restauration d un fiesta 210

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
patoch

merci pour l info je vais

Message par patoch »

merci pour l info
je vais essayer de retrouver cette ancien proprietaire ce qui me permetterais d etre sur de la modif ou m attendre a la refaire xd
pour info le nom du bateau est COLIBRI si ca te rapel quelque chose
les proprietaire a qui je l ai acheter n etait pas de se coin la  mais il ne s en sont jamais servit il est rester amarrer pendant 3 ans sans un seul petit coup d entretien  bref
finalement j ai tout virer a l interieur et refait a neuf avec des reparation a refaire (reparation qui n avait pas tenu)
sinon tu est sur quel ponton moi je suis au chantier naval a coter du ponton 

moonraker

bonsoir,je suis sur le

Message par moonraker »

bonsoir,
je suis sur le ponton M de mèmoire,mon bateau est un motor-yacht blanc avec un bande verte nacré,le fliy-brigde est actuellement bâcher car je refais mon pont en teck en se moment !!! de toute façon on ne peu pas se tromper s'est le seul ponton ou il y a que quatre gros bateau amarrer.je suis tout les week-ends ...
patoch

ok je vois bien lequel c est

Message par patoch »

ok je vois bien lequel c est
moonraker

je te souhait bonne chance

Message par moonraker »

je te souhait bonne chance pour la suite de la restauration,il faut de courage car dans les boats y a jamais beaucoup de place pour gratter et plus on dèmonte plus on dècouvre .....Image
patoch

voila quelque nouvel photo

Message par patoch »

voila quelque nouvel photo de l anvancement des travaux
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img42/7324/49117751.jpg] passage au gelcoat de la partie avant
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img837/5889/22413597.jpg]meuble coter gauche
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img227/8951/38804234.jpg]repartion au gelcoat a l exterieur
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img137/3334/81684999.jpg]
mise en place des cloison des wcou j ai du tout changer car le bois etait pourrit a savoir juste une pression avec le doigt et on passait a travers.
dernierement j ai aussi terminer le puits de chaine
passage de l interieur au gelcoat
puis decoupage de la trappe d acces fabrication du couvercle j essaierait de faire des photo demain

je voudrais faire un plancher a l interieur avec du meleze avec des lames de terrase repasser en rabotage histoire de diminuer l epaisseur et surtout le poids

par contre je me pose quelque question par rapport a la resistance du meleze avec le sel de mer
ce bois va til resister dans le temps?
pour l assemblage du plancher est ce que laisser un minimum de 5mm autour de mon plancher pour que le bois puissent se deforme sans venir deformer le polyester du bateau suffit ou je dois ajourer toute les lame?

patoch

pour se qui est de demonter

Message par patoch »

pour se qui est de demonter je ne peut plus rien decouvrir je suis deja arriver au fond enfin si je gratte trop ca sera les caillou que je vais voir la je suis dans le remontage bon certe me reste encore la partie reservoir a faire mais apparament pas de nouvel surprise de ce coter ci.
JUSTIN

J'èspère que tu ne la pas

Message par JUSTIN »

J'èspère que tu ne la pas acheté trop cher?
patoch

JUSTIN a écrit : J'èspère

Message par patoch »

JUSTIN a écrit :
J'èspère que tu ne la pas acheté trop cher?

la question qui fache xd
avec tout les truc que j ai rencontrer si c etait pas prevu qu il y est autant de reparation
mais bon c est celui la que je voulais et en premier bateau on se fait toujours avoir de plus ca me permet de decouvrir les joie de la restauration et de conaitre lebateau dans les moindre recoin c est vrai que j ai eu des periodes de decouragement surtout lorsque qu une personne la fait tomber du ber mais bon la ca commence vraiment a me plairent et je me dit qu il va falloir que je trouve une autre coque pour m occuper xd

ski wake

patoch a écrit : .....je

Message par ski wake »

patoch a écrit :
.....je me dit qu il va falloir que je trouve une autre coque pour m occuper xd

il y a ce qu'il te faut ici ....  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/donner-webbcraft
2 ou 3 "bricoles" à faire  ,et tu navigues avec  !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
patoch

je l ai bien vu l annonce

Message par patoch »

je l ai bien vu l annonce mais c est pas a cote et pour le moment 30 min de voiture et je suis obliger de m arretez sinon douleur dans le cou mais j y pense
Répondre