Comment aspirer l'huile moteur (Mercruiser in board) ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Perso j'ai jamais prit le

Message par ao mahoru »

Perso j'ai jamais prit le risque sur mes moteurs. Mes après chacun fait comme il veut.
Sur mon V6 C27 Honda entre chaque vidange je retrouvais un peu de limaille (merci la vidange par cavitation) et le moteurs à fait plus de 500000 bornes et roules toujours.
domt01

je pense que cela est vrai

Message par domt01 »

je pense que cela est vrai lorsque l'on fait les premieres vidanges d'un moteur neuf dans lequel on va trouver les particules metalliques du rodage des différentes pièces du moteur (meme si de nos jours les outils et precisions d'usinage tendent a ne plus demander de periode de rodage mais cela reste mécanique) mais on trouve également qques résidus d'usinage des composants (copeaux, liquide de coupe, solvant, revetement anti corrosion sur certaines pieces avant montage, et...)
 bref tout un tas de particules qu'il est prérérable de retirer défintivement du moteur. 
moonraker

bonsoir,même en faisant la

Message par moonraker »

bonsoir,
même en faisant la vidange par le bouchon du carter on ne peu jamais enlever la totalitè des crasses.le bouchon est toujours plus haut ou le carter a un bosage pour le renforcer ..
en tout cas j'ai pas trouver de cuvette assez grande pour vidanger mes 22 litres d'huile par moteur ... hahaha 

Répondre