Le niveau d'huile est ok (au Max de la jauge), pas de perte sinon, les bougies ne sont pas noires. Je n'ai pas fait le test d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile. Je rappel que le moteur tourne rond, juste cette fumée.
Je pense à un peu d'huile dans l'échappement. Possible ?
Pk changer les pistons si le moteur tourne rond ? Sans perte de puissance ?
Essence dans huile moteur
je connais mal les 4tps en
je connais mal les 4tps en HB, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de pot d'échappement, c'est un simple conduit, c'est l'eau qui fait office de silencieux
en conclusion, et ça n'engage que moi, si ton moteur fume c'est qu'il y a un problème
sur un moteur auto ou moto sans turbo, une fumée a l'échappement signifie un défaut sur la segmentation ou sur les joints de queue de soupapes
une consommation d'huile est tolérable, en automobile on accepte jusqu' a 1l/1000km
en conclusion, et ça n'engage que moi, si ton moteur fume c'est qu'il y a un problème
sur un moteur auto ou moto sans turbo, une fumée a l'échappement signifie un défaut sur la segmentation ou sur les joints de queue de soupapes
une consommation d'huile est tolérable, en automobile on accepte jusqu' a 1l/1000km
- Pierre1953
Salutation à la
Salutation à la cantonade!
Je sais pas ce que vous en pensez mais, moi, je vois sur la vidéo de la fumée blanche, on dirait même de la vapeur.
L'huile, c'est bleu et moins volatil. Et le niveau ne baisse pas.
La fumée n'est pas non plus très dense. On dirait de la condensation. Mais au bout d'une heure, elle devrait disparaitre...
Joint de culasse? Au bout d'une heure, la fumée devrait s'épaissir.
Fissure dans le bloc (ou chemise, ou culasse)? Hum, sais pas, j'espère pas!
Comment sont les bougies après une heure de fonctionnement?
Pierre
Je sais pas ce que vous en pensez mais, moi, je vois sur la vidéo de la fumée blanche, on dirait même de la vapeur.
L'huile, c'est bleu et moins volatil. Et le niveau ne baisse pas.
La fumée n'est pas non plus très dense. On dirait de la condensation. Mais au bout d'une heure, elle devrait disparaitre...
Joint de culasse? Au bout d'une heure, la fumée devrait s'épaissir.
Fissure dans le bloc (ou chemise, ou culasse)? Hum, sais pas, j'espère pas!
Comment sont les bougies après une heure de fonctionnement?
Pierre
bien vu Pierre, ce qui
bien vu Pierre, ce qui manque sur cette vidéo, c'est l'odeur de cette fumée/vapeur :) :-) :smile:
pour moi c'est de la vapeur
pour moi c'est de la vapeur d'eau! mais difficile à dire, quelle odeur elle a??
La fumée de condensation en général çà se voit...
pour les fumées c'est simple:
bleu: carburant (trop riche, problème d'injecteurs/carbu ect...)
blanc: eau (fissure culasse ect...)
noire: huile (problème segmentation ect...)
ce qui n'est pas normal c'est qu'elle soit toujours présente au bout d'une heure...
mais çà ne m'inquièterai pas plus que çà puisque tu dis que le moteur tourne bien, même après une heure d'utilisation
La fumée de condensation en général çà se voit...
pour les fumées c'est simple:
bleu: carburant (trop riche, problème d'injecteurs/carbu ect...)
blanc: eau (fissure culasse ect...)
noire: huile (problème segmentation ect...)
ce qui n'est pas normal c'est qu'elle soit toujours présente au bout d'une heure...
mais çà ne m'inquièterai pas plus que çà puisque tu dis que le moteur tourne bien, même après une heure d'utilisation
Les bougies sont ok pas de
Les bougies sont ok pas de problèmes, elle ne sont pas noires..

Le moteur est hiverné,
Le moteur est hiverné, carbu vidange, pompe à essence nettoyer, on verra bien la saison prochaine...
Le moteur est hiverné,
Le moteur est hiverné, carbu vidange, pompe à essence nettoyer, on verra bien la saison prochaine...
reprise de la navigation
reprise de la navigation depuis plus d'un mois, 5 sorties d'un journée (wake et balade).
aucun problème, vitesse maxi 52km/h, démarrage à froid un peu dure (5 a 6 coup de clés).
après avoir chauffer tranquillement le moteur démarre au du 1er coupt de clés.
je marche sans le silencieux d’admission (gros cache qui se branche sur les 4 carbus comme un filtre moteur)
Un autre concessionnaire Yamaha m'a dis que le silencieux est juste là pour le bruit ( au final pas grand différence)
les bougies sont nickel, fume un peude temps en temps mais pas d'odeur huile, le niveau d' huile moteur ne bouge pas.
je n'ai pas repris les compression je serai curieux de les prendre à chaud.
voici une petite vidéo lorsque je suis à fond.
[video:http://www.youtube.com/watch?v=i1c00aEW_OA]
aucun problème, vitesse maxi 52km/h, démarrage à froid un peu dure (5 a 6 coup de clés).
après avoir chauffer tranquillement le moteur démarre au du 1er coupt de clés.
je marche sans le silencieux d’admission (gros cache qui se branche sur les 4 carbus comme un filtre moteur)
Un autre concessionnaire Yamaha m'a dis que le silencieux est juste là pour le bruit ( au final pas grand différence)
les bougies sont nickel, fume un peude temps en temps mais pas d'odeur huile, le niveau d' huile moteur ne bouge pas.
je n'ai pas repris les compression je serai curieux de les prendre à chaud.
voici une petite vidéo lorsque je suis à fond.
[video:http://www.youtube.com/watch?v=i1c00aEW_OA]