Coût pour refaire un plancher d'un Cap Camarat NIGER

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

le mataf a écrit :   ...

Message par ski wake »

le mataf a écrit :
  ... je  pense que c'est un bateau pour passionné qui ne plaît pas à la plupart d'entre nous d'où la difficulté de vendre ce type de coque....

je le pense aussi .... 

le mataf a écrit :
  ...  Le propriétaire de ce Jeanneau devrait plutôt être content d'avoir trouvé un éventuel acheteur ...

enfin pour lui , c' est uniquement une façon de récupérer des sous ...
Il n' y a aucun sentimentalisme là dedans ....

le mataf a écrit :
  ... . Le propriétaire de ce Jeanneau devrait plutôt être content d'avoir trouvé un éventuel acheteur qui lui redonnera son lustre d'avant. ..

euh, .. attention aux "envolées lyriques" ; ce genre de bateau meme neuf ne devait pas avoir beaucoup de "lustre" [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] à sa sortie d'usine ....
C' est un bateau avant tout "utilitaire" ... 

le mataf a écrit :
  ... Je serai le possesseur de ce niger, je serais content qu'il tombe entre de bonnes mains. ...

Euh , sur ce coup là , meme si je comprends ton sentimentalisme , disons que c' est assez éloigné de la philosophie du vendeur .
D' ailleurs , on était à peine arrivés qu' il nous a fait le coup " qu' il avait un autre acheteur dessus " .... tentative classique de mise sous pression de l' acheteur  

le mataf a écrit :
.... Nous n'avons pas encore parlé du moteur qui, il me semble, être le gros de la facture s'il y a un problème. Bref il n'y a pas beaucoup de renseignements pour estimer un vrai prix de rénovation.

oui, ... d' accord avec toi

le mataf a écrit :
  .... J'espère que ce bateau retrouvera sa beauté d'antan, il le mérite. ... 

Pour ma part qu' il serve au plaisir de quelqu'un sera déjà un grand succès , car en ce qui concerne sa beauté .....
Ou alors il doit s' agir d' une beauté .. "intérieure" ....  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
le mataf

Je n'ai pas rencontré le

Message par le mataf »

Je n'ai pas rencontré le propriétaire de ce bateau, je ne peux donc pas me faire une idée de sa psychologie...J'ai lu le post où il est question de traversée de fleuve sur 2000 kms etc...C'est un début de belle histoire pour un bateau qui, à priori ne ressemble à aucun autre d'où mon " envolée lyrique ", selon toi ski wake. J'essaie de ne faire qu'un constat sur les données qui nous sont communiquées.
C'est ainsi que je conçois ce genre d'achat : ou c'est la passion ou tu laisses tomber.
A plus.

ski wake

Ne t inquietes pas cher

Message par ski wake »

Ne t inquietes pas cher MATAF, .... 
je ne te reproche rien, mais vu le "caractère" du vendeur, il semblerait que la négociation et l' art du compromis ou de la relation gagnant / gagnant ne soit pas son fort ...Image
Après , .. il y a l' info  et  il y a l' intox  ... Et dans la vente, certains vendeurs préfèrent établir dès le départ un rapport de force , de peur de se faire avoir par les acheteurs ...
A part cela,  c' est amusant, mais lorsque je suis parti avec GAETAN / Meca85, il y avait une - faible - possibilité que l' on revienne avec le boat.
Et j' avais évoqué, avec Gaetan, la "check list" du matos à prévoir que l' on t' avait conseillé lors l' achat de ton boat ... ... et je peux te dire que ma 206 était bien remplie :)  jusqu' au compresseur que l' on a failli utiliser pour regonfler les pneus de la remorque qui en avaient besoin :)
Mais contrairement à toi , nous sommes revenus à vide ....   Image
Une précision concernant le bateau :
celui que nous avons vu n' a pas fait le rallye  Niamey > Bamako .
En fait c' est un modèle de série ( limitée certes ) , reprenant les grandes lignes du bateau de course ...
C' est un peu comme si avec ma 206 ( diesel "société" ) , je me comparais à celle WRC de Sébastien Loeb Image  disons qu' extérieurement c' est pareil ....
Bref le bateau que nous avons vu n' a pas d' "histoire vécue" particulière à nous raconter ( en dehors qu' il ait navigué quelques années dans la baie de Quiberon au départ de CARNAC pour aller se balader vers le phare de la Teignouse ) ...
Donc ce n' est pas tout a fait comme si nous redonnions une 2eme vie à un bateau qui avait fait le Raid ...
D' ailleurs la plaque signalétique du bateau indique 1986 comme année de fabrication   alors que la doc date de 1984 ( voir ci-dessous )
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20131205231101.JPG]

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
meca85

Merci Goby pour

Message par meca85 »

Merci Goby pour l'annonce.
MERCI de l'interet que vous portez à mon sujet... ImageImageImageImage

Juste pour quelques précisions, je ne suis pas un "passioné" peut être que je le deviendrai . Ce que je recherche c'est un bateau polyvalent (pêche, sport et balade) et performant pour naviger en Vendee. Et surtout simple d'utilisation pas de douche, de petit trappe ou autres qui sont des difficultés d'entretiens et sans intéret pour moi.  Comme tout le monde vous me direz Image
Et après réflexion avec Ski Wake, le seul qui correspond le mieux c'est le CC ! en tout cas sa carrène. Et bien sûr je n'ai pas un budget extensible.Image

lors de nos discutions avec Ski Wake, il m'avait transmis cette annonce et on est allé le voir.
Malheureusement, il y avait trop de frais à prévoir (pont, moteur,...) ou d'incertitude qui fait que nous en sommes là aujourd'hui.
Effectivement le NIGER est tres dépouillé et correspond à mes besoins, juste un bémole sur les francs bords qui sont un peu bas pour emener des enfants en tout sécurité...

Il y a aussi les CC510 /505 /575 qui sont pas mal mais le prix n'est pas le même.
Merci encore pour votre aide. L'histoire ne fait que commencer...
To be continued...Image
goby

!

Message par goby »

!
ski wake

a suivre  !  

Message par ski wake »

a suivre  !

ski wake

meca85 a écrit :   Merci

Message par ski wake »

meca85 a écrit :
  Merci Goby pour l'annonce.

Le bateau de Dunkerque a été vendu il y a plusieurs années Image
goby

Et  oui je m'en doutais 

Message par goby »

Et  oui je m'en doutais  ,dans ce genre d'annonce sans date  inscrite c'est souvent le cas .

Mais comme tu avais dit que tu devais les rappeler !!!!!!!!!!! [Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/images/smiley-chaispas.gif]
PATOCHE10

Je suis vraiment triste que

Message par PATOCHE10 »

:pleure2: Je suis vraiment triste que cette rénovation ne se fasse pas !!!!
L'histoire paraisait trop belle pour être vraie, tiens nous au jus si tu trouves un autre bateau.
Amicalement PATOCHE. 
ski wake

PATOCHE10 a écrit :   ...

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
  ... :pleure2: Je suis vraiment triste que cette rénovation ne se fasse pas !!!! ...

ben oui, mais il aurait fallu que le proprio soit
plus réaliste dans le  prix demandéprêt à faire des concessions du fait des travaux à faireet ce n 'était pas le cas ...
De plus, je ne sais pas si Méca85 était prêt à s' embarquer dans la réno d' un boat comme celle que tu réalises à talent ....  

PATOCHE10 a écrit :
... :L'histoire paraissait trop belle pour être vraie,

ben .... euh.... , non justement, l' histoire n' était pas si belle que cela compte tenu du prix demandé et des travaux à réaliser  ....
Cela dit , .. l' annonce a disparu du bon coin  ....  le boat aurait il été acheté par quelqu'un d' autre de "moins regardant"  ???? Image

PATOCHE10 a écrit :
  ....  tiens nous au jus si tu trouves un autre bateau. ... 

on ne lache pas l' affaire , on compte meme un peu sur l' "effet salon", autrement dit qu' un proprio de CC 510 ( en version "1" ou "niger" ) "craque " pour un nouveau boat et mette en vente ( à bas prix  ) son boat actuel .
Notre ami Méca 85 souhaite une coque qui tienne bien la mer ...
de ce coté la réputation des Cap Camarat 1ere et 2eme version ( meme carène ) est établie ...
Après , je pense que les White Shark sont pas mal non plus  ( mais souvent un peu sur cotés ... ) , mais je n' ai pas d' expérience sur d' autres modèles d' autres marques ( SESSA ACQUAVIVA, B2, etc ... ) .
Répondre