meca85 a écrit :
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/LBC_CC.PNG]
moi perso, je ferai la chose suivante
Je contacterai le vendeur ( si évidemment j' ai le budget ) .
Vous allez me dire, mais pourquoi l' appeler puisque l' annonce n' est plus présente ?
je voudrais vs raconter 2 choses vécues ....
mon cousin souhaitait acheter d' occase un petit "misainier" ( vieux gréément ) . Il en avait repéré un qui correspondait pile poil a ses souhaits : manque de pot quand il appelle le vendeur, on lui dit que l' affaire est faite

; il ne lache pas l' affaire et demande les coordonnées de l' acheteur qui les lui communique .... il appelle donc l' acheteur et découvre que le bateau est encore en vente ... car au final , ce qui intéressait l' acheteur initial était que le bateau était vendu avec l' anneau de port ... en fait le bateau n' intéressait pas l' acheteur

; bref , devinez qui l' heureux propriétaire du misainier ????

[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
décembre 2012 je repère un bateau pour mon club . Je conviens avec le proprio d' un essai le 2 Janvier 13 près de COGOLIN . Le 30 Décembre alors que je suis dans le train qui m' emmène de paris vers le sud, le proprio m' appelle pour me dire que le bateau est vendu ; tant pis, j' avais prévu d' en voir d' autres .... De Janvier à Avril se succèdent les visites et essais infructueux ; et le dimanche de Pâques à 10h du matin , je reçois un coup de fil ... c' est le proprio du bateau de Cogolin

il me dit que depuis début Janvier le "soi disant acheteur" n' a toujours pas concrétisé et qu' il en marre et que si je suis toujours intéressé, il est ok pour me vendre le bateau

.... Nous prenons Rdv pour essayer le bateau sous 8 jours.... et c' est ainsi que j' ai rebaptisé mon acquisition ... PAQUES ... BOAT
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç