Salut à tous,
comme dit dans le titre, sa fume!
en effet, cela fait 2 moi que j'ai mon nouveau moteur (mercury 135 v6 blackmax) et jusqu'a présent il tournais comme une horloge et fumais trés raisonablement.
Cependant, tournant avec du 95 j'ai décidé subitement de passer au 98 (voulant bichoner mon moteur je me suis dit que c'ete l'ideal!) et depuis il demare niquel, il tourne au poil, pas de monté ni de descente de régime, il est trés linéaire au ralenti, mais alors, il fume mais il fume!!! j'ai enfumer le port entier tous le monde me regardais.
Je me suis donc renseigner on me dit oui c'est ton joint de culase qui est mort, (sachant que le bateau est vendu vendredi prochain sa le fait pas!) mais cela m'étone car il tourne trés rond!!!
j'essaye donc de repasser au 95 cet aprem et voir si il y a du changement mais bon cela metonerais!
qu'en pensez vous??
Je vous remercie d'avance!!
mercury 135 v6 blackmax qui fume
sa me fait penser à mon
sa me fait penser à mon moteur e-tec donc injection comem toi .
un injecteur hs et sa fumai beaucoup plus que d'habitude mais pas autant que toi.
un injecteur hs et sa fumai beaucoup plus que d'habitude mais pas autant que toi.
bah c'est a carbu pourtan
bah c'est a carbu pourtan non?
ha ok, il est de quel année
ha ok, il est de quel année ton moteur.
je ne vois pas en quoi le
je ne vois pas en quoi le passage du 95 au 98 pourrait etre une cause à cette situation 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
moi aussi !........... Un
moi aussi !...........
Un échauffement excessif peut détruire le joint de culasse,ce qui explique le panache de fumée blanche.......
Ceci est une chose possible ;mais peut etre pas la cause dans votre cas?
Un échauffement excessif peut détruire le joint de culasse,ce qui explique le panache de fumée blanche.......
Ceci est une chose possible ;mais peut etre pas la cause dans votre cas?
est ce possible de naviguer
est ce possible de naviguer si joint de culasse HS ? car il tourne comme une hotrloge et quand je met les gaz il ne fume pas!!
si tu avais un joint de cucu
si tu avais un joint de cucu il tournerai comme une patate tu aurais des soucis pour démarrer les cylindre prendrai l'eau et en fait il tournerai pas comme une horloge
regarde les carlosta quand tu navigue voir si il sont pas brulant ...
regarde les carlosta quand tu navigue voir si il sont pas brulant ...
un copain me dit qu'il sagit
un copain me dit qu'il sagit peut être de la segmentation.
en gros moteur rincé .
en gros moteur rincé .
Bonjour;En premier,il s'agit
Bonjour;
En premier,il s'agit de vérifier le débit de l'eau de refroidissement (turbine..),et, avant démarrage de retirer (pour essai uniquement) le thermostat....
Aprés uniquement ,SI la fumée blanche est toujours présente on peut vérifier la compression (sup à 7 :Ok) ,et, partir sur le joint de culasse!
En tout état de cause :la fumée est le signe visible d'une panne proche à venir ,et, on ne peut "faire la politique de l'autruche"...car la sanction est sans appel !
En premier,il s'agit de vérifier le débit de l'eau de refroidissement (turbine..),et, avant démarrage de retirer (pour essai uniquement) le thermostat....
Aprés uniquement ,SI la fumée blanche est toujours présente on peut vérifier la compression (sup à 7 :Ok) ,et, partir sur le joint de culasse!
En tout état de cause :la fumée est le signe visible d'une panne proche à venir ,et, on ne peut "faire la politique de l'autruche"...car la sanction est sans appel !