merci pour cette réponse.
le seul hic, c'est que mon voyant temp water ne s'allume pas, c'est le voyant oil qui clignote.
je suis un peu perdu. j'espère que ce n'est que la sonde du réservoir d'huile qui est hs, on verra.
Merci encore pour vos réponses.
slts
ALARME HUILE SUR SUZUKI DT 115
-
Thecatdu06
Bonjour j avais un Suzuki
Bonjour j avais un Suzuki 200 dt OIl injection, j'ai eu ce probléme, c'était tout simplement le petit filtre à huile colmaté car on m'avait filé de l huile de mauvaise qualité, je pense avec un peu d'eau dedans résultat ca a coagulé .
C'est facile à changer ,il faut juste déposer le réservoir d'huile et le filtre est derriere, je te conseille de vider toute l huile de bien nettoyer le réservoir.
A verifier aussi le bouchon qui ferme le réservoir.
A+
J'avais trouver la doc du DT 200 sur internet avec les éclatés
Pour l'hélice j'ai eu ce probléme également moteur modéle 92 hélice Inox
J'ai du la changerj'en ai trouvé quasiment neuve mais 800 euros quand meme
Sur ANTIBES 06 il y a un vendeur de bateau qui a du stock de piéces pour les suzuki
C'est facile à changer ,il faut juste déposer le réservoir d'huile et le filtre est derriere, je te conseille de vider toute l huile de bien nettoyer le réservoir.
A verifier aussi le bouchon qui ferme le réservoir.
A+
J'avais trouver la doc du DT 200 sur internet avec les éclatés
Pour l'hélice j'ai eu ce probléme également moteur modéle 92 hélice Inox
J'ai du la changerj'en ai trouvé quasiment neuve mais 800 euros quand meme
Sur ANTIBES 06 il y a un vendeur de bateau qui a du stock de piéces pour les suzuki
Bonjour, j'ai eu un
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire sur mon dt 140 de 1987 : le mécano a remplacé le débimètre à huile réf.16250-94710 (34,18 € HT) et 2 durites d'huile.
tu peux trouver pour ton moteur les éclatés sur :
http://store.brownspoint.com/dt115.asp
j'ai eu un problème similaire sur mon dt 140 de 1987 : le mécano a remplacé le débimètre à huile réf.16250-94710 (34,18 € HT) et 2 durites d'huile.
tu peux trouver pour ton moteur les éclatés sur :
http://store.brownspoint.com/dt115.asp
merci pour ces infos.juste
merci pour ces infos.
juste une petite précision :
n'ayant pas de réponse nette jusqu'à maintenant, j'ai déposé le bateau chez un mécano nautique vers chez moi.
il m'a annoncé un devis entre 450 et 500 € pour la réparation de cette panne.
un peu les boules ...
je pense que celui la ne me reverra pas.
slts
juste une petite précision :
n'ayant pas de réponse nette jusqu'à maintenant, j'ai déposé le bateau chez un mécano nautique vers chez moi.
il m'a annoncé un devis entre 450 et 500 € pour la réparation de cette panne.
un peu les boules ...
je pense que celui la ne me reverra pas.
slts
perso avec un DT 75 de 1991
perso avec un DT 75 de 1991 qui tourne encore, cette panne ne m' est jamais arrivé ...
OUI, .. le devis semble .. severe ....
D' un autre coté ....
si tu n' as pas la compétence pour reparer et que d' un autre coté ...
cela peut t' eviter de "flinguer" ton moteur ...
A toi de voir !!!
OUI, .. le devis semble .. severe ....
D' un autre coté ....
si tu n' as pas la compétence pour reparer et que d' un autre coté ...
cela peut t' eviter de "flinguer" ton moteur ...

A toi de voir !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Dans tous les cas ,le tarif
Dans tous les cas ,le tarif semble ressembler à une arnaque .
Surtout que la reinitialisation est trop simple pour ne pas essayer par toi meme!
Pour moi ,le systéme huile niveau rouge s'allume et fait des bips à partir du moment ou le niveau d'huile baisse à /1,50 litre,et, SI l'on continue d'utiliser le moteur le systéme de signalisation de vitesse est activé ..
extrait du mode d'emploi..
Ayant une A G ce jour, je verrai ce soir par mail pour te donner le mode d'emploi, car 450 euros me parait ...........
Surtout que la reinitialisation est trop simple pour ne pas essayer par toi meme!
Pour moi ,le systéme huile niveau rouge s'allume et fait des bips à partir du moment ou le niveau d'huile baisse à /1,50 litre,et, SI l'on continue d'utiliser le moteur le systéme de signalisation de vitesse est activé ..
extrait du mode d'emploi..
Ayant une A G ce jour, je verrai ce soir par mail pour te donner le mode d'emploi, car 450 euros me parait ...........
bonjour,je ne pense pas que
bonjour,
je ne pense pas que ma compétence soit en jeu.
ok, je ne sais pas le faire, c'est pour cela que je l'amène chez le mécano.
après, autant de MO pour si peu de boulot, c'est bizarre. il m'a dit qu'il a regardé l'allumage, les compressions, ... pour un voyant d'huile qui clignote !!
ma fois, on va payer mais on retient pour la prochaine fois. on évitera celui la.
a+
je ne pense pas que ma compétence soit en jeu.
ok, je ne sais pas le faire, c'est pour cela que je l'amène chez le mécano.
après, autant de MO pour si peu de boulot, c'est bizarre. il m'a dit qu'il a regardé l'allumage, les compressions, ... pour un voyant d'huile qui clignote !!
ma fois, on va payer mais on retient pour la prochaine fois. on évitera celui la.
a+
Simplement lorsque je ne
Simplement lorsque je ne connais pas le moteur, j'ouvre le mode d'emploi pour me poser la question je sais ou pas réparer la "panne" et ensuite par sécurité je choisis le mécanicien ,si le démontage remontage pose probléme (ex la turbine sur le suzuki est pas façile à remonter).
Ici ,je ne connais pas votre compétence ,ni le nombre d'heures de "travail sur le moteur" du mécanicien qui semble aller dans beaucoup de directions différentes ?
Le mécanicien semble avoir réalisé un check up du moteur (compression ) (allumage ) ,peut etre changer les bougies pour une panne qui concerne le circuit d'huile !....justifiant à ses yeux 450 euros....
Il serait interessant qu'il te confirme le diagnostic exact de la panne en dehors de sa révision générale....
Ici ,je ne connais pas votre compétence ,ni le nombre d'heures de "travail sur le moteur" du mécanicien qui semble aller dans beaucoup de directions différentes ?
Le mécanicien semble avoir réalisé un check up du moteur (compression ) (allumage ) ,peut etre changer les bougies pour une panne qui concerne le circuit d'huile !....justifiant à ses yeux 450 euros....
Il serait interessant qu'il te confirme le diagnostic exact de la panne en dehors de sa révision générale....
bonjour,pour te donner un
bonjour,
pour te donner un ordre de grandeur de tarif sur une intervention qui semble similaire :
vidange de l'embase et prise des compressions ;échange du débimètre d'huile ;mise à l'eau pour essai en situation ;tuyau huile x2 ;débimètre huile ;huile de pied d'hélice ;petite fourniture.montant 240 ttc
pour te donner un ordre de grandeur de tarif sur une intervention qui semble similaire :
vidange de l'embase et prise des compressions ;échange du débimètre d'huile ;mise à l'eau pour essai en situation ;tuyau huile x2 ;débimètre huile ;huile de pied d'hélice ;petite fourniture.montant 240 ttc
merci, ca me réconforte
merci, ca me réconforte ...
Au moins, je pense que celà correpond à une révision complète, ce qui est pas mal en cas de revente.
merci
Au moins, je pense que celà correpond à une révision complète, ce qui est pas mal en cas de revente.
merci