Bonjour à tous !
Combien d'entre vous reviennent d'une transat ou autre périple et combien d 'entre vous ne sont-ils pas encore convaincus de la présence d'un Dieu????
Après avoir lu plusieurs récits de navigateurs (le dernier livre en date étant celui de Daniel Gilard), je réalise qu'en mer, on peut faire l'expéreince de Dieu dans toute sa splendeur.
Hé bien moi, je voudrais embarquer pour une transat pour cette raison entre autres...
A bon entendeur !
Bon vent!(macavalie@hotmail.com)
la voile et la foi
la voile et la foi
Tu peux toujours demander son avis à Daniel Gilard ! Il est mort en mer et en régate il y a pas loin de 12 ans je crois.
S'il y a un dieu, alors il doit être assez versatile et de mauvais conseil.
Vaut peut-être mieux croire à nous, ce serait déjà pas si mal à défaut d'être élogieux.
S'il y a un dieu, alors il doit être assez versatile et de mauvais conseil.
Vaut peut-être mieux croire à nous, ce serait déjà pas si mal à défaut d'être élogieux.
la voile et la foi
merci pour l'info mais je sais que daniel gilard est mort en mer et lis ce qu'il a écrit, "demande lui son avis" comme tu dis si bien et tu verras ce à quoi il croyait...les bretons sont les plus grands croyants et ceux qui ont le plus souffert de pertes humaines.
croire en soi, c'est essentiel mais en soi seulement n'est pas suffisant.
cela me fait toujours sourire de voir que l'Homme (j'entends ici être humain) croit qu'il peut tout défier. Que l'Homme est prétentieux alors qu'il n'est rien à l'échelle du monde !!
croire en soi, c'est essentiel mais en soi seulement n'est pas suffisant.
cela me fait toujours sourire de voir que l'Homme (j'entends ici être humain) croit qu'il peut tout défier. Que l'Homme est prétentieux alors qu'il n'est rien à l'échelle du monde !!
la voile et la foi
Là, à mon avis, ça part légèrement en couilles...
la voile et la foi
Mon dieu......
la voile et la foi
Quand t'es petit, on te fait croire au père Noël, pour t'expliquer ensuite que t'es un gros blaireau et que le père Noël il existe pas...
Plus tard, on te fait croire à Dieu, mais cette fois, tu y crois, parce que t'es devenu un homme, un vrai de vrai à qui on ne la fait pas !
Aujourd'hui, on te fait croire que les gentils ricains y vont sauver le monde des méchants Sadam (Satan ?), et comme t'es toujours aussi con, tu y crois...
Si Dieu il existe, il doit bien se fendre la pèche en nous regardant ! Y doit être un peu farceur sur les bords.
Bien le bonjour aux culs-benis, mais n'oubliez pas d'attacher votre harnais de sécurité quand la mer se fache, pas sûr que votre Dieu il vous tende la main pour vous repêcher.
@+
@ulof
Plus tard, on te fait croire à Dieu, mais cette fois, tu y crois, parce que t'es devenu un homme, un vrai de vrai à qui on ne la fait pas !
Aujourd'hui, on te fait croire que les gentils ricains y vont sauver le monde des méchants Sadam (Satan ?), et comme t'es toujours aussi con, tu y crois...
Si Dieu il existe, il doit bien se fendre la pèche en nous regardant ! Y doit être un peu farceur sur les bords.
Bien le bonjour aux culs-benis, mais n'oubliez pas d'attacher votre harnais de sécurité quand la mer se fache, pas sûr que votre Dieu il vous tende la main pour vous repêcher.
@+
@ulof
la voile et la foi
Ite, missa est...
Bien dit Aulof
Vickland
Bien dit Aulof
Vickland
la voile et la foi
C'est bien ce que je craignais, ça part en couilles complet.
:smile:
:smile:
la voile et la foi
Mais Dieu a-t-il des couilles ? la voilà "The Question" !
-
daniel13/73
la voile et la foi
bonjour
chacun a le droit de croire à ce qu'il veut de la à imposer aux autres cela s'appelle de l'integrisme si quelqu'un est capable de me repondre si dieu existe pourquoi laisse t-il massacrer des enfants qui n'ont pas pu faire de mal à qui que ce soit des viol de bebe de qq jours des enfants qui sautent sur des mines ect
les dieux n'existent que pour qq faisants qui en font du fric
j'arrete là car je sent que je vais devenir vulgaire
daniel13/73
chacun a le droit de croire à ce qu'il veut de la à imposer aux autres cela s'appelle de l'integrisme si quelqu'un est capable de me repondre si dieu existe pourquoi laisse t-il massacrer des enfants qui n'ont pas pu faire de mal à qui que ce soit des viol de bebe de qq jours des enfants qui sautent sur des mines ect
les dieux n'existent que pour qq faisants qui en font du fric
j'arrete là car je sent que je vais devenir vulgaire
daniel13/73