Bonjour à tous,
Voilà, apres avoir fait une grosse révision de l'embase, me voilà parti tester la bete en mer.
Le top jusqu'au moment où une forte odeur d'huile se fit sentir.
J'avais pas vu mais la pompe de refoulement fuyait sur le carter cache distri en dessous, qui
boufé par la rouille, s'est mis à fuir.
Au meme moment le moteur s'est mis à brouter (cause à effet... ?).
Du coup nous sommes rentré fissa et en avant de nouvelles réparations...
J'ai changé le cache, et dans le doute le faisceau de bougies, les bougies et ai nettoyé le carbu avec gicleurs et pochette neuve.
Depuis, le moteur à du mal à demarrer, ne tiens pas le ralenti et ne tourne pas "rond" (ratatouillage leger...)
Là, j'ai redémonté le carbu en me disant que j'ai peut etre pas nettoyer tout comme il faut... mais je doute.
Quelqu'un pourrait il me donner une orientation ou m'envoyer vers un bon qui ne me prenne pas pour un Parisien en Vacances ? Je suis à St Cyr sur mer (83) et peut me déplacer entre Marseille et Toulon.
Merci d'avance pour vos réponses !
Au passage, à quoi sert la vis N°25 située sous le carbu au niveau des volets?
Carburateur Mercruiser 3.0 LX
Salut Vu que tu as du
Salut
Vu que tu as du tourné avec de l'eau dans l'huile et/ou un manque d'huile, il faut vérifier que ton moteur n'a pas été abîmé.
la première chose à faire c'est de prendre les compression (entre 8 et 12 sur un tel moteur)
un cylindre sans compression peut expliquer tes problèmes de ralentit.
la vis sous les volet (avec un ressort) sert à régler la richesse (mélange air-essence) .
une mauvaise richesse peux aussi explique cela
Vu que tu as du tourné avec de l'eau dans l'huile et/ou un manque d'huile, il faut vérifier que ton moteur n'a pas été abîmé.
la première chose à faire c'est de prendre les compression (entre 8 et 12 sur un tel moteur)
un cylindre sans compression peut expliquer tes problèmes de ralentit.
la vis sous les volet (avec un ressort) sert à régler la richesse (mélange air-essence) .
une mauvaise richesse peux aussi explique cela