problême jauge carburant

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
V.D.

Salut Kajy Tu en est

Message par V.D. »

Salut Kajy

Tu en est content de ce petit moteur?  Il semble que j'ai le même.  Sur quel unité est t'il monté STP?

++
kajy

Bonjour le moteur est

Message par kajy »

Bonjour

le moteur est monté sur Cap ferret WA de 5.50m, il me permet sans soucis d'atteindre à 5000 tours 20 25 noeuds, il ne me pose aucun probleme, demarrage au quart de tour. En onze ans j'ai changé la courroie de distribution et eu un petit problême de pissette qui se bouchais ce qui ne génais pas le refroidissement, mais était désagréable. c'est tout.
Salutations
kajy

Bonjour le moteur est

Message par kajy »

Bonjour

le moteur est monté sur Cap ferret WA de 5.50m, il me permet sans soucis d'atteindre à 5000 tours 20 25 noeuds, il ne me pose aucun probleme, demarrage au quart de tour. En onze ans j'ai changé la courroie de distribution et eu un petit problême de pissette qui se bouchais ce qui ne génais pas le refroidissement, mais était désagréable. c'est tout.
Salutations
V.D.

Salut Kajy J'en suis tres

Message par V.D. »

Salut Kajy
J'en suis tres content aussi. Mais j'ai fais ma 1ère saison avec.   Pour la pissette elles c'est bouché 3 fois cet été par de petit gravier qui se sont accumulés dans le petit embout en plastic. Effectivement rien de mechant, il suffit d'enlever l'embout et de décoinser les graviers. Je pensais que ça venait du fait que je me  permétais de m'echouer sur les plages, choses que je ne faisait jamais avec les autres bateaux.
Bonne fin de saison a toi.

++Image 

ski wake

V.D. a écrit : ... les

Message par ski wake »

V.D. a écrit :
... les graviers. Je pensais que ça venait du fait que je me  permettais de m'echouer sur les plages, choses que je ne faisais jamais avec les autres bateaux.
...    

Effectivement, prendre , en compte le fait suivant  ; si vous naviguez dans une eau assez chargée en sable  ( ou si vous naviguez frequement en  bordure de plage pour embarquer debarquer votre equipage ) il faut savoir qu' en plus de risquer de boucher la pissette vous allez risquer d' user prematuirement les ailettes de votre turbine de refroidissement
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre