dk_sea a écrit : V.D. a
dk_sea a écrit :
V.D. a écrit :
quel est le principe ?
en serant la lame-pointe sectionne le boulon
tu enléves l'élément (la culasse pour mon cas )
puis tu sort les partie filetées ??
c'est fait pour couper les écrous si c'est des boulons qu'il a il y a aucun interet
une remarque qui ne va pas
une remarque qui ne va pas aider dk_sea mais faciliter vos échanges, mais bon si je peux me permettre !
Il existe des vis et des ecrous. Un boulon est l'ensemble composé d'une vis et de son écrou.
Avec ton outil tu peux casser l'ecrou mais pas les vis. Mais ca reste un outil super pratique et pas cher par rapport aux services qu'il peut rendre.
Et +1 pour l'hypothèse de corrosion interne, coté chambre d'eau, faut etre patient et renouveler le WD40.

Il existe des vis et des ecrous. Un boulon est l'ensemble composé d'une vis et de son écrou.
Avec ton outil tu peux casser l'ecrou mais pas les vis. Mais ca reste un outil super pratique et pas cher par rapport aux services qu'il peut rendre.
Et +1 pour l'hypothèse de corrosion interne, coté chambre d'eau, faut etre patient et renouveler le WD40.

Il existe aussi des clés
Il existe aussi des clés choc à frapper, très efficace.
domt01 a écrit : une
domt01 a écrit :
une remarque qui ne va pas aider dk_sea mais faciliter vos échanges, mais bon si je peux me permettre !
Merci de la precision Dom...

Donc inversti dans un petit casse ecrou. Effectivement la pointe va cassé l'ecrou. une fois l'ecrou enlevé tu enleve la culasse mais tu ne sort pas les tiges filetées tu les laisse.
++
BonjourMais tu fais quoi
Bonjour
Mais tu fais quoi avec tes tiges filetées bloquées ????????, impossible de serrer la culasse correctement, donc fuite au joint assuré !!!!!!!!!!!!, moi je preconise le tournevis a frapper avec la douille adaptée (pas americain) , meme si la tete casse on devrait sortir les tiges filetées avec une bonne pince etau bien sérrée.......apres si le tournevis fonctionne pas, il y a la meuleuse !!!!!!!!!!!!!!!
koffe
Mais tu fais quoi avec tes tiges filetées bloquées ????????, impossible de serrer la culasse correctement, donc fuite au joint assuré !!!!!!!!!!!!, moi je preconise le tournevis a frapper avec la douille adaptée (pas americain) , meme si la tete casse on devrait sortir les tiges filetées avec une bonne pince etau bien sérrée.......apres si le tournevis fonctionne pas, il y a la meuleuse !!!!!!!!!!!!!!!
koffe
koffe
après les têtes cassé c
après les têtes cassé c meuleuse pour les aplanir et perçage et ta-rodage mais la c'est du grand art.....faut takiner
- philou_d_o_douce
Bonjour, 1) As-tu résolu
Bonjour, 1) As-tu résolu ton problème ? 2) Le WD 40 est un excellent produit, mais même s'il peut débloquer des pièces rouillées, ce n'est pas à proprement parler un dégrippant. Prends plutôt un vrai dégrippant type 3 en 1 (le dégrippant, pas le lubrifiant) ou autre … 3) Ce n'est pas en chauffant que tu vas débloquer tes vis au contraire. L'aluminium de ton moteur a un coefficient de dilatation plus élevé que celui des vis en acier ou en inox. En conséquence, plus tu chauffe autour de la vis plus tu la bloque. Au pire tu peux essayer de chauffer la tête de la vis, mais si elle est bloquée par la corrosion au niveau du filet ce qui est probablement le cas cela ne t'aidera pas beaucoup. 4) Est ce vraiment nécessaire de déculasser ton moteur ? Certes c'est toujours frustrant de ne pas aller au fond des choses, mais au vue des photos il semble que ta culasse soit fixée par des vis et non des écrous. Un casse écrou est donc totalement inutile. Je te proposerai d'injecter une bonne dose de dégrippant par les trous des bougies afin de bien décoller les segments. De laisser agir pendant 2 jours, puis de prendre la compression. Si elle est correcte, il y a toutes les chances que tu puisses utiliser ton moteur en l'état pendant de nombreuses années sans problèmes. Alors, pourquoi aller plus loin ? Si tu casse tes vis en démontant, tu auras les pires difficultés à les retirer. Il te faudra les percer pour les retirer avec un extracteur. Pour peu qu'elles soient en acier traité, tu ne pourras peut être même pas les percer, et là grosse grosse galère. A supposer que ce ne soit pas le cas, il te faudra malgré tout refaire le filetage sur ton bloc moteur, le renforcer avec un hélicoïde, etc…Si tu peux t'éviter tout cela, évite. Même si tu n'as plus de compression, tu dois pouvoir sortir tes pistons par le bas. Si tu ne peux pas passer par la porte passe par la fenêtre ! … Bon courage et tiens nous au courant.